Forum cheval
Le Forum Cheval

Au sujet du dentiste

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par sandrine5483 : le 15/06/10 à 13:14:46

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
 onjour
j'ai plusieur sujet sur le dentiste

je voudrais savoir qu'elle que renseignement
- qui en connait un bon dans le 74 ???
-qu'elle est la fourchette de prix pour une visite pour un cheval,poney ?
une derneire question ma juju une vielle qui a ete battue ,maltrete au niveau bouche ect...j'ai peu lui mettre un mors dans la bouche apres 1ans de desensibilisation mais je n'ai jamais pu lui approcher la seringue du vermifuge ou autre de la bouche elle se turais plutot que de se laisser coincer

donc pour le dentiste elle la jamais vue (ne me jeter pas la pierre svp) mais vue sont age je voudrais asseye afin de ne pas la voir maigris plus tard
comment il font ???dans ses cas la ???
car le "machin"pour ouvrir la bouche elle ne le voudra pas
merci d'avance
sandrine

Messages 1 à 9, Page : 1

Par El Bimbo : le 15/06/10 à 13:17:31

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le machin pour ouvrir la bouche s'appelle un pas d'âne, ça se prend comme un mors sauf qu'elle n'a rien à la commissure des lèvres ça reste entre les incisives et une fois le tout bouclé autour de sa tête le dentiste l'ouvre alternativement de chaque côté jusqu'à ce que le cheval ne puisse plus ouvrir plus pour s'en débarrasser.

Par Roro : le 15/06/10 à 13:20:22

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
si le cheval a besoin d'un dentiste, il ne se défendra pas quand le dentiste travaille dans la bouche, vu que ça soulage.

ensuite, si c'est un pro, ça se fait sans problème

Par shyrka : le 15/06/10 à 13:22:17

Déconnecté

616 messages
Dire merci
 pour un cheval rétissant ils peuvent lui faire une piqure de calmant. apres, ils mettent le pas d'âne afin d'ouvrir la bouche.
pour la fourchette de prix cela dépand si il y a des dents à arracher (ex: dents de loup), ou si y'a juste à rapper....
aller, je dirais en 50€ et 100€. voir plus si y'a beaucoup de chose à faire.

Par Chrysalis : le 15/06/10 à 13:29:07

27385 messages

498 remerciements
Dire merci
 les dentistes qui ne sont pas veto ne sont pas censés avoir le droit de sédater,attention!
il faut soit un tres tres bon dentiste qui sache prendre son temps ou alors un veto qui sedate.

pour connaitre le souci des chevaux maltraités de la bouche,vu que je suis dentiste equin,c'est pas evident de les approcher.ce que dit Roro est en partie vrai,mais on tombe tres souvent sur des chevaux aillant tres peur qu'on leur fasse encore plus mal et qui gigotent.et la plupart sont des chevaux d'age,pas les jeunes.

Message édité le 15/06/10 à 13:30

Par buddis : le 15/06/10 à 13:28:27

Déconnecté
Quand ca devient trop anxiogène, le dentiste n'hésite pas a piquer le loulou pour qu'il reste bien calme.

Pas de souci pour le pas d'ane.

Après j'ai payé 45 euro pour la dernière visite de Quachou.

Par rancho : le 15/06/10 à 13:40:58

Déconnecté

2061 messages
Dire merci
 Tu peux contacter Cécile Rojat, elle officie sur toute la région Rhône-Alpes, et elle est vraiment douce et patiente.
Je peux t'indiquer son site internet en mp si ça t'intéresse.

Par didoumdidam : le 15/06/10 à 14:13:51

Déconnecté

435 messages
Dire merci
 Ca me parrait cher dis donc !
Moi qui suit dans le 60 donc là où tous les pro du cheval en profitent pour faire grimper les prix, mon véto me prend 27 euros, et il est bon. Je ne sais plus son nom par contre

Par zapi : le 15/06/10 à 15:16:50

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 +1 rancho
je suis du 73 et j'ai apellé cécile rojat pour mes chevaux
elle prend 60€ le cheval je crois
elle travaille à la rape manuelle, et en effet elle est très douce, elle fait beaucoup de pause pour le cheval

par contre elle ne peut pas sédater, il faut que tu demande à ton véto qu'il vienne le faire si il y a besoin

tu peux lui envoyer un mail pour lui faire part de tes soucis, elle réponds vraiment rapidement et te dira si c'est faisable ou pas sans sédatif

Par sandrine5483 : le 16/06/10 à 22:48:52

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci a toute celle qui ont repondu (desole du retard panne d'ordi)

pour se qui est de ma grosse pour mettre le pas d'ane dans la bouche pas de soucis je pense mets pour se qui est de l'action d'ouvrir elle va s'en doute lutte un peu voir qu'elle est coince et panique
deja on ne peut lui mettre aucune entrave ,elle suporte pas de'tre contenu,coince
donc si elle panique juste un peu ne serai ce qu"'une oreille elle préferera se tuer
alors qu'elle est adorable en main (un petit chien),a l'époque en selle super meme si tres caracterielle
la moindre entrave la fais paniquer a fond moi meme j'ai du mal a lui ouvrir la bouche lui prendre la langue impossible
enfin sinon je veux bien les coordonne cecile rojat
je lui en parlerais
merci encor
sandrine

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 449) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval