Forum cheval
Le Forum Cheval

Je n'arrive à rien ...

Sujet commencé par : H0pe - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par H0pe
1 personne suit ce sujet
Par H0pe : le 14/06/10 à 10:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

Je possède une jument agée de dix-sept-ans, depuis un an environ. Elle ne sait rien faire en dressage, a part les bases (pas, trot, galop, directions, transitions ascendentes et descendantes ... ). Elle travaille beaucoup en CSO, mais j'aimerais bien progresser en dressage, vu son âge.

Je suis impatiente, j'aimerais que tout soit si facile à lui apprendre ... elle ne sait pas faire les déplacements latéraux, et epaules en dedans (j'en tenté mille et une fois). Mais sûrement que je m'y prends très très mal !

Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que ma jument s'en fiche complètement de moi, et que je ne lui apporte ni satisfaction, ni bonheur ... J'ai l'impression d'être une très mauvaise propriétaire!

Est-ce une mauvaise passe, ou une impatience de ma part ?

Messages 1 à 36, Page : 1

Par sheytana : le 14/06/10 à 10:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben vu qu'on connait ni toi ni la jument, difficile de savoir si c'est une mauvaise passe ou de l'impatience de ta part

Déjà qu'on a du mal à savoir même avec les gens qu'on connait ou nos propres chevaux...

Tu montes seule?

Par H0pe : le 14/06/10 à 10:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je montes seule, mais j'ai pris quelques cours avec ma mono ...


Seulement, elle ne peut pas enseigner au galop plus élevé que le 4, et comme j'ai le niveau 5 ... En plus, je m'entends très mal avec elle ...


Mais en fait ... Vous me connaissez

Par sheytana : le 14/06/10 à 10:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ah on te connais?

Mais tu peux pas changer de mono si tu t'entends pas avec elle et qu'en plus, elle peut pas enseigner à ton niveau?

Par H0pe : le 14/06/10 à 10:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui oui vous me connaissez.

Il n'y a qu'elle a mon club ... Par contre, j'ai retrouvé mon ancien mono, il vient monter les chevaux de l'élevage... peut-être que je pourrais prendre des cours avec lui, je sais qu'il le fait ...



Par sheytana : le 14/06/10 à 10:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
T'es qui alors si on te connais?

Ben ouais tu peux déjà commencer par ça

Ou chercher des monos indépendants si lui ne peut pas...Voire changer de club...

Par H0pe : le 14/06/10 à 10:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je suis la propriétaire de Frivole.

Par H0pe : le 14/06/10 à 10:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Changer de club, je ne peux pas me le permettre ... Etant donné que je ne vis pas avec mon père et que c'est lui qui est chargé des frais (+ pension) des chevaux, il ne veut pas payer plus cher ...

Et ici, c'est vraiment pas cher (8O€ par poney au pré) et le club qui est dans la meme ville, c'est 15O€ par poney au pré donc bon

Par sheytana : le 14/06/10 à 10:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est toi!!!!!!!!

Je savais que tu reviendrais, et c'est tant mieux

Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que ma jument s'en fiche complètement de moi, et que je ne lui apporte ni satisfaction, ni bonheur ... J'ai l'impression d'être une très mauvaise propriétaire!----> Déjà ça, ôte toi ça de la tête car Frivole avant, et Frivole maintenant, c'est plus la même jument, y'a pas besoin de faire Saint-Cyr pour le voir, elle a super bien évolué

Après je pense qu'il faut vraiment prendre des cours quand on se sent trop stagner, car on peut pas se juger de l'intérieur, et c'est difficile d'apprendre à un cheval quand on ne sait pas parfaitement faire soi-même...

C'est comme si tu essayais d'enseigner l'intégration d'une fonction à quelqu'un, alors que tu sais même pas toi même ce que c'est vraiment, même si t'as une vague idée
Donc bon certes, tu peux trifouiller, essayer de comprendre, la personne aussi, mais ça remplacera jamais quelqu'un qui sait, et qui peut soit t'expliquer à toi, et tu explique à l'autre, soit elle explique aux deux en même temps

C'est comme ça que ça marche en général le transfert de connaissance

Sinon pour bidouiller seule, faut vachement lire (et trouver les bons ouvrages déjà), mais pour moi ça remplace pas la pratique

Par sheytana : le 14/06/10 à 10:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ouais je comprends pour le club, dans ce cas faire venir un mono extérieur c'est une bonne idée

Surtout que vu que la mono ne peut pas t'enseigner, elle ne peut pas mal prendre le fait que tu ailles voir ailleurs

Par H0pe : le 14/06/10 à 10:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais j'ai peur de mal faire, et de me ridiculiser... De la fausser ...


Je suis découragée, pire que ça, j'ai tout envie de plaquer! J'ai fais que de la mer** depuis que je l'ai sérieusement, quand je regarde les photos, etc ... Je me dis changer, mais je suis devenue pire qu'avant!! Je n'y arrive plus ... et pourtant, Frivole est adorable, tout ce qu'il y a de plus attachant, l'incarnation de la douceur, de la gentillesse, de l'amour ...

Et quand je dis que je n'ai pas l'impression qu'elle 'm'aime', c'est parce que, a chaque fois que je lui fais un bisou, elle met les oreilles en arrières.. ou alors elle est pas caline, mais avec les autres elle le fait pas ..

Par H0pe : le 14/06/10 à 10:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 La mono n'est pas trop une mono ... en fait, il y a beaucoup de ragots sur elle, comme quoi elle n'aurait pas de diplome officiel, ou je ne sais quoi, enfin, je vais pas lancer un débat sur ce que je ne sais pas exactement!

Mais pour moi, ce n'est pas une super mono ...
Quand Frivole avancait pas dans un de ces cours, elle me disait "fais la avancer jusqua ce qu'elle s'en sorte les tripes" ou un truc comme ça ... puis elle nous faisait faire des tours et des tours de carrière, alors qu'elle savait que Frivole n'était pas très endurante, et que moi j'ai des soucis de santé, alors j'ai tout arrêté!

Puis ma soeur montait une jument qui a beaucoup, voir trop de pep's, elle lui disait : '' tire lui sur la gueule, meme s'il faut lui arraché les dents '' Ma soeur a dit, jamais de la vie quoi !! elle s'épuisera a force, mais la méthode qu'elle emploie est carrément horrifiante!!


Par sheytana : le 14/06/10 à 10:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Un cheval ça exprime pas ses "sentiments" comme un humain hein

Faut pas faire d'anthropomorphisme...C'est pas parce qu'un cheval est calin qu'il t'aime, ça n'a rien à voir, c'est une question de tempérament...

D'ailleurs même chez les humains, y'a des gens câlins et d'autre non, moi j'le suis pas, j'aime pas qu'on me touche, ça vaut pas non plus dire que je déteste tout le monde

Mais j'ai peur de mal faire, et de me ridiculiser... De la fausser ...
----> C'est bien pour ça qu'avec un mono, tu as un avis extérieur pour éviter ce genre de chose

Et puis tu fais que de la m*****, mouais, alors si tout le monde faisait autant de m***** les chevaux seraient à mon avis les premiers heureux

Par H0pe : le 14/06/10 à 11:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui je fais de la mer** , et pas qu'avec elle ...

C'est bien pour ça que je vais me retrouver en hopital pendant toutes les vacances d'été, que je Frivole va retomber en fourbure si ça continu (enfin elle est au paddock depuis deux semaines la!) et voilà quoi !

j'en ai trop marre je suis au bord des larmes je ne sais plus quoi faire

Par sheytana : le 14/06/10 à 11:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Essaie de voir avec l'autre mono, ce sera déjà ça

Ça vous permettra p-e d'avancer

Après, tu sais qu'après chaque période de progrès, il y a des périodes ou on stagne, faut savoir les accepter

Et quand on sait pas les accepter, il faut apprendre, car c'est comme ça toute la vie et c'est valable pour tout...Y'a des hauts et des bas, et y'a rien d'autre à faire que d'attendre que les bas passent ...

Par sheytana : le 14/06/10 à 11:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Tu te retrouves en hopital pour quoi si c'est pas indiscret?

Si elle est sur paddock toutes les vacances d'été, y'a pas de raison qu'elle devienne énorme...Tu recommenceras à la bosser quand tu iras mieux et puis c'est tout...


Par H0pe : le 14/06/10 à 11:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bah pour l'instant y'a vraiment que des bas, et cela depuis un an ... Je suis en dépression depuis un an, et donc je vais aller faire un séjour à l'hopital, ...

Par sheytana : le 14/06/10 à 11:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
D'ailleurs ça me fait sourire quand tu nous dis que tu n'as pas changé tu sais

J'ai un peu suivit toute ton histoire forumesque depuis le début, et il suffit de te lire pour voir que ce n'est plus la même personne

Par sheytana : le 14/06/10 à 11:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Oui y'a des bas qui durent longtemps malheureusement, on y peut rien....Mais ça ne veut pas dire non plus qu'on va rester au fond du trou toute sa vie j'te rassure

En plus l'adolescence c'est une période difficile souvent....Mais on en sort, encore heureux...

J'espère que ton séjour en hôpital va t'aider...Et si tu as des problèmes, il vaut mieux en parler aussi, ça fait du bien d'en parler...

Par H0pe : le 14/06/10 à 11:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Changer est un grand mot ...


Oui ça fait du bien de parler, mais je crois que j'ai eu une enfance un peu difficile avec de nombreux soucis, et ça continu désormais .. Frivole est mon seul réconfort mais j'ai peur de ne pas la rendre heureuse, vu que moi je ne le suis pas totalement ..

Par sheytana : le 14/06/10 à 11:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
On a pas besoin d'être heureux soit même pour rendre les autres heureux...Pour faire tout ce qu'on peut pour eux...

Par contre, leur bonheur à eux peut accroitre le notre

mais je crois que j'ai eu une enfance un peu difficile avec de nombreux soucis, et ça continu désormais .. ---> Ça arrive malheureusement, on ne peut que compatir... Mais parfois il faut réussir à tourner la page du mieux qu'on peut (même si elle ne tourne jamais vraiment....)

Mais la vie continue, et c'est pas parce qu'on a été malheureux une fois qu'on doit s'infliger de l'être pour toujours...

Je te prends un exemple : mon père a eu une enfance "difficile"...Ca ne l'a pas empêché de trouver une super femme, de faire ses projets, d'avoir des enfants et de se défoncer pour tout ça

On a chacun notre muse, notre inspiration, notre motivation...Des choses qui font qu'on a envie de se battre et de faire au mieux pour eux...Sans ces choses là, on est rien, alors continue à faire au mieux pour Frivole, il n'y a pas à culpabiliser quand on fait au mieux qu'on peut...

Par H0pe : le 14/06/10 à 11:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vais faire au mieux pour elle, ma seule et unique raison de vivre.

Par sheytana : le 14/06/10 à 11:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
C'est l'essentiel

En fait c'est même la seule chose qui importe

Par H0pe : le 14/06/10 à 11:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui

Mais bon, je me décourage quand je vois ce que les autres font avec leur cheval ... j'aimerais bien toucher un peu à tout ... là je suis en plein dans le dressage et la monte en licol, ça commence à progresser..

Par sheytana : le 14/06/10 à 11:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Rien ne t'empêche de toucher un peu à tout

Et rien ne dit que parce que tu ne le fais pas maintenant, tu ne pourras pas le faire plus tard

Les opportunités se créent souvent au fur et à mesure tu sais, à force d'évoluer, de rencontrer des gens, etc etc....

Quand j'ai acheté Indie, je voulais faire de tout aussi, au final, maintenant elle fait rien, mais j'en ai d'autres, que j'aurais jamais imaginé avoir avant....

Je l'avais achetée pour la mettre en club et la monter, et puis la ramener à la maison pour les vacances pour faire des balades....

Ça c'est pas vraiment passé comme prévu

Mais maintenant, c'est mieux que prévu

Il ne faut pas être trop pressé et vouloir tout tout de suite, car au final on ne sait pas ce que nous réserve la vie

Par H0pe : le 14/06/10 à 11:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui mais je me dis que Frivole est a la moitié (environ, faut se donner un peu d'espoir!!) de sa vie ou plus, et qu'elle n'aura plus la force plus tard, vu comme c'est partit maintenant

Par sheytana : le 14/06/10 à 11:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Et alors?

Tu prends ce qu'elle a à te donner, tu verras pour le reste ensuite

Par H0pe : le 14/06/10 à 11:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est juste que je suis peut etre comme toutes les gamines de mon age, qu'après la quinzaine du cheval, il est bon a rien ...


pourquoi je dis ça moi

je suis pas comme ça mais au fond, on peut toujours le faire croire!

je ne pourrais jamais me séparer de Frivole, JAMAIS !

Par H0pe : le 14/06/10 à 11:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais je veux qu'elle soit heureuse

Par sheytana : le 14/06/10 à 11:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben si tu veux qu'elle soit heureuse, continue sur ta lancée ma cocotte

Tu t'en occupes bien, tu la montes pas mal du tout aussi, t'as fait plein de progrès!

Tu te renseignes sur le forum, tu as des conseils, tu prends ceux qui te semblent bons et tu fais au mieux... Tu veux faire quoi de plus?

Maintenant tu as ta ponette, celle que tu as tant voulu pendant tant d'années, profites-en au lieu de t'auto-pourrir la vie en culpabilisant d'on ne sait quoi

Par H0pe : le 14/06/10 à 11:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu as raison

Mais après ce très mauvais départ, puis les remises en question à chaque bout de semaine, je craque légèrement ... et pourtant, Frivole est une jument tout simplement adorable ..

Mais je n'arrive pas à en faire qqc.

Par sheytana : le 14/06/10 à 11:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Tu en fais déjà quelque chose

Et sache que pour être heureux, les chevaux n'ont pas besoin de "faire quelque chose" de leur vie, ça, c'est seulement les proprios que ça rend heureux

Et justement c'est le deal avec un cheval "Tu me rends heureux, j'te rend heureux" (Encore que tous les chevaux ne respectent pas leur contrat mais on les aime quand même )

Après, les histoires de progrès tout ça, d'en faire quelque chose, c'est avec un mono qu'il faut voir ça, car c'est TOI qui doit progresser, lui n'a rien à voir la dedans

Je parle en connaissance de cause tu sais, moi c'est pareil avec les miens, Quartz c'est un cheval adorable, mais une fois que j'ai fini de lui apprendre ce que moi je savais (c'est à dire...Pas grand chose ) ben, y'a pas 36.000 solutions, il fallait prendre des cours avec

C'était pas facile, il a fallu chercher longtemps, mais bon on a trouvé et pour l'instant ça va bien, alors je profite...Mais là encore, ça sera pas éternel, p-e qu'au bout d'un moment, ça n'ira plus, il faudra trouver d'autres solutions, on ne sait pas....Mais on s'en FOUT on y est pas encore

Par H0pe : le 14/06/10 à 11:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 L'important pour moi c'est la liberté aussi .. le fait de se sentir libre, de s'envoler, rien que nous deux, unies ... mon reve est de pouvoir la monter sans rien, (déjà fait, mais expérience pas très réussie ... ) et de ne voir qu'elle, et plus qu'elle .

Par sheytana : le 14/06/10 à 11:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben c'est comme tout, ça se travaille et ça fait des motivations

J'ai essayé aussi de monter sans rien, pour le moment c'est pas vraiment concluant

Par H0pe : le 14/06/10 à 11:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je crois qu'on a a peu près tous testé

Mais bon, déjà je suis arrivée à la monter en licol , avec direction et tout, enfin, juste dans le rond de longe

Par sheytana : le 14/06/10 à 12:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben c'est déjà ça, y'a plus qu'à continuer

Par H0pe : le 14/06/10 à 12:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2010
1130 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui en effet

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval