Forum cheval
Le Forum Cheval

Les varrons

Sujet commencé par : marion_joy - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par percheron61
1 personne suit ce sujet
Par marion_joy : le 14/06/10 à 20:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2009
88 messages
Dire merci
 mon cheval a une boule au niveau du dos qui ressemblé à la base a une piqure bénigne et qui semble étre un varron. j'ai fait mes recherches et je ne connaissais pas du tout cette mouche qui pond ces oeufs sur les chevaux.
Mon cheval n'a pas mal du tout et je continue de le monter. j'ai vu qu'il fallait inciser mais on m'as dit que si ce n'était pas douloureux ce n'était pas obligatoire car la cicatrisation de l'incision est longue. Si je peux éviter de faire le véto pour rien et de plus faire subir cette incision amon cheval sa serait bien mais je veux étre sure que sa ne craint rien! quelqu'un connait il les varrons???

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Naneda : le 14/06/10 à 21:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 Je connais, mais je ne te serai pas d'une grande aide.... Une jument d'un de mes voisins en a eu, et le véto a incisé. C'est tout ce que je peux te dire

Par taraa : le 14/06/10 à 22:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai déjà eu le cas.
Les deux chevaux ont été mis sous antibiotiques et aucune incision n'a été nécessaire.

Mais à voir ce machin bouger sous la peau des chevaux, brrr, il ne me serai pas venu à l'idée de ne pas les faire voir par le véto.

Par marion_joy : le 14/06/10 à 22:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2009
88 messages
Dire merci
 oki moi sa bouge pas je pense qu c'ets déja mort et mon cheval n'a pas mal c'est pour sa que je me dit que c'est peut étre pas nécessaire d'appeler le véto et de lui faire subir cette incision. ya pas de risque pour mon cheval???

Par taraa : le 14/06/10 à 22:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas du tout.
Quand les antibio ont agi les bestioles sont mortes aussi et on n'a pas incisé.
Mais dans le doute, tu peux peut-être passer un coup de fil à ton véto pour lui demander conseil.

Par percheron61 : le 15/06/10 à 04:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
79 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est bizard... Depuis les années 80 où une une action d'envergure a été mené contre les varrons, leur population a fortement diminué.

De plus, si le cheval a été régulièrement vermifugé il ne devrait pas être infesté (il me semble que le vers reste 11 mois dans l'animal avant de sortir).

Par contre je crois avoir lu pour les bovins en tout cas, qu'il ne fallait pas écraser la bosse et donc le vers à l'intérieur pour éviter tout risque allergique grave.
Je ne sait pas ce qu'il en est pour les chevaux.

Par taraa : le 15/06/10 à 18:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Les nôtres avaient été contaminés dans une écurie de concours et étaient correctement vermifugés.

Par al : le 15/06/10 à 19:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
antibio pour le varron?
bizarre bizarre...

aux vaches on injectait de l'ivermectine en intra musculaire (ça piiiique)...
des antibios, jvois pas spécialement l'intérêt puisque c'est pas une bactérie mais un parasite...

Par taraa : le 15/06/10 à 22:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui ils en ont eu en piqure tous les jours pendant une semaine il me semble (plus sûre de la durée).
Je ne me souvient plus ce qu'ils ont eu d'autre.
Le véto a peut-être eu peur qu'il y ai des dégâts dans l'organisme, aucune idée.

Par percheron61 : le 15/06/10 à 23:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
79 messages

1 remerciements
Dire merci
les anti-bio c'est peut etre en cas de plaie ouverte fait par le varrons qui sort.
Sinon comme le dit "al", il me semble que c'est de l'ivermectine (ou même famille) qu'il faut pour s'en débarrasser. Dectomax pour les vaches par exemple ou un vermifuge à chevaux "classique".

H.S. : Franchement quand on imagine des asticots qui bouffent vivant notre animal et lui percent la peau et les chairs pour sortir on se dit que "la nature est belle" ... ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval