Forum cheval
Le Forum Cheval

Comprendre et aider Bohème

Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Baxesme
Par Baxesme : le 14/06/10 à 09:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
Je vous explique. C'est plus un post pour raconter mais les conseils sont les bienvenus !

Je met dans la réponse pour pas alourdir

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Baxesme : le 14/06/10 à 09:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Il y a 4 ans, je voulais un poney très gentil pour mon neveu. J'ai été chez un marchand, et la dans le camion je vois une petite ponette noir, j'ai toujours rêvé d'une jument noire et je l'ai sortie du camion, et pour 550 euros je l'ai embarqué . Elle avais l'air si peureuse t fragile.

Arrivé à la maison



Voici le monstre. Je l'ai appelé Bohème ! Tous le monde l'adore . Elle est gentille et très peureuse . Mais on se motive et on va y arrivé. Je fais passer le vétérinaire qui me dis qu'elle a été vraiment maltraité ! Elle viens d'espagne. Elle a les oreilles coupés (jeu espagnol apparement) et une marque d'élevage.
Le maréchal se fait sauté dessus a chaque parrage et ferrage et on decide de la laisser pied nu et on change de maréchal (ce qui arrange le problème)
Elle saute bien alors on joue un peu
Elle deviens très copine avec Buffalo


Par marie87000 : le 14/06/10 à 09:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2010
120 messages
Dire merci
 ma DP elle été kom sa aussi maintenan il et super

Par Baxesme : le 14/06/10 à 09:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Buffalo meurt, elle est choqué plusieurs jours mais passe le cap.

Cela fait 4 ans que je l'ai et elle ne se laisse pas attraper . Parfois oui, parfois non . Une cata. Du coup au club elle ne peux pas bénéficier des même chose que les autres.

Il n'y a que moi qui l'attrape ou mon neveu et parfois c'est la galère.

Autre souci on a appris son age (dans les 30 ans) Mais pour le petit c'est pas un souci.

Donc à présent elle a des massage aux plantes, des petites rations de mami .

Aujourd'hui on a testé e Join up . Car j'étais au bout du rouleau. Je ne fais pas ces méthodes à mon habitude, mais j'ai voulu essayé car j'avais tout test avant.

Et la miracle. Ca a fonctionné !!!!!! ELLE EST VENUE O_O

Tous nous étions O_O !

Bohème qui viens d'elle même . Elle a brouté entre mes pieds, j'étais ébahi ! Je l'ai frotter et refrotter et pendant quelques minutes j'ai eu un vrai rapport Poney humain ! Et c'étais génial ! Elle m'a donné ce temps la sa confiance, je l'ai vraiment senti .

Du coup on a fini la scéance par des massages. Je n'ai jamais été si proche d'elle.

Voila Juste pour raconté l'histoire de Bohème que j'adore !

Par idina : le 14/06/10 à 09:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  petite mère, prendre confiance en l'homme à 30 ans

Par Baxesme : le 14/06/10 à 09:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Franchement c'est injuste ce qu'elle a subi ! J'ai cru que j'allais fondre quand elle s'est avancé timidement vers moi

Par Lsan : le 14/06/10 à 10:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Moui... Avec les chevaux, tout le monde aurait dit la même chose: Carotte, Calin, Patience.

Le JU... Et bien se mettre dans une position de prédateur pour faire "craquer" le cheval et l'amener a venir, je ne dis pas bravo. Il y a quelques mois j'aurais dit le contraire exact, mais c'est qu'entre-temps, j'ai apprit quelques vérités qui m'ont fait descendre de plusieurs étages (oui je sais, je suis un peu en retard sur certaines vérités ^^').

Quoiqu'il en soit les carottes, les calins et la patience, tu peux continuer et en abuser ^^
Par contre, quand tu dis des "rations de mamie", heu... Ca veut dire quoi exactement? Parce que c'est pas parce qu'elle est vieille qu'il faut lui donner forcément moins, ca dépend de son métabolisme, et de son état en fait.

Pour exemple, mes rats, j'ai un vieux et 2 jeunes. Les bébés sont en alimentation croissance et le vieux en aliment vieux (moins de protéines). Et bien les bébés ont environ 30 gr chacun et le vieux 40 gr/j...

Ration à recalculer bientôt pour eux, mais le fond est là. Et encore, il y a souvent des restes, ils ne mangent pas toujours tout.

Par Baxesme : le 14/06/10 à 11:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Tu sais ca fait 4 ans et JAI TOUT ESSAYE

Carrotes calin patience , je le fais en continue ... je continuerais tout de même .

Imaginons: le petit tombe en promenade ... comment on rattrape le poney ? ben on le rattrape pas et on attend qu'elle fasse un accident . J'ai réalisé ca y'a pas lomptemps et je me suis dit il me faut une solution d'urgence

Rations de mami c'est pas moins (au contraire) c'est juste adapté a son arthorse de la machoire et a son amaigrissement

Faut pas voir le mal partout ! Ce post est juste pour dire que j'ai avancer. Que ce soit bien ou pas, je l'ai fait et ca a changer des choses . Après je suis pas pour cette solution dans tous les cas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval