Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval sur les épaules

Sujet commencé par : Mr.Baloo - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mr.Baloo
Par Mr.Baloo : le 14/06/10 à 14:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2010
12 messages
Dire merci
 Bonjour,

Voilà j'ai adopté un cheval à la SPA depuis 1 an, il à eu 9 ans cette année, mais il n'avais jamais travaillé avant, il à déjà fait beaucoup de progrès mais il est toujours beaucoup sur les épaules.

Je ne le destine pas aux concours, juste aux loisirs mais en travaillant dans le bon sens.

C'est un fjord de 1m53 environ avec une masse et une force énorme.

Merci pour vos réponses.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par elphe : le 14/06/10 à 14:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Et je suppose que tu veux des conseils pour lui faire prendre de l'équilibre....

En balade : dénivelé au pas, en le faisant se tenir dans les descentes!

Sur le plat : cercles, barres au sol, transitions...

Par Eclair : le 14/06/10 à 14:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 a la ponette fjord qui est dans mon pré comme ponette de compagnie pour mes loulous elle est pareille. La mienne sort d'un club et en ballade si tu l'a tient pas dans les descentes elle met régulièrement les genoux au sol....

à 22 ans ça commence à aller un peu mieux en bossant transitions, petit travail de deux pistes (cessions au pas), cercles de diffèrents diamètres.

Par Mr.Baloo : le 14/06/10 à 14:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2010
12 messages
Dire merci
 Oups, désolée! oui bien sur,

j'ai des amies qui m'aident mais je voudrais savoir si il y à des autres conseils, hier on lui à fait passé des sauts de puces en longe. Il est très bourrin donc il ne lève pas trop ses jambes... Je travail monté aussi, beaucoup de transitions, le travail au galop n'est pas encore parfait comme il ne travail que depuis 1 an...

J'ai commencé les enrennements aux pirelli il commence à comprendre on doit avoir fait une 10 ene de séances.

Par Mr.Baloo : le 14/06/10 à 14:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2010
12 messages
Dire merci
 Je n'ai jamais monté en club, j'ai appris avec une amie qui à un très bon niveau et avec sa jument. Elle m'a appris à monté à l'ancienne, donc pas de cadeau mais je ne m'en plein pas quand je vois le niveau des clubs.
Mais c'est vrai que j'ai commencé à apprendre les sessions à mon cheval mais pour le travail sur 2 pistes je ne suis pas au point.

Par elphe : le 14/06/10 à 14:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
le travail au galop n'est pas encore parfait comme il ne travail que depuis 1 an...
Ca, ça viendra plus tard, déjà faudrait qu'il soit bien au trot et après tu pourras envisager de lui faire bosser le galop!

Enrênements et équilibre n'ont rien à voir, tu enrênes un cheval pour lui faire comprendre la bonne attitude à adopter et comment lui faire travailler son dos!


Par Mr.Baloo : le 14/06/10 à 14:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2010
12 messages
Dire merci
 ok, oui, j'ai commencé le galop très tard, je n'avais pas encore commencé à galopé il y à 5 mois. Je me dis que j'ai le temps, qu'il ne faut pas précipiter les choses, de plus il avait un souci de dos quand je l'ai adopté, l'ostéo m'a dis que cela passerai qu'après beaucoup de temps et il faut travaillé un peu son dos pour le muscler.

C'est pour cela le galop et l'enrennement.

mais pour qu'il pousse avec son cul j'ai un peu de mal...

Par elphe : le 14/06/10 à 14:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Après, le conseil que je te donnerai, c'est de te faire aider par un mono par ex! Mais ça, c'est si tu peux!
Car lui qui te verrai avec ton cheval saura comment te conseiller!

Par Mr.Baloo : le 14/06/10 à 14:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2010
12 messages
Dire merci
 la personne qui m'a appris à monté m'aide déjà beaucoup mais je voulais avoir d'autres avis pour être sur, même si je ne doute en aucun cas d'elle au contraire, quand je vois sa jument je n'ai aucuns doutes.

Mais j'ai parfois envie de baisser les bras quand je vois le travail à faire... Mais bon, je savais que ca ne serais pas facil...

Cette après midi on part en balade, je pourrais déjà faire ce qui m'a été conseillé, puis en ce moment je suis en vacances donc je pourrais en profiter pour bien le travail sur des barres à terre surtout... et autres...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval