Forum cheval
Le Forum Cheval

Galére du maréchal 2eme édition

Sujet commencé par : lacharly - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
1 personne suit ce sujet
Par lacharly : le 13/06/10 à 23:35:28

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 Et oui ! Enfin des photos des pieds ! Le maréchal (je donne le nom par MP comme on me l'a conseillé ) passe demain à 14h, il est temps ! Je ne peux plus supporter des pieds dans cet état, ils n'ont jamais été comme ça et rien qu'en 3 mois de temps !

Je ferais des photos avec les pieds tout "neuf" demain

Alizée, ma shet' :

Vu du dessous :

Antérieur droit (elle est panarde de ce pied) :

Antérieur gauche :

Postérieur droit :

Postérieur gauche :

Vu de profil :

Antérieur droit :

Antérieur gauche :

Postérieur droit :

Postérieur gauche :

Tango, mon poulain de 3 ans :

Vu du dessous :

Antérieur droit :

Antérieur gauche :

Postérieur droit :

Postérieur gauche :

Vu de profil :

Antérieur droit :

Antérieur gauche :

Postérieur droit :

Postérieur gauche :

Merci de me dire ce que vous en pensez, vous aurez les photos demain, avec les pieds parrés.

Messages 41 à 75, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 17/06/10 à 10:58:19

Déconnecté
 tu sais si c'est juste pour raccourcir la paroi a la râpe toutes les semaines pas besoin de faire un stage, tant qu'on ne touche qu'a la paroi et qu'on en enlève pas beaucoup c'est pas difficile.

mais il faut le faire souvent par contre.

tu peux demander au maréchal de te montrer.

Par lacharly : le 17/06/10 à 11:33:00

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 ok merci ! Quand j'en trouverai un, je lui demanderai

Par picaflor : le 17/06/10 à 11:40:44

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
ah ces maréchaux, quelle angeance!

jamais là quand il faut, discourtois, surbookés,

et de surcroit peu patient avec les chevaux et les proprios

quand en plus ils ne sont pas cassés par leur activité...

croyez-vous qu'ils auront droit à une retraite anticipée ces drôles d'oiseaux là?

et pourtant, des jeunes se forment encore à ce métier;

j'en veux pour preuve mon apprenti qui passe son examen aujourd'hui

Par lonestarranchcowboy : le 17/06/10 à 11:51:48

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
pica tu diras de ma part à ton arpète un gros M**** pour son exam.

Par picaflor : le 17/06/10 à 11:54:15

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 c'est noté Lones, et ce sera avec plaisir

Par lacharly : le 17/06/10 à 22:25:59

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 Il n'y a plus personne qui a un maréchal à me proposer ?

Par Miicky : le 17/06/10 à 23:48:28

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
 miicky : ok merci ! C'est très sympa de ta part

De rien, j'espère que ça pourra t'aider. J'aurais les coordonnées au plus tard Samedi, je t'enverrais un MP à ce moment là

Par lacharly : le 18/06/10 à 13:24:58

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 merci beaucoup

Par lacharly : le 20/06/10 à 21:03:56

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 j'ai un maréchal qui passe mardi 29 croisé les doigts pour moi

Par Amazon87 : le 20/06/10 à 21:06:15

Déconnecté
 super

Par lacharly : le 20/06/10 à 21:25:56

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 merci

Par taraa : le 20/06/10 à 21:47:50

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je compatis j'ai eu le même genre de galère avec mon ancien maréchal.
Des rendez-vous, lapin à répétition, pas de rappels aux messages...
Impossible de trouver quelqu'un de dépannage pour un seul cheval et une seule ferrure (on changeait de pension) et du coup, mon cheval s'est retrouvé avec une tendinite.

Par lacharly : le 21/06/10 à 13:11:35

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 on ne changera jamais certains maréchaux ils veulent seulement faire du bénef' et sans foute pas mal du cheval et de son bien être et aussi du proprio complétement flippé car dans l'urgence ...

c'est un métier où il faut aimé un minimum son travail et les chevaux et où il faut se soucier un minimum du confort du cheval et de "l'état mental" du proprio !

Mais bon, c'est comme les véto hein pour ma part j'en ai trouvé un pas mal alors je le garde

Par taraa : le 21/06/10 à 13:21:37

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est un gars ultra compétent, il m'a récupéré mon cheval boiteux à plusieurs reprises.
Mais là, il s'est montré particulièrement incorrect et sans aucune conscience professionnelle.

J'ai appris depuis que je n'ai pas été la seule dans ce cas, il a fait la même chose à d'autres proprios.

Par lacharly : le 21/06/10 à 13:24:27

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 C'est dommage il va se ruiner sa bonne réputation a faire des coups pareil

Mais s'il fait ça a pas mal de gens, peut être a t il des problémes personnels ? Surtout s'il n'a jamais été comme ça avant

Par lonestarranchcowboy : le 21/06/10 à 13:30:27

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est un métier où il faut aimé un minimum son travail et les chevaux et où il faut se soucier un minimum du confort du cheval et de "l'état mental" du proprio !

tout juste et j'ajouterais que la reconnaissance du "client" fait toujours plaisir à un MF, ne serait-ce qu'un petit merci lancé en fin de boulot, ou un "je suis content de votre travail" (en plus du paiement bien sur ) Rien de tel pour donner envie de faire du bon boulot et garder le client sympa.

Par taraa : le 21/06/10 à 13:49:11

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Son seul problème perso c'est d'avoir pris le melon.
Il est bon, il le sait et a beaucoup de clients dans de grandes structures.

Du coup, les petits proprios qui ne le font déplacer que pour un cheval, ça lui faire perdre son temps.

Je lui avais dit que je comprendrais bien qu'il n'accepte plus de suivre mon cheval et que la seule chose que je lui demandais était de me le dire pour que je puisse prendre mes dispositions pour lui trouver un remplaçant.

Visiblement, la correction...

Mais ce que je vois, c'est que celui qui en a le plus souffert, c'est mon cheval et là, ça me rend encore plus furax.

Par lacharly : le 21/06/10 à 13:51:01

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 tout a fait d'accord avec toi Lones, d'ailleur j'apelle toujours quelques jours après pour dire au maréchal que tous va bien niveau pied (ou pas )

Par lacharly : le 21/06/10 à 14:00:18

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 taraa : dans ce cas, on peut vraiment dire qu'il est c*on j'espére pour lui que sa renommé ne retombera pas à plat car il n'aura pas l'air fin quand les grosses structures l'enverront boulet et que le plupart des particuliers dans son coin ne voudront plus entendre parler de lui

Franchement, il pourrait dire direct qu'il n'a plus le temps pour les particuliers au moins ceux la aurait eu le temps de se retourner. Mais non, on préfére dire oui et ne pas venir pffff

Moi c'est ce que je reproche un peu à Mr Sellier, il est parti sans prévenir personne ! Un petit mot sur son site internet n'aurait pas été de trop ! je ne demandais pas à ce qu'il contacte chaque client (j'imagine qu'il en avait beaucoup) mais rien que ce petit geste aurait permis à beaucoup de ses clients dont moi, de savoir le pourquoi du comment au lieu d'attendre et de continuer d'essayer à le joindre car on le croit cela injoingnable cause probléme de téléphone par exemple car je suis aller voir sur son site vu que je n'arrivais pas à l'avoir au téléphone donc j'ai vraiment cru à un probléme de téléphone ... Jusqu'a ce que j'entende parler qu'il serait parti dans les îles je ne sais où ... J'ai perdu du temps dans ma recherche de maréchal et voilà où j'en suis aujourd'hui alors que jamais je n'ai été en retard sur un parage, que mes poneys ont toujours eu les pieds niquel ...

Voilà, maintenant c'est dit, ça va mieux

En tous cas, je ne lui en veux pas et je lui souhaite de bien réussir sa nouvelle vie sous les tropiques

Par taraa : le 21/06/10 à 14:10:52

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Dans les gros centres, il est toujours dispo pour ses clients, pas de soucis.
Quand j'étais dans un, il se déplaçait en urgence même parfois le soir ou dimanche.
Donc je pense qu'il tirera toujours son épingle du jeu.

J'ai toujours été correcte, je l'ai toujours payé à réception des facture ai toujours été aimable même après des attentes aux rendez-vous de plus de 2h, je lui ai envoyé des clients, ai toujours apprécié son travail et lui ai dit.

Mais ça, je ne pardonne pas.

Par drina : le 21/06/10 à 14:23:15

Déconnecté

3403 messages

44 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je regrette M. Sellier

Je suis étonnée quand même qu'il ne t'ai pas prévenu! Moi il m'a tenu au courant.

Je suis dans la même galère que toi pour trouver un maréchal!
Depuis que Nicolas est parti, j'ai pris un jeune très bien mais très long (2h30 pour un ferrage ). Mais il déménage sur Paris, donc je suis à la recherche d'un autre maréchal.

Emilie du forum m'a donné le numéro du sien et sinon j'ai un autre numéro près de chez moi. Je vais me renseigner sur les deux et voir lequel j'appelle.

Par lonestarranchcowboy : le 21/06/10 à 14:28:21

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
tout a fait d'accord avec toi Lones, d'ailleur j'apelle toujours quelques jours après pour dire au maréchal que tous va bien niveau pied (ou pas
ahhh ceux qui m'appelaient, ou qui m'invitaient pour un verre ou une grillade, je les chouchoutais deux fois plus (PS je me déplaçais même le dimanche pour les urgences.... surtout pour la verrée)

Par picaflor : le 22/06/10 à 11:59:01

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
pour ma part,

quasi-tous mes clients sont devenus des amis;

donc en fait, maintenant, tant le travail en lui-même,

que la relation clients à pris un tour plutôt agréable

on en retrouverait presque l'ambiance d'il y a 40ans (j'étais gosse, mais je me souviens ),

où quand LE maréchal venait, c'était un évènement, presque un jour de fête

Lones doit savoir de quoi je parle ...

Par lonestarranchcowboy : le 22/06/10 à 13:09:13

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 effectivement Picaflor, d'ou les invitations aux verrées, grillaes et autres festivités.... pfff après on s'étonne qu'on prends du poids

N'ayant fait que des "particuliers", j'avais aussi noué une relation amicale avec mes clients et faut admettre que c'est drolemnt sympa de connaitre non seulement le cheval mais aussi le proprio/cavalier. Ce qui n'est pas souvent le cas quand on fait des clubs ou CE.

Par picaflor : le 24/06/10 à 23:07:12

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 j'avoue que je suis comme toi lones, je ne fais que les particuliers, et quelques écuries de cso, et de trot

et je ne vais dans un centre que pour soit "un cas", soit pour un pensionnaire

et comme toi, je suis souvent invité aux festivités de mes clients et amis

mais si je les écoutais, je serais souvent dans un état second ... que de rigueur il nous faut

Par El Bimbo : le 24/06/10 à 23:25:06

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour moi le jour où le maréchal, le kiné, le dentiste ou le véto (sauf pour urgence grave) vient c'est tjs jour de fête.
C'est tjs avec plaisir que je les accueille et c'est bien normal, non. De plus je suis tjs présente, je ne conçois pas autrement. Mais bien sûr tout le monde ne peut pas en faire autant.

Par lacharly : le 24/06/10 à 23:29:32

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 ah la la qu'es ce que je donnerai pas pour un maréchal gentil, posé, poli, avec un brin d'humour et, qui plus est le plus important, fait bien son travail ! Moi aussi dans ce cas là je l'inviterai bien boire un coup à la maison

Par picaflor : le 25/06/10 à 00:30:23

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 j'avoue les amies, que comme c'est le cas au quotidien pour moi,

j'ai dû instaurer quelques règles comme, par exemple

ne boire de l'alcool que chez le dernier client de la journée

et bien sûr, rentrer avec mon permis

Par lacharly : le 25/06/10 à 10:58:07

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 tu m'étonne Picaflor, j'imagine bien le maréchal complétement plus en état essayant de choisir le bon pied a prendre parmis les 6 qu'il voit

Par lacharly : le 28/06/10 à 23:05:42

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 Mr le maréchal passe NORMALEMENT demain en fin d'aprem', j'espère qu'il passera parce que là sinon j'm'arrache les cheveux

Par picaflor : le 28/06/10 à 23:23:16

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 lacharly,

si tu savais, il m'est arrivé un jour de retourner chez le client le lendemain, car après une dure journée, et je ne parle pas du travail, je ne me souvenais plus si j'avais terminé le dernier cheval que j'avais entrepris

ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, mais j'ai pris des mesures aussitôt ...

Par lonestarranchcowboy : le 28/06/10 à 23:31:17

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
je ne me souvenais plus si j'avais terminé le dernier cheval que j'avais entrepris

mais PDR

non c'est vrai que l'alcool et le travail c'est pas compatible, déjà c'est trop dangereux pour soi même, sans parler des risques de maladresses. et erreurs de jugements possibles.

par contre les jours de congé quand on est invité chez les clients... là c'est autre chose, quitte à dormir sur place

Par picaflor : le 28/06/10 à 23:37:04

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 je parle du repas du soir, le boulot fait

mais le jour d'après, je ne savais plus si j'avais fait ou non mon boulot jusqu'au bout

et puis bon, j'avais 20 ans, et tout ce qui va avec ...

sinon, durant la journée, et ce depuis toujours, je fonctionne au mieux au café, sinon, à l'eau

Par lonestarranchcowboy : le 28/06/10 à 23:40:24

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah la la .... 20 ans que de souvenirs.....mais le temps passe et faut admettre que plus il passe et moins je tiens l'acool.... mais comme je ne ferre plus (à part les miens), je peux bien me faire plaisir souvent et comme je suis mon seul client je m'invite toujours à une verrée après ferrage. On est jamais aussi bien servi que par soi-même, pas vrai

Par Amazon87 : le 28/06/10 à 23:53:42

Déconnecté

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval