Forum cheval
Le Forum Cheval

Je ne sais pu quoi faire : Deux jeunots = grrr

Sujet commencé par : Perla - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
Par Perla : le 14/06/10 à 14:36:14

Déconnecté
  Bon alors voila j'ai un petit problème qui commence a me taper sur le système avec les 2 zinzins

alors je présente la situation pour ceux qui ne connaissent pas le trio infernal :
Vinci du loup 1 ans (les as eu le 7 juin) Demi sang arabe palomino et Leen 1ans également shet pie alezan entier tout les 2 que j'ai achetée sauver de l'abbatoire et craintif de l'homme (enfin quand il veut ) Pour tenir compagnie a Vinci.
Bref ils vivent tout deux au près avec abri, deux petits jeunots, visite tout les jours nourris, complèments manipuler et tout et tout. Bref et voila que depuis 1 semaine il s'amuse les deux nains a ne plus vouloirs se laisser attraper mais pas par peur mais en jouants et comme ils voyent que on ne court pas après eux il s'arrête nous regarde et dés qu'on essaye de s'approche il repartent la queue en l'air ...etc Bref il s'éclate je ne sais vraiment plus quoi faire ? Je suis paumée aidez moi j'en ai marre

Messages 1 à 36, Page : 1

Par bimboland : le 14/06/10 à 14:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2009
474 messages
Dire merci
 moi la mienne je lui court aprés en la chassant, avec le licol au bout de 20 min elle s'arrête et viens me voir.

Par sheytana : le 14/06/10 à 14:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Pareil

Par EmeraudeElite : le 14/06/10 à 14:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7597 messages

48 remerciements
Dire merci
 pareil
mais un conseil fait ça ds une parcelle pas trop grande

Par Myhorsez : le 14/06/10 à 14:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Tu a déjà essayés de les attirés avec de la nourriture ou des friandises?

En général leurs gourmandises les fonts venir. (je dis bien en générale mais il y a des exceptions ).

Par Perla : le 14/06/10 à 14:41:59

Déconnecté
 déjà fait et franchement il ne s'arrête jamais et quand je dit jamais c'est jamais ils sont encore plus content

Par cocinellebleu : le 14/06/10 à 14:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 La bouffe le seau de granulé que t'agite devant eux ca marche mais une fois que tu les as attrapé ne leur file pas
Ou juste une fois de temps à autre pour pas qu'ils soient blazés de la feinte
Bon courage

Par Perla : le 14/06/10 à 14:44:04

Déconnecté
 oui pour la nourriture au début il viennent et tout mais après pour allez les récupérer hop il recommence et après la nourriture sa marche plus pi ils s'éclate ils sautent les talus fonce sous les arbres me regardent recommence et va sy que je te mets la queue en l'air que je danse que je souffle fait le beau ...etc grrr il m'énervent !!! je croit a deux ils s'entraident


Message édité le 14/06/10 à 14:45

Par Perla : le 14/06/10 à 14:45:39

Déconnecté
 J'avais pensée a les séparer et les mettre avec un cheval adulte ? car a deux jeunots ensemble sa en fait des conneries pi franchement la il m'énerve je les suportent plus a force pi le pire c'est quand ils me regardent tout content


Message édité le 14/06/10 à 14:47

Par sheytana : le 14/06/10 à 14:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben tu peux leur mettre un cheval adulte et qu'ils restent ensemble

Par Myhorsez : le 14/06/10 à 14:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 En effet tu as de bien drôles énergumènes

Tu es seul pour les attrapés?

Par zapi : le 14/06/10 à 14:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 t'as essayé de courir après combien de temps?

le but surtout c'est pas juste de leur courir après, ca ne ferait que les amuser, mais bel et bien de les chasser, c'est toi qui doit diriger le jeu
et va s'y à fond, ne leur laisse aucun répit, à force il auront envie de s'arrêter, ben continue de les chasser, jusqu'à ce qu'ils essaient de s'arrêter vraiment souvent, là tu peut féliciter et essayer d'aller vers eux

après prévois une demi journée si il le faut mais si tu tente le truc il faut que tu soit sure d'avoir assez de temps pour "gagner"

Par cocinellebleu : le 14/06/10 à 14:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2010
1034 messages
Dire merci
 c'est ce que j'allais dire sépare lès et mets lès tous seul pendant quelque jour et la tu sera leur meilleur amie

Par sheytana : le 14/06/10 à 14:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143196 messages

2282 remerciements
Dire merci
Oui c'est clair que quand tu commences ça prend du temps

Moi je joue pas avec eux, je les fais ch*** en fait...En gros je les chasses dès qu'il veulent aller brouter ou boire...ou voir les copains (mais toi les tiens n'ont pas d'autres copains )

Du coup au bout d'un moment ça les saoule et ils se laissent attraper

Par Mylie53 : le 14/06/10 à 14:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 une fois j'ai chassé mon cheval pendant 40 minutes avant q'u'il arrete de se moquer de moi et accepte que je l'approche. Faut surtout pas lacher car sinon c'est eux qui gagnent.

+1 avec EmeraudeElite car moi j'ai fais ça dnas le pré de 800m2 et à la fin j'étais morte

Par Perla : le 14/06/10 à 14:51:07

Déconnecté
 En fait j'y passe toutes mes aprems ce matin de 10h a 13h30 ...etc vous voyez le trucs et jamais ils ne s'arrêtent ils ont une endruance pfiou l'arabe je veux bien mais le shet

Oui oui je les chasse et tout du coup ils partent encore plus en délire hop queue relevés saute talus accélération s'arrête me regarde repart ....etc

Ce matin j'étaie toute seule puis après avec quelun d'autres et les autres fois avec mon copain et lui ils le respectent plus que moi ils l'écoute bhé rien n'y fait même lui il pète un cable sur eux surtout leurs façon de nous narguer grrr

Par edenemi : le 14/06/10 à 14:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 zapi : de temps et d'énergie

Par Mylie53 : le 14/06/10 à 14:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 je compatis, le mien à fait ça pendant plus d'un mois. Une fois que je l'attrapais je travaillais sur le respect maintenant il vient mettre le nez dnas le licol

Par Perla : le 14/06/10 à 14:55:10

Déconnecté
 Au début dés qu'on arriver ils accourait hop gratouille miam miam balade en main .....etc Et puis un jours j'ai vu Leen qui enmmener Vinci etc et depuis sa ne fait que sa J'avoue que j'ai des envies de les bouffer parfois

Par exemple tout l'heure Vinci a un moment c'est laisser approcher hop je l'ai carresser ...etc et d'un coup démarrage au galop et rebelote et Leen pareil

Par Myhorsez : le 14/06/10 à 15:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Et si tu les ignorent, ils ne viennent pas te voir??

Le mien quand il m'ignore je l'ignore aussi et au bout d'un moment il a marre de me voir me promené dans le pré sans le regardé, ni lui faire de grattouille et il finit par venir et me suit partout.

Par Perla : le 14/06/10 à 15:03:01

Déconnecté
 non ils ne viennent pas je vous jurent j'ai tout essayer

Par Myhorsez : le 14/06/10 à 15:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
Tes loulous sont désespérants!

Je n'est plus d'idées a te proposé, désolée.

Par conny : le 14/06/10 à 15:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 alors courrir après n'a jamais rien arrangé car ce sont des animaux gregaires...
moi j'ai plusieurs solutions...

la 1er: tu leur ramène qq chose qu'ils adorent, tu leur donne tu ne les touche pas et tu repars! le cheval va se dire: "bah qu'est-ce qu'i se passe mais en tout cas elle vient pour nous donner qq chose de bons" tufais ça plusieurs fois par jour, par semaine, puis tu commences juste à les caresser et pareil, tu repars après etc...
le jour où tu veux les attraper c'est pareil nourriture, tu mets le licol, tu lui retire après 2-3 pas ds SA pature...etc...après tu passe sans rien juste pr les voir et tu repars!

la 2eme: tu prends un livre et tu t'installe qq part ds ta pature, le cheval etant curieux viendra voir ce q tu fais

la 3eme: ethologique, c'est le retrait...c'est à dire que tu vas vers un et dès qu'il bouge tu recule...tu y vas tout doucement...tu ne pourra pas l'attraper du 1er coup mais ça marche bien egalement...et n'oublie pas à chaque fois les friandises

les 3 sont très longs mais ça en vaut le detour...

Par Ocgerenie : le 14/06/10 à 15:09:13

Déconnecté
quand la mienne a décidé de faire pareil, je ne courre pas, je la suis en marchant, et quand elle se rend compte que ben je marche toujours et que je suis ben elle s'arrete, attend que j'arrive et se jette dans le licol

Par kefiretlome : le 14/06/10 à 15:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Prévoit une "souricière" dans ton parc. Une zone plus petite (mais pas minuscule non plus), facile à refermer une fois qu'ils sont entrés.
Pour les attirer là, il faut que ce soit intéressant. J'ai fait la mienne à l'entrée du pré, c'est une sorte de "sas" pour accéder au pré. Et là, il y a l'eau, et la nourriture...
Quand tu vas les voir, apporte de la bouffe (un seau de grain, ou un sac de pain sec, qu'ils voient bien ce que c'est, et attire les dans ce sas. Tu les laisses entrer là et tu fermes derrière eux. Après, il sera beaucoup plus facile de leur passer le licol.
Et récompense franchement chaque fois qu'ils se laissent mettre le licol.

Par conny : le 14/06/10 à 15:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 attention avec "la sourisière"
ils risquent de tout defoncer si ils se sentent pris au piège

Par kefiretlome : le 14/06/10 à 15:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
C'est bien pour ça que je dis qu'elle ne doit pas être trop petite non plus.
Et la première chose à faire avec un jeune cheval, c'est lui apprendre à respecter les rubans électriques....

Par Perla : le 14/06/10 à 15:52:29

Déconnecté
 j'ai déjà fait marcher ...etc Mais rien n'y fait même les suivrent en marchant il continue et après partent en délire a d'eux dans leurs coins oui oui desespérant.

conny :
la 1er: tu leur ramène qq chose qu'ils adorent, tu leur donne tu ne les touche pas et tu repars! le cheval va se dire: "bah qu'est-ce qu'i se passe mais en tout cas elle vient pour nous donner qq chose de bons" tufais ça plusieurs fois par jour, par semaine, puis tu commences juste à les caresser et pareil, tu repars après etc...
le jour où tu veux les attraper c'est pareil nourriture, tu mets le licol, tu lui retire après 2-3 pas ds SA pature...etc...après tu passe sans rien juste pr les voir et tu repars! Déjà fait sans rien changer

la 2eme: tu prends un livre et tu t'installe qq part ds ta pature, le cheval etant curieux viendra voir ce q tu fais
fait aussi ils viennent même pas ou parès se barre aussitôt

la 3eme: ethologique, c'est le retrait...c'est à dire que tu vas vers un et dès qu'il bouge tu recule...tu y vas tout doucement...tu ne pourra pas l'attraper du 1er coup mais ça marche bien egalement...et n'oublie pas à chaque fois les friandises
Fonctionne même pas c'est pour sa que la je suis au bout du roulot vraiment j'ai l'impression de tout essayer et vraiment pfiou a force y me font craquer

Par marlene446 : le 14/06/10 à 15:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu mais idem que les autres, première fois que j'ai été chercher ma jument qui sortais du maquignon 1h15 et montre en main en lui courant après....

J'ai réussi à l'attraper car elle s'est roulée elle était trempée et moi aussi, j'ai quand même fait une séance de longe tranquille de 15 minutes derrière histoire de dire tu vois tu bosse quand même, elle ne me l'a jamais refait

Par conny : le 14/06/10 à 16:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 c'est que tune passe pas assez de temps à faire ces 3excercices! moi j'ai fait les 3 avec 3chevaux differents et ça a marché!

de plus, etant donné que (pour eux) tu n'as pas passé assez de temps bah pr eux ils ont gagné...
et donc ils ne feront pas plus d'effort...ils attendent que TOI tu cede et comme tu cede à chaque fois bah voilà
ils ont gagné au fur et à mesure à t'user...

après si tu arrives à les attraper mets-les en boxe et travailles-les en carrière pour les attraper...

bon courage

Par bimboland : le 14/06/10 à 16:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2009
474 messages
Dire merci
 ben la mienne franchement elle est grande gueule et si elle veut pas elle s'en fiche de la bouffe.

Le seul moyen la chasser, la séparer de ses potes de pré, l'emmerder jusqu'à ce qu'elle cède.

Ça peut durer 10 à 40 min, et si jamais je l'ignore et m'occupe d'un autre cheval au bout de 20 min elle vient s'interposer entre le cheval et moi et là plus de soucis.

Dans ton cas je sais pas du courage et surtout beaucoup beaucoup de patience.

Par Perla : le 14/06/10 à 18:37:36

Déconnecté
 conny tant mieux si sa marche sur t'es 3 chevaux mais pas sur mes poulains c'est pas parce que sa marche sur 3 chevaux que sur tous sa va marché et je n'abandonne jamais au bout d'un moment j'arrive et la je m'occupe d'eux fait des exos ...etc Mais a chaques fois c'est le même cinéma c'est sa que je ne comprend pas

Par conny : le 14/06/10 à 18:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ce que tu ne comprends pas c'est que quand tu les attrape TU LES BOSSE.tu fais des exos et c'est pour ça qu'ils ne se laissent plus attraper...

il faut juste les attraper pour leur donner qq chose qu'ils aiment genre friandises et après tu les relache...

ps: j'ai pas 3chevaux

Par Perla : le 14/06/10 à 18:44:20

Déconnecté
 Mais non je ne fais pas tout le temps sa en fait attend je me suis mal expliquer :

Tout les jours j'y vais je les nourris et c'est tout ou je reste dans le près ...etc

Le Week end et seulement la il sorte voir autre chose que le près la balade ou sa par contre la ils ne veulent plus rentrer
ou exo en main (Vinci en a fait 2 fois et Leen 0 fois alors tu voit c'est pas la mort)
Après c'est brosser, les pieds .....etc
Que le week end et la depuis quelques temps ils ont prit sa comme nouveau jeu

Par didoumdidam : le 14/06/10 à 19:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Mon cheval me faisait pareil. Methode de Pierre BLIN:
Tu accroches un sac plastique au bout de ton stick, tu vas donc dans le pré avec ton stick et ton licol, ne cache pas ton licol ni ton stick.
Lorsque tu t'approches de ton cheval tu avances FACE à lui, jamais sur le côté tout en l'appelant par son prénom. Si il part (même d'un pas) tu t'arrêtes, et lorsqu'il a fini de bouger tu recommences la même technique face à lui, et là, si il refuit tu te mets derriere et tu agites ton stick et le sac plastique faisant du bruit ça va le faire fuir ... lorsqu'il a fini de galoper tu recommences ... Encore et encore, jusqu'à temps qu'il se laisse attraper tanquillement.
Oui la première fois ça peut mettre beaucoup beaucoup de temps.
Mais la plupart du temps ils comprennent vite "quand je fuis l'homme, je me fais chasser, quand je reste avec l'homme, je suis tranquil"

Par Perla : le 14/06/10 à 19:34:36

Déconnecté
 Ah pas mal merci pour ta méthode car toutes les autres ne fonctionne pas du tout par contre un trucs c'est que j'imagine très mal les voir s'arrêter car souvent ils s'arrête mais au loin de moi et me fixe donc si je suis loin c'est grave ? Car dés que je m'approche ils s'enfuient

Par harasdefly : le 14/06/10 à 21:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 Bah oui, mùais des ados, c'est un peu normal ...

la meilleure methode c'est de faire semblant de se rendre compte de rien, et d'attendre qu'ils quittent l'age con

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval