Avis DACIA Duster?
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoonPar goodnightmoon : le 14/06/10 à 19:37:38
Dire merci | J'ai fais une recherche j'ai rien trouvé Je reflechis sérieusement a troquer ma twingo contre un petit crossover pour pouvoir sortir tranquille en concours. L'idéal c'est que je puisse tracter avec sans permis E ,car je n'ai pas l'objectif de la passer prochainement. Qu'en pensez vous? En tant que véhicule tracteur En tant que véhicule quotidien Merci d'avance! |
Par Ocgerenie : le 14/06/10 à 19:39:26
Déconnecté | pour tracter oublie j'ai fais les comparatifs entre un break et un duster, ben non le duster meme avec un van 1 place et demi je le laisserais sur place, ya que 80 cv me semble t il, pour tracter à l'aise faut mini 110 cv (ceci est mon avis si l'on veut etre à l'aise et pas réduire la durée de vie de son moteur) |
Par lilyyy : le 14/06/10 à 19:41:11
Dire merci | coucou |
Par goodnightmoon : le 14/06/10 à 19:52:30
Dire merci | Oc ,y'a un modèle a 110 chevaux |
Par Dory : le 14/06/10 à 19:54:29
Dire merci | Il faut compter 15000 euros pour l'avoir en 4x4 sinon, c'est un 2x4. Mes parents étaient hier dans la concession dacia, ils ont acheté une sandero GPL !! Oui, la motorisation est un peu faiblarde, faudrait se renseigner, je suis pas sur qu'il soit dispo avec plus de 80cv. t'as quoi comme budget ? |
Par Dory : le 14/06/10 à 19:55:10
Dire merci | ah, le duster, il faut attendre janvier 2011 si tu le prends maintenant. la Vendeuse a dit ça. |
Par 4patt : le 14/06/10 à 21:02:04
Dire merci | on en avait parlé sur un autre topic et a l'unanimité pour le prix et la médiocrité du produit, autant acheté un bon 4x4 d'occas |
Par stephy92 : le 14/06/10 à 21:04:51
Dire merci | il existe en effet en 4x4 110cv, pas dispo avant début année prochaine... j'entends qu'ils en recoivent à la concession pour aller essayer... Pour les essais ils ne semblent pas si négatifs que ça. |
Par goodnightmoon : le 14/06/10 à 21:10:32
Dire merci | En même ,c'est pour fevrier/mars 2011 ,je suis pas pressée (mon compte en banque non plus) Je pensais effectivement le prendre en 4X4 110cv Ce qui m'embête un peu ,c'est qu'il ne pèse que 1300 kg.. c'est pas un peu léger pour tracter? |
Par Lipstic : le 14/06/10 à 21:20:38
Dire merci | DACIA DUSTER 110CV 4x4 (le plus cher) 1500 = Poids maxi remorquable freiné (kg) Bas moi j'y penserais même pas ... Puis le châssis doit pas être du plus solide |
Par CaroDadou : le 14/06/10 à 22:36:52
Dire merci | Idem pour tracter c'est de la daube ! |
Par Dory : le 14/06/10 à 22:47:44
Dire merci | Mon pere est mecano, il m'assure que le duster et la petite sandero ont le même chassis de base... Hors c'est pas du tout la même taille de tuture ! ^^' |
Par CaroDadou : le 15/06/10 à 00:20:58
Dire merci | Dory exact ton papa a raison |
Par CaroDadou : le 15/06/10 à 00:21:37
Par Ocgerenie : le 15/06/10 à 09:25:29
Déconnecté | Good je te vend mon 4x4 si tu veux un truc lourd et puissant pour tracter |
Par Ocgerenie : le 15/06/10 à 09:25:54
Déconnecté | parce que votre Duster meme à 110cv je doute de son efficacité, je préfére de loin tabler sur un break |
Par goodnightmoon : le 15/06/10 à 09:29:43
Dire merci | Oc ,vu ce que tu en dis de 4x4 ,je pense que je vais m'en passer C'est dommage le duster ,il était pas cher |
Par pascale : le 15/06/10 à 09:58:01
Dire merci | ben oui, il est pas cher..... c'est un "design" 4X4, mais avec des performances de SUV... Pour tracter, une berline peut largement suffire....) |
Par Ocgerenie : le 15/06/10 à 10:14:01
Déconnecté | Good, mon 4x4 il est bien, sauf pour moi, vu ce que je roule avec, il me convient pas...... |
Par keystar : le 15/06/10 à 10:25:47
Déconnecté Dire merci | Ben, pour tracter dans les normes du constructeur, le duster avec le 110 cv parait bien né. Si c'est en compraison avec une berline ou un break de prix equivalent, le duster marque des points: - chassis fiable et solide qui n'a rien a envier à un break focus, golf,.... - véhicule simple, construit sur des bases mécaniques éprouvées et fiables - une transmission intégrale avec une BV6 au premier rapport trés court bien pratique gage d'une bonne motricité. Bien pratique pour sortir un van sur de l'herbe mouillée..... Conclusion, pour moi:comme d'autre SUV, mieux qu'une berline pour tracter, mais ne joue pas dans la cour des land cruiser, pathfinder, et autres. |
Par goodnightmoon : le 15/06/10 à 10:28:57
Dire merci | Donc pour du tractage occasionnel (pas tous les dimanche quoi ,mais une dizaine de fois dans l'année) sur de petites distances (150 km max dans la journée en aller/retour) ,il pourrait faire l'affaire?? Oc c'est quoi ton 4X4 ? tu le vends combien? |
Par Yann22 : le 15/06/10 à 10:38:53
Dire merci | C'est pour tracter quoi? |
Par goodnightmoon : le 15/06/10 à 10:39:42
Dire merci | J'ai pas encore le van non plus ,mais ce serait sans doute pour tracter un 1 place et demi avec un gros poney à l'intérieur |
Par ilou : le 15/06/10 à 10:41:03
Dire merci | mes parents l'ont commandé en mars... livraison en octobre !! bon c'est pas pour tracter hein on a pas de van par contre ils l'ont pris en 110 cv |
Par Yann22 : le 15/06/10 à 10:46:51
Dire merci | OK, donc un 1 place et demi avec un PTAC de 1300 kg (sinon, c'est permis E obligatoire). Est-ce que ça passe avec ton poney? Si oui, de ce que j'ai lu plus haut, le Duster est homologué pour tirer 1500 kg donc, ça devrait le faire pour des trajets occasionnels. |
Par sab46 : le 15/06/10 à 10:53:41
Dire merci | Ben, pour tracter dans les normes du constructeur, le duster avec le 110 cv parait bien né. Si c'est en compraison avec une berline ou un break de prix equivalent, le duster marque des points: - chassis fiable et solide qui n'a rien a envier à un break focus, golf,.... - véhicule simple, construit sur des bases mécaniques éprouvées et fiables - une transmission intégrale avec une BV6 au premier rapport trés court bien pratique gage d'une bonne motricité. Bien pratique pour sortir un van sur de l'herbe mouillée..... Conclusion, pour moi:comme d'autre SUV, mieux qu'une berline pour tracter, mais ne joue pas dans la cour des land cruiser, pathfinder, et autres. tout a fait faut arreter de croire que dacia c est de la merde, ya des possibilités a moins chers que les autres vehicules du marché qui coute la peau du cul, apres faut pas exagerer pour ses capacités dans ce qu on veut tracter c est sur!! |
Par Ocgerenie : le 15/06/10 à 11:01:28
Déconnecté | j'ai jamais dit que Dacia c'était de la merde, j'ai un ami qui roule en dacia; le logan break il en est archi content et si j'avais pas besoin d'une voiture pour tracter clair que pour le prix du neuf j'aurais pris dacia faut arreter d'imaginer des mots que l'on n'écrit pas hein |
Par goodnightmoon : le 15/06/10 à 11:07:21
Dire merci | Yann ,mon poney doit faire dans les 400kg ,je pense Donc faut que je trouve un van qui pèse pas grand chose |
Par DQR33 : le 15/06/10 à 11:14:28
Déconnecté Dire merci | Savez-vous quel est le véhicule qui arrive en tête des tests de fiabilité (60 Millions ou Que Choisir...) : Le Logan break ! Et c'est pourtant un véhicule dont l'électronique utilise le multiplexage ! Le Duster utilise certainement une base Renault pour le "châssis", probablement la même que le 4x4 Renault, et des mécaniques Renault. Pour le 110cv, probablement la même mécanique que le Logan break... Les prix bas sont obtenu non pas en jouant sur la qualité mais sur une main d'œuvre beaucoup moins chère. |
Par Ocgerenie : le 15/06/10 à 11:14:55
Déconnecté | l'idéal c'est de tomber sur un van comme le mien 450kg à vide poids maxi en charge 1T300 (possible de le détarer) |
Par sab46 : le 15/06/10 à 11:18:53
Dire merci | Savez-vous quel est le véhicule qui arrive en tête des tests de fiabilité (60 Millions ou Que Choisir...) : Le Logan break ! Et c'est pourtant un véhicule dont l'électronique utilise le multiplexage ! Le Duster utilise certainement une base Renault pour le "châssis", probablement la même que le 4x4 Renault, et des mécaniques Renault. Pour le 110cv, probablement la même mécanique que le Logan break... Les prix bas sont obtenu non pas en jouant sur la qualité mais sur une main d'œuvre beaucoup moins chère. |
Par goodnightmoon : le 15/06/10 à 11:22:14
Dire merci | En gros ce qui me plait dans ce 4X4 ;hormis le prix c'est qu'il consomme rien du tout (autant que ma twingo) ,il est pas énorme (donc pratique en ville) ,il est pas surpuissant (donc cool pour l'assurance) et il est pas trop moche C'est quoi le poid moyen d'un van 1 place et demi? |
Par DQR33 : le 15/06/10 à 11:36:37
Déconnecté Dire merci | Ce que tu veux si tu l'achète neuf ! Sinon, je dirais entre 1000 et 1500kg, plus souvent entre 1100 et 1300kg... |
Par goodnightmoon : le 15/06/10 à 11:38:00
Dire merci | le 2 places que j'ai emprunté dimanche a une amie (un fautras provan) faisait 1100 kg. Mais bon j'ai pas aimé ,mon poney aime le fait qu'il y a pas de pont pour embarquer |
Par goodnightmoon : le 15/06/10 à 12:18:44
Dire merci | D'ailleurs j'ai encore une question A votre avis ,c'est vraiment utile de le prendre en 4X4 ou un 4X2 suffit (mais toujours en 110cv)? |
Par lilyyy : le 15/06/10 à 12:31:12
Dire merci | Le pont ca pèse plus lourd il me semble pauline |
Par goodnightmoon : le 15/06/10 à 12:32:48
Dire merci | Oui mais bon en même temps si c'est pour galerer a la monter ,je prefere prendre un pont |
Par keystar : le 15/06/10 à 12:45:03
Déconnecté Dire merci | Ben, le pont arrière devrait representer un sur-poids d'un cinquantaine de kilo. C'est plus que tolérable. c'est un plus: - pour la fiabilité quand on tracte: meilleure répartition des contraintes - pour la sécurité, et l'agrément. les systeme de transmission est issus du nissan murano, bien plus puissant. pour le chassis du duster, la base est bien renault, mais trés fortement revu et corrigé. pour son prix, sachant que la main d'oeuvre représente en gros 10% du cout e construction d'un véhicule, il faut chercher sur d'autres postes: - le duster reprend des base existantes: peu de cout d'études - une conception minimisant le nombre de pièces, notamment les gadgets électroniques trés couteux - une fiscalité roumaine plus favorable - une unité de production moderne et performante - une politique de commercialisation, low-cost - ET une main d'oeuvre performante et economique. |
Par goodnightmoon : le 15/06/10 à 13:52:47
Dire merci | tu travailles chez Dacia Keystar?? Merci pour les infos! |
Par keystar : le 15/06/10 à 14:42:05
Déconnecté Dire merci | Non, mais je m'interesse un peu au monde de l'auto qui a été mon métier et particulierement au tout-terrain que j'ai beaucop pratiqué. |
Par goodnightmoon : le 15/06/10 à 14:57:17
Dire merci | Donc en gros ,toi tu prendrais un Duster pour tracter?? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous