Forum cheval
Le Forum Cheval

Pré en loc : revendre cloture au départ?

Sujet commencé par : alison - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par alison : le 13/06/10 à 15:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà, je loue un terrain d'environ 2 hectares depuis 4 ans donc nous avons fait plusieurs paddocks, un box, un abris 2 places, une sellerie et tout un petit jardin paysager à l'entrée.

En fait, nous cherchons à acheter et je voulais savoir si ça se faisait de proposer à une personne de reprendre la location (avec l'accord du proprio) mais surtout de racheter les clôtures, abris...

Ça nous a couté environ 3000 euros (sans la main d'œuvre biensur), que pensez vous de demander 2000 euros?

Je ne sais pas si c'est très clair!!! Lol

Messages 1 à 9, Page : 1

Par polette : le 13/06/10 à 15:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2010
903 messages

7 remerciements
Dire merci
 personnellement je pense que tu peux à part si tu veux garder ton matos

et encore ce n'est qu'un avis perso tu peux y revendre au prix que ca t'as couter car comme tu dis le prix du matos ne comprend pas la mains d'oeuvre et faire une cloture....ba c'est quand meme du boulot

Par alison : le 13/06/10 à 15:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui c'est clair que c'est du boulot!!!
En fait, je préfère tout revendre et tout racheter plutôt que d'enlever tout le ruban, les poteaux (environ 200) et démonter les abris, le box, la sellerie, c'est un boulot monstre!!

Idéalement, j'aimerai le vendre au prix d'achat (enfin un peu moins quand même!) mais j'ai peur que ça effraie!!

Toi si tu trouverai un pré à louer, serais tu prêtes à tout racheter à l'ancien locataire?

Par quercy : le 13/06/10 à 15:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Salut!

Ce que tu dis est ,je pence, correct et moi je ferrais pareil.
mais fais attention car il y a une loie pourrie !!!
Exemple pour que tu comprennes:
dans ton cas, si le proprio du terrain veux le récupperrer ou tu lui rend, il peut dir qu'il le récupèrre avec ce que tu as construis dessus sans te donner le moindre euros et en plus il a le droit !!!
Essaye de lui vendre ce que tu as fais sans lui en parler, peut être qu'il ne le sais pas. Après, il y a une histoire d'annulation ( je croix qu'on dit prescription) au bout de 30 ans mais je ne sais pas en détails.

Par quercy : le 13/06/10 à 15:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 J'avais pas lue la suite:
mois je trouverai çà bien de rachetter à l'ancien locataire, çà éviterai bien du travail !

Par alison : le 13/06/10 à 16:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui même si c'est un investissement, je pense que moi aussi je préfèrerai payer les structures plutôt que de tout faire moi même et repayer la même chose!!

Bon pour le proprio, tu as raison, je lui dirai juste que l'on part et lui proposerai de trouver moi même un remplacent et je lui vend directement tout ça "discrètement".

Qu'en penses tu?

Par kefiretlome : le 13/06/10 à 16:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ben, en fait, tout bêtement, tu n'as pas le droit....
Les "reprises" se pratiquent de temps en temps en location d'appart, mais ce n'est pas légal...
Tout ce qui est "fixé" au sol ou aux "murs" devient propriété du bailleur....
Voilà pourquoi, partour où j'ai eu des prés, je mettais une clôture ruban/fer à béton, car c'est "mobile", donc je pouvais tout emporter facilement.
Dans un pré où mes chevaux sont restés 2 ans, j'avais construit une cabane : elle est restée, je n'ai rien demandé, ni même cherché à revendre.

Pour ça, il aurait fallu t'entendre avec ton "bailleur" sur le devenir des installations au début, quand tu les as construites...

Par alison : le 13/06/10 à 16:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2004
1564 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il faut savoir qu'avec le propriétaire c'est un accord verbal : aucun papier n'a été signé pour la location du pré donc aucune clause non plus.
En plus, c'est un petit papy donc je ne pense pas que ce soit le genre à vouloir tout garder pour nous embêter!!

Dès que je trouve un terrain à acheter, je mettrai une annonce "test" pour voir si j'ai des chances de revendre les structures car je me vois mal tout démonter...

Par harasdefly : le 13/06/10 à 17:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 le probleme de revndre, c'est que tu ne sais ni qui va reprendre, ni pour quoi faire ...

va peut-etre vouloir juste y faire du foin, et tes clotures du milieu, çà va l'emm**der !
limite il va meme plutot exiger que TU le payes pour le temps qu'il va passert a demonter

ou il va y mettre des vaches et ton abri va etre inadapté ....

Par quercy : le 13/06/10 à 18:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Alison
Je pence que çà peux se faire, mais pour trouver quelqu'un qui peut mettre
2 000 euros çà, c'est une autre histoire... et est-ce-que le papi veux encore louer son terrain après toi ?
ou tu peux lui proposer de te racheter les installations ( argumente on prix avec les factures et l'age de tes équipements ) et lui dire qu'il pourra louer beaucoups plus chère son terrain s'il est équipé comme çà et dis lui un prix car il est vieux et c'est peut être compliquer pour lui de calculer... comme çà, il pourra voir qu'il peut louer deux à trois fois plus chère voir plus et présenter de cette façon, çà l'intéressera peut être . Par contre explique lui simplement car les personnes agées, quand elles comprennent pas bien elles croient qu'on veux les arnaquées.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval