Forum cheval
Le Forum Cheval

Petite boule molle

Sujet commencé par : chacalette - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par moncheval33
Par chacalette : le 13/06/10 à 19:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 bonjour,

en auscultant mon poulain comme tous les jours, je m'aperçois qu'il a une espèce de boule au postérieur droit, au dessus de la blessure qu'il s'est fait début mai.

c'est plutôt une boursoufflure en fait, c'est chaud et c'est mou..

le vétérinaire est passé jeudi pour sa teigne et j'en ai profité pour lui demander de regarder la cicatrisation de la plaie (il n'est pas venu quand le poulain s'est blessé). il l'a trouvé bien et m'a juste dit qu'il s'était un peu touché les tendons il me semble et donc que c'est pour ça que c'était un peu enflé juste au dessus de la blessure.

mais ce n'est pas le boursoufflure d'aujourd'hui, qui n'était d'ailleurs pas là jeudi.

Poulain n'a pas mal quand je touche et ça ne le fait pas boité, d'ailleurs il était en forme et s'est défoulé dans son pré

après réflexion j'ai pensé à un hématome, du coup ça n'aurait peut être rien à voir avec la blessure...

du coup je ne sais pas trop quoi en penser, et je viens faire appel à vous!

une photo pour illustrer :



merci pour vos réponses et désolée du pavé

Messages 1 à 6, Page : 1

Par MaKalina : le 13/06/10 à 19:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
36 messages
Dire merci
 Ouais, possible que ça soit un hématome. Dans ce cas la, aucun rapport avec la blessure. Sinon, je vois pas trop ce que ça pourrait être... Entre sa blessure et la boule molle, je suppose qu'il s'est produit un petit concours de circonstances pour que la boule se soit retrouve juste au dessus de la blessure. Ce n'est que mon avis, et il n'engage a rien...

Par moncheval33 : le 13/06/10 à 19:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ma jument a ça exactement au même endroit (enfin à quelques centimètres près vers le bas) ! Et comme toi je sais absolument pas ce que c'est ! En tout cas ça ne lui fait pas mal quand je touche et ça ne la gène pas au travail !

Par ianka : le 13/06/10 à 19:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ben il t'en fait des miseres sisco ces tps ci

Par chacalette : le 13/06/10 à 19:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 ça ressemble à un hématome au toucher en tout cas

ianka : oui il est dans sa mauvaise série

Par chacalette : le 14/06/10 à 21:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 up! c'est toujours là aujourd'hui

si c'est bien un hématome, qu'est ce que je peux faire pour que ça parte?

Par moncheval33 : le 14/06/10 à 21:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
 Moi je donne du Traumacedyl en cure de 10 jours, et de l'argile le plus souvent possible : ça diminue visiblement !

Là ça stagne pour l'instant, mais je pense qu'il faut un peu de temps !

Demande à ton véto, mais à Horsewood et padd ils font des guêtres spéciale avec une poche (soit de froid soit chaud) à l'intérieur. Tu peux lui mettre ça la nuit peut être !
Mais je répète, autant la première info que je t'ai donné, j'ai testé et ça marche, autant la deuxième j'ai pas essayé !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval