Avis DACIA Duster?
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROUPar goodnightmoon : le 14/06/10 à 19:37:38
Dire merci | J'ai fais une recherche j'ai rien trouvé Je reflechis sérieusement a troquer ma twingo contre un petit crossover pour pouvoir sortir tranquille en concours. L'idéal c'est que je puisse tracter avec sans permis E ,car je n'ai pas l'objectif de la passer prochainement. Qu'en pensez vous? En tant que véhicule tracteur En tant que véhicule quotidien Merci d'avance! |
Par keystar : le 15/06/10 à 18:20:41
Déconnecté Dire merci | Question difficile: tout dépend de ce que tu attend du taxi. pour moi: oui je prendrai plus facilement qu'une berline. Cà correspond à mon usage rural. Mais je ne troquerai pas mon hi-lux pour un SUV! Mais si en plus de tracter tu aligne des milliers de kilométres d'autoroute, c'est pas le bon plan! |
Par 4patt : le 15/06/10 à 18:28:25
Dire merci | après cela dépend si tu prévois de tracter occasionnellement avec risque de faire de la montagne ou non clair qu'un 110 cv en montagne avec le van au cul même pas la peine d'y penser mais si c'est pour faire que du plat ca passera sans souci moi je le trouve quand même chère pour ce que sait après cela n'engage que moi mais je choisirait autre chose a ma pension une fille tracte avec un scénic 4 130 cv sont 1place et demis CL avec un gros cheval dedans sans problème sa fait 1 ans qu'elle tracte toute les semaine au moins 1 fois et elle fait de belle monté a 70 sans souci avec d'après ce qu'elle m'a dit |
Par DQR33 : le 15/06/10 à 18:48:13
Déconnecté Dire merci | Bof, si t'as pas 110ch, tu auras le temps d'admirer le paysage, c'est tout ! L'important, c'est d'être sur le bon rapport, au bon régime, sans avoir le pied au plancher, après... Ceci dit, par curiosité, j'aimerais bien connaître les valeurs portées sur les deux cartes grises ! Un scénic 4, je suppose donc 4x4, déjà que ça tracte moins que le scénic normal qui est déjà pas brillant pour tracter légalement... |
Par keystar : le 15/06/10 à 19:19:45
Déconnecté Dire merci | Ben, OK avec DQR33. mon hilux fait 102 cv, et tracte sans peine un van 2 places, même en montagne. |
Par 4patt : le 15/06/10 à 19:59:42
Dire merci | euh non je me suis gouré autant pour moi c'est le numéro 3 le 4 viens a peine de sortir keystar j'ai un 92 ch TD et je tracte aussi sans problème en montagne un gros 2 place avec 1 cheval dedans ceci dit je me souviens encore a l'auto école euh on avait 1 110 ch clair que a moins d'être en 1ere tout le long il grimpait pas un caramel |
Par Marjo62 : le 15/06/10 à 20:15:41
Dire merci | Le Duster est sympa, bon rapport qualité prix, pas moche, et sera surement fiable. J'aime bien il est pas mal, pas moche, et DACIA a fait pas mal de progrès sur le design intérieur...et DACIA est une marque assez fiable quand même (moins de soucis que renault et peugeot, 3ème derrière daihatsu et lexus) Par contre pour tracter un van 1,5 mais je tracterai pas un 2 places enfin à tester avant d'acheter, pas encore assez de retour là dessus (et tarer le PTAC du van à seulement 1t5 aussi du coup) Déjà pour pouvoir tracter 1500 kg faut prendre le diesel, l'essence s'arrête à 1t2 si je ne me trompe pas, après le 110 DCI en 4 roue motrice. (le 4X2 ne tracte que 1t2) Donc le modèle le plus chéros, mais qui reste toujours un peu en dessous des crossover et pour moi il passera plus partout. Bref si y a de bon retour sur le fait qu'il tracte bien un 2 place moi je pourrais bien me laisser tenter, mais j'attend les premiers retour sur la durée, les réparations... Bon sinon si je ne me trompe pas faut pas trop être pressé pour le duster niveau commande (bon moi je le dis je bosse chez renault lol mais j'achèterai bien le duster mais pas le koleos) |
Par 4patt : le 15/06/10 à 20:23:57
Dire merci | ben en même temps normal que les dacia soient fiable finalement c'est des véhicules "basique" a l'ancienne quoi et quoi de plus fiable que les moteurs créer il y a quelques 10 ene d'année minimum en arrière aujourd'hui dès qu'un véhicule tombe en panne le constructeur lui même est débordé par le problème d'où il pourrait provenir c'est aberrant y a tellement d'électronique et compagnie dans leur machine que c'est plus des mécanos qu'il faut former c'est des électriciens un truc con a une amie peugeot n'a jamais mais alors jamais trouvé d'où provenait le problème des airbags de sa 106 ceux xi n'ont jamais fonctionné et pour que la voiture puisse finalement passer le CT ils ont carrément été obligé de couper les fils si c'est pas malheureux ca c'est une des chose d'ailleurs qui fait que j'achète que du vieux et dès que c'est mort je rachète a nouveau du vieux etc etc...... |
Par DQR33 : le 15/06/10 à 22:42:57
Déconnecté Dire merci | Contrairement à ce que tu pense, les moteurs des Dacia et autres sont les mêmes moteurs que l'on trouve actuellement sur les Renault... Par contre, je pense qu'on leur demande moins au point de vue performance, l'électronique est moins pointue. Du coup, il est fort possible que les marges de fonctionnement soient plus larges. Et cette électronique a moins de choses à gérer également. (Sinon, comme toi, je n'achète que du vieux : au moins, je peux vraiment tout faire moi-même... ) |
Par quasim : le 01/07/11 à 16:53:33
Dire merci | JE VEUX TRACTER UN 1 PLACE 1/2 VOIR 1 PLACE ET J'AI ENVIE D'UN DUSTER Mais du coup très peur pour les commentaires |
Par soanne : le 01/07/11 à 22:46:41
Déconnecté Dire merci | il me semble qu'il ne peut tracter qu'1t8, j'avais regardé en concession. |
Par laureBrrrrr : le 01/07/11 à 22:50:26
Dire merci | pour vivre dans le milieu de l'automibole ( parent qui bosse la dedans + ami, a région qui veux ça) par chez nous les ingé automobile (dont certains qui fabrique les moteurs pour peugeot) roule en Dacia moins emmerdant selon eux que pas mal de voiture récente bon aprés je suis pas calé en voiture je peux pas vous en dire plus |
Par aurelie20 : le 01/07/11 à 22:53:22
Dire merci | mon père a eu pas mal de problème avec son ancienne picasso monospace, il a repris le duster et franchement il est très bien. Confort pas mal, pour tracter le van 1 1/2 place impeccable même avec mon SF de 1.80m et ses 700 kg pas de problème même dans les grosses cotes. Consommation réduite. bref super content. |
Par PIROU : le 01/07/11 à 23:28:27
Dire merci | je n'ai pas encore tracté avec , je pense tracter un van 1 place 1/2 mais je ne m'aventurai pas a tracter un van 2 place ou, a la limite , suivant le trajet un 2 place avec un seul cheval c'est un 110 cv 4 roue motrice . |
Par mlv95 : le 02/07/11 à 00:28:28
Dire merci | Est-ce que c'est vrai que le Duster freine mal ? C'est ce qu'on m'en a dit, or le freinage, quand on a un van au cul avec un cheval dedans, il faut vraiment qu'il soit puissant ... |
Par PIROU : le 02/07/11 à 00:48:20
Dire merci | Est-ce que c'est vrai que le Duster freine mal il faudrait comparer avec d'autres véhicules , si on compare par exemple avec une citroen , on peut avoir l'impression qu'il freine mal . pour moi il freine tres bien , et je n'ai aucune crainte de ce coté la . ce qui ma fait le plus hesiter c'est les 110 cv , l'ideal serait 130 . mais bon en roulant tranquille ça devrait aller . et pour le poid qu'il peut tracter masse maxi remorque freinée 1200kg en 4x2 et 1500kg en 4x4 Message édité le 02/07/11 à 00:51 |
Par Paintattitude : le 12/07/13 à 21:42:48
Déconnecté | Bonjour, je remonte ce poste assez ancien. J'aimerais savoir si les personnes qui hésitaient à prendre le Duster en 2010 et 2011 l'ont finalement acheté? Pour tracter un van 1 place et demi avec petit cheval de 400/450 kg dedans, occasionnellement (max 10 fois dans l'année) et sur du plat, ça le fait? Merci, bonne soirée. |
Par Juliie : le 12/07/13 à 21:57:20
Dire merci | Je connais quelqu'un qui a un Duster 4x4 (je crois qu'elle a pris le plus puissant, mais j'en suis pas sure), et qui tracte sans problème un grand cheval dedans très régulièrement car elle va en concours. Elle n'a pour l'instant aucun soucis avec |
Par Paintattitude : le 12/07/13 à 22:46:51
Déconnecté | Merci |
Par chupachupsme : le 12/07/13 à 22:51:52
Dire merci | franchement pour tracter 1 place et demi, même ta Twingo pourrait le fait^^... enfin nan j'abuse mais pour dire que t'as pas besoin d'un engin agricole pour tracter ça. J'ai tracté 1place et demi et ma jument dedans avec un 120ch de Suzuki et c'était laaaaargement suffisant. D'ailleurs je crois que ma collègue avait dû tracter le sien avec un véhicule encore moins puissant (c t un Citroën Berlingo me semble-t-il mais je ne sais pas en quelle cylindrée) et elle n'a pas eu de problème. Une chose hyper importante à laquelle il faut penser au dela de la puissance nécessaire pour tracter, c'est la capacité de résistance de la voiture notamment pour les amortisseurs arrières par exemple, pour l'embrayage, les freins... car si tu fusille tes amortos à chaque fois que tu charges... c pas un bon compromis non plus !! |
Par DQR33 : le 13/07/13 à 09:40:29
Déconnecté Dire merci | Si les amortisseurs ne tiennent pas plus que ça, c'est qu'il y a un autre problème ! le poids d'un van sur la boule représente à peu près le poids d'un passager, ce que doit pouvoir supporter des amortisseurs standards.... L'embrayage n'est vraiment mis à contribution qu'au démarrage pour décoller l'ensemble. Ensuite, en marche normale, on ne doit plus le faire patiner, il ne doit donc quasiment pas travailler plus, comme en solo. Et les freins... Difficile de ne pas les utiliser plus qu'en solo ! Déjà avoir des freins bien réglés sur le van, ensuite, utiliser beaucoup plus le frein moteur, et surtout rouler cooool, votre cheval vous dira merci et l'ensemble routier fatiguera moins... |
Par chupachupsme : le 13/07/13 à 11:54:14
Dire merci | bah DQR peut être que les amorto étaient arrivés en fin de vie sur le véhicule auquel je pense mais je t'assure qu'après avoir tiré un van ils étaient fusillés. Ne pas plus appuyer qu'un passager arrière ça me paraît limite parce que quand tu vois comment l'arrière de mon SUV (et j'ai un Nissan X Trail pas une berline) s'abaisse quand on attelle... ou alors tu prends des passagers à l'arrière de ton véhicule qui pèse plus de 200kg ou alors je comprends pas ! |
Par manole : le 13/07/13 à 15:28:48
Dire merci | ou alors ton van est mal équilibré. |
Par 4patt : le 14/07/13 à 15:04:01
Dire merci | Mouai non mon 4x4 ne s' abaisse pas quand j'attele et ceux de mes amies non plus Si c'est le cas sur le tient chupa, tu dois avoir un soucis de hauteur de tete d'attelage |
Par PIROU : le 14/07/13 à 21:26:00
Dire merci | Pour tracter un van 1 place et demi avec petit cheval de 400/450 kg dedans, occasionnellement (max 10 fois dans l'année) et sur du plat, ça le fait? oui ça le fait facile , et meme si ça n'est pas tout plat. ou alors ton van est mal équilibré. ça peut etre ça , ou le crochet d'attellage qui est trop bas. normalent le flêche d'un van ou d'une remorque ne doit pas appuyer trop fort sur la boule d'attelage ce poids se situe entre 5% et 7% maxi du ptca de la remorque. par exemple moi avec un van de 1200Kg le poids maxi est de 84 kg Message édité le 14/07/13 à 21:27 |
Par chupachupsme : le 14/07/13 à 23:26:55
Dire merci | j'avoue le van c pris un mur ! |
Par PIROU : le 15/07/13 à 13:36:56
Dire merci | j'avoue le van c pris un mur si c'est vraie , c'est sur qu'il peut y avoir un pb !!! Ne pas plus appuyer qu'un passager arrière ça me paraît limite parce que quand tu vois comment l'arrière de mon SUV (et j'ai un Nissan X Trail pas une berline) s'abaisse quand on attelle... chupachupsme peut etre que ton x trial c'est aussi pris un mur . |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous