Prise de sang pour allergie
Sujet commencé par : Dory - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par lokkurPar Dory : le 14/06/10 à 22:21:21
Dire merci | Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait combien coute la prise de sang pour faire tester son cheval et trouver son allergie. Saphran va un peu mieux mais je soupçonne un retour des boutons vu que ce soir, il a un peu de fièvre... Il m'a fait 2 grosses crises d'urticaire depuis le 16 mai... Franchement, je ne vois pas à quoi il peut être allergique, il n'a aucun changement d'habitude, je commence à désespérer... Ou alors, c'est une autre forme de dermite, je sais pas. Ca le gratte mais juste un peu, en meme temps, il a plein de croutes. Mais le soir, quand les moustiques sont de sortie, il fait des bons donc je lui ai acheté une couverture anti'mouche, la decath et rien que ça, ca le repose donc je commence à penser que ça viendrait des insectes mais bon, comme il est en train de guérir de ses croutes, qu'il a certains endroits ou la peau est nue, il est plus sujet au attaques que ses congénères... Donc là, franchement, je commence à m'inquiéter. Le veto m'a redonné un traitement, j'espère que ca va s'arréter... |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par Amazon87 : le 14/06/10 à 22:22:37
ca va pas mieux avec la couverture? |
Par sucre33 : le 14/06/10 à 22:24:23
Dire merci | Je sais pas du tout pour la PDS mais je pour que ça aille mieux ! Pauvre tit père |
Par ophe71 : le 14/06/10 à 22:30:54
Dire merci | dory regarde ça Lien |
Par Dory : le 14/06/10 à 22:32:41
Dire merci | bah, pfft, je sais pas trop. La couverture, il l'a que depuis cette aprem. J'ai commencé son nouveau traitement ce soir. En faite, ca allait mieux mais c'est au niveau de la croupe et du ventre, des grosses croutes se sont formées et il a mal, il est sensible. Ce soir, il avait 39,1°. Je lui ai donné son traitement et 45 minutes après, il était à 38,9°. Demain, je lui refait une douche à la bétadine (sur conseil véto, c'est ecrit sur l'ordonnance mais j'en faisais deja avant). Ma mere me dit que c'est peut etre parce qu'il a chaud sous sa couverture qu'il a un peu de fièvre. Je pense qu'il faut que j'attende pour voir si c'est une nouvelle crise ou si c'est les croutes de la crise précédente qui finissent par sortir. |
Par Amazon87 : le 14/06/10 à 22:34:23
pauvre loulou c'est vraiment étrange cette histoire |
Par ophe71 : le 14/06/10 à 22:34:25
Dire merci | sinon tu as la couverture anti eczema Lien |
Par sheytana : le 14/06/10 à 22:36:25
Par Dory : le 14/06/10 à 22:38:20
Dire merci | Je teste la fouganza, celle-ci : si il s'avere que ca change quelques chose, j'investirais dans une couverture de ce genre... |
Par Dory : le 14/06/10 à 22:50:44
Dire merci | Franchement, ca me fait mal au coeur de le voir comme ça... Je trouve pas la solution et ça m'énerve. Je pense pas du tout que ce soit de la dermite, j'ai déjà eu deux/trois poneys dermiteux à m'occuper et c'est pas du tout la même chose. C'est bien de l'urticaire mais putain, ca vient de quoi, je passe mes journées a éplucher son pré en long, en large et en travers. Rien ne sort de l'ordinaire, rien du tout ! Bref, franchement, j'espère que ca va marcher snif |
Par Amazon87 : le 14/06/10 à 22:55:22
grosse allergie aux piqures d'insectes peut être certains ont des gros boutons partout, ça peut peut être aller jusqu'au stade ou en arrive saphran je sais pas |
Par ophe71 : le 15/06/10 à 11:31:23
Dire merci | moi je pencherai bien pour une grosse allergie au moustique. ma jument c'est retrouvé l'année dernière avec de grosse cloque sous le ventre du au moustique. cette année je croise des doigt elle a rien encore. mais ça se peut qu'il soit devenu allergique au moustique. |
Par Borane : le 15/06/10 à 13:23:25
Dire merci | As-tu essayer de lui faire un drainage ? Il y a un produit que j'ai acheté dernièrement et qui est super ça s'appelle EQUIDRENE des laboratoires Therabion. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/65053.jpg] [/url] |
Par julyka : le 15/06/10 à 14:17:36
Dire merci | Sinon, pour répondre à ta question, j'ai fait faire une prise de sang début mars pour savoir à quoi mon cheval est allergique. L'échantillon est parti chez Allergovet, et ça coûte 189 euros... (Verdict: le mien est allergique aux acariens contenus dans les poussières alimentaires et à l'orge... youpi!!) |
Par Dory : le 15/06/10 à 16:09:33
Dire merci | Un drainage ? Mais ça sert à quoi ? je sais pas du tout ce que c'est. Sinon, si vous avez des recettes de beaume/pommade cicatrisant, je suis preneuse... |
Par sheytana : le 15/06/10 à 16:12:16
Dire merci | Purée 190€ quand même la PDS |
Par Dory : le 15/06/10 à 16:13:13
Dire merci | là, j'en ai deja pour 100 euros de PDS et j'ai pas encore la facture véto... |
Par nicotine : le 15/06/10 à 16:17:21
Dire merci | idem, presque 200 € d'analyse, resultat pour le mien: acariens, moisissures, avoine, maïs, graminés , olivier! |
Par julyka : le 15/06/10 à 16:18:10
Dire merci | En fait, c'est pas le prix de la prise de sang, c'est le prix de la recherche d'allergies effectuée par le labo... (la prise de sang effectuée par le véto, c'est en plus... ) |
Par keradeline : le 15/06/10 à 16:22:43
Dire merci | hum, t'as pas des chenilles processionnaires où des conneries comme ça chez toi ? |
Par julyka : le 15/06/10 à 16:25:46
Dire merci | Nicotine, tu tentes une désensibilisation? Comment envisages-tu son alimentation du coup? |
Par Dory : le 15/06/10 à 16:28:00
Dire merci | keraldine, on y a pensé mais pas du tout trouvé ! C'est pas faute d'avoir cherché... |
Par Borane : le 15/06/10 à 16:28:09
Dire merci | Le drainage sert à nettoyer l'organisme |
Par lokkur : le 15/06/10 à 16:40:49
Dire merci | il ne me semblait pas que c'était aussi cher , et pourtant je l'ai fait l'an passé Ou alors ils se sont trompés !! bon le résultat est assez impressionnant : allergie aux graminées (mais alors tous) , acariens, poussières, champignons, candida albicans....et j'en oublie pas mal je fais la désensibilisation depuis octobre dernier, ça se passe plutôt bien, et avec l'oméopathie associée, ce printemps a été très bien supporté (quelques grattages sur la crinière et encore des démangeaisions au moment des pollens) mais pas de juju qui se jette fénétiquement par terre, cavalier ou non dessus A voir sur du long terme, je ssais que je suis partie pour 2-3 ans, voire plus. Mais en tout cas, ça vaut vraiment le coup de faire la prise de sang , moi je le conseille car ça évite d'incriminer les bestioles si elles ne sont pas responsables (dans le cas de ma juju aucune allergie aux culicoides, moucherons....) |
Par lokkur : le 15/06/10 à 16:41:51
Dire merci | ah oui, drainage très important !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous