Sursemer une prairie
Sujet commencé par : jessnois - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62Par jessnois : le 16/06/10 à 08:30:56
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je dispose depuis récemment d'une prairie de 55 ares pour un poney et un cheval de 1m50. La prairie est très clairsemée et devrait idéalement accueillir les chevaux de mai à octobre. Mon but n'est pas de les nourrir mais au moins qu'ils aillent suffisamment de quoi passer le temps en grignotant et que ça ne tourne pas en champs de boue. J'ai vu qu'il existe des semences "UFA paddock" pour piétinement intensif. Qui aurait une idée du prix? Je n'ai rien trouvé sur internet concernant le prix. Pensez-vous qu'on puisse sursemer pendant le pâturage. J'ai lu sur certain site que sursemer en période de pâturage est intéressant car le piétinement met la graine en contact avec le sol. C'est un terrain argileux. Des conseils ??? Merci Message édité le 16/06/10 à 08:32 |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par xaudia : le 16/06/10 à 11:42:43
Dire merci | moi aussi ça m'interesse Up |
Par El Bimbo : le 16/06/10 à 13:00:54
Dire merci | je n'avais jamais entendu ça pour le semis, au contraire on dit qu'il vaut mieux laisser passer une coupe avant de mettre les chevaux dessus. J'ai acheté 5 kg de semences de prairie au comptoire agri pour 29€ je crois que je me suis faite avoir....papa a prix 10 de gazon pour bcp moins cher....dans une grande surface de jardinage. |
Par nuf : le 16/06/10 à 13:32:19
Dire merci | j'ai également deja entendu parler de semer en présence des chevaux mais je pense qu'il y a sans doute certaines conditions en général ca tourne autour de 4 euros le kg je demanderai à mon homme (il travaille dans la selection de plantes pature et gazon) ce soir si tu n'as pas d'autres reponses entre deux ;-) |
Par kefiretlome : le 17/06/10 à 01:28:09
Dire merci | El Bimbo, toutes les semences ne se valent pas ! Quelle est la composition de ton mélange pour prairie , Et celle du gazon de ton papa ? Le gazon est probablement mono variété, alors qu'un mélange pour prairie t'apportera d'autres choses.. |
Par jessnois : le 17/06/10 à 08:13:54
Déconnecté Dire merci | merci pour vos conseils. Donc je me suis un peu renseignée c'est pas le bon plan semer avec les chevaux dedans. Je vais laisser évoluer la prairie jusque septembre. En septembre on va sursemer par la méthode classique : herser + semer + rouler le terrain. Comme ca le terrain sera prêt pour le début de l'année prochaine. Pour le prix on m'annonce en effet du 4 euros pour 1kg et 1kg par are donc sur 50 ares ... ca me fait dans les 200 euros de graines c'est raisonnable. Personne ne connait le prix du "UFA paddock" ? je veux bien les conseils de ton homme nuf merci |
Par frederic62 : le 17/06/10 à 09:41:50
Dire merci | La méthode herser, semer à la volée et rouler n'est valable que pour les ressemis localisés pour les ressemis complet de prairie et pour avoir un bon résultat si tu n'a pas la machine spéciale pour ça (voir avec une entreprise de travaux agricoles) il vaut mieux semer avec un semoir à céréale Pour ça il faut que la prairie soit rase donc faire passer les chevaux avant et les laisser "surpaturer". |
Par frederic62 : le 17/06/10 à 09:49:34
Dire merci | quelques liens Lien Lien Lien Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous