Forum cheval
Le Forum Cheval

Transpiration

Sujet commencé par : fili - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par fili
Par fili : le 13/06/10 à 18:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Bonjour

Je voulais savoir si le fait qu'un cheval transpire beaucoup peut être signe d'un problème ou pas?

J'ai une psar qui transpire rapidement, par exemple en pâture dès qu'il fait un peu chaud il transpire a l'épaule et l'encolure alors que ma jument de trait ne transpire pas du tout....

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kelly24 : le 13/06/10 à 18:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas.
J'ai une ponette qui est comme ça et elle n'a jamais eu de problème de santé. Aprés elle fait pas des concours tous les w-e ; je veux dire que sur un cheval qui travaille vraiment de manière intense, je ne sais pas.

Par fili : le 13/06/10 à 18:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
ok kelly, le mien ne travaille pas de facon intense, pas de compétition.... Mais il est pas en sur poids...

Par kelly24 : le 13/06/10 à 18:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ma ponette a eu des périodes grassouilette et normale et elle transpirait toujours de la même manière, peut-être un peu moins normale, car la graisse, ça tiens chaud.
Mais au travaille, en été surtout c'est affolant, si on fait une séance assez intense elle est trempe de la tête aux pieds et blanche sur toutes les parties où il y a frottement, mais j'ai toujours considéré que c'était normal.
Car en tant qu'être humain, j'ai également ce problème, dés que je fais un peu de sport surtout par temps chaud, je deviens rouge pivoine et je transpire comme une vache, tout le monde croit que je vais faire une syncope, mais moi je me sens trés bien (si ce n'est que je suis trempe). Ya des personnes comme ça.
Donc pour moi ça dépend des chevaux.

Par fili : le 13/06/10 à 19:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 ok alors j'espère que c'est normal! En tout cas si certains ont d'autres avis dites le moi!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval