Bandes ? (de repos, ...)
Sujet commencé par : orus de bohas - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien1 personne suit ce sujet
Par orus de bohas : le 16/06/10 à 11:14:45
Dire merci | Bonjour, Mon cheval se blesse assez peu mais ne se loupe jamais. Il arrive toujours à se faire des blessures assez "grosses" qu'on ne peut pas faire recoudre par exemple. J'aimerais savoir un truc, est ce que je pourrais me servir de bande de repos comme des bandes blanches qu'on se met nous ? C'est à dire bander ces blessures avec des bandes de repos pour les protéger des mouches ? |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par edenemi : le 16/06/10 à 11:19:25
Dire merci | Si les plaies sont plutôt importantes, tu devrais demander conseil à ton véto Certaines plaies de doivent pas être couvertes. |
Par naja57 : le 16/06/10 à 11:28:22
Dire merci | Je n'aime pas non plus emballer les plaies (risque que ca macère) mais pour éviter les mouche, une bonne tartine de crème grasse dessus et le tour est joué! |
Par orus de bohas : le 16/06/10 à 11:45:35
Dire merci | edenemi, je prendrais une photo tout à l'heure mais celle qu'il a actuellement est "grande" mais superficiel. J'y désinfecte 3x/jour avec du dermaflon. |
Par lapatateuh : le 16/06/10 à 11:53:54
Dire merci | Les bandes de repos ne se placent qu'avec des sous-bandes! POur faire tenir un pensement il faut prendre des bandes Velpo! |
Par orus de bohas : le 16/06/10 à 11:57:27
Dire merci | je ne connais pas toutes les sortes de bandes, c'est pour ça que je demande içi En fait, je voudrais juste des bandes que je pourrais lui mettre la journée (quand il y a les mouches ) sans que cela sois mauvais pour le cheval. |
Par orus de bohas : le 16/06/10 à 11:58:25
Dire merci | Et le truc c'est que les bandes Velpo, il les enlève. |
Par lapatateuh : le 16/06/10 à 12:07:03
Dire merci | Je comprends pas pk tu veux mettre des bandes la journée! MAis de l'anti mouche si ce nest que pour les mocuehs! car avec la chaleur ca va macérer dedans, et je te raconte pas les tendons ds letat qu'ils vont être apres une journée! |
Par orus de bohas : le 16/06/10 à 12:07:59
Dire merci | de l'anti-mouches sur une plaie ? |
Par lapatateuh : le 16/06/10 à 12:08:36
Dire merci | tout autour! |
Par kirikou : le 16/06/10 à 12:30:10
Dire merci | oui, anti-mouche autour de la plaie + dermaflon sur la plaie, ça me parait pas mal. Les pommades grasses antiobiotique, c'est l'idéal car les mouches ne peuvent pas se poser dessus MAIS s'il faut chaud ou que le cheval se frotte, ça part vite. Autre solution: spray antiobiotique, style Negerol ("bleu" , car ça tient bien sur une plaie (sauf s'il pleut) + anti-mouches autour de la plaie Message édité le 16/06/10 à 12:32 |
Par Amghar : le 16/06/10 à 12:26:08
Dire merci | Il me semble que Tiffène fait une creme à la fois cicatrisante et répulsive. |
Par OceanxIndien : le 16/06/10 à 12:44:51
Dire merci | Kenny s'etait entortillé un postérieur dans un fil de fer electrique , bonjour les degats ! Trois enormes entailles sur les canons, dont une a la limite de la couture, mais sur un endroit trop risqué , ca tiendrait pas assez. Ce qu'on m'a conseillé (et cela a tres bien fonctionné) : D'abord, nettoyage a la beta savoneuse, ensuite on met de l'Aluspray ou tout autre désinfectant/cicatrisant en spray (bleu de ményl je crois que ca s'appele comme ça, cicajet , etc ..) , puis tulle gras, puis coton imbibé d'eau de javel dilué a l'eau normale , puis bande de repos. ca c'est tres tres bien remis |
Par kirikou : le 16/06/10 à 12:48:28
Dire merci | l'aluspray n'est ni un désinfectant, ni un cicatrisant! il forme juste une "croûte artificielle" pour protéger une plaie. C'est très pratique sur des plaies superficielles mais il vaut mieux éviter sur des plaies un peu plus profonde car il crée un milieu anaérobie qui favorise le développement des bactéries dans la plaie. Quand je l'utilise sur de petites plaies, je nettoie tous les jours à la vétédine savon avant d'en remettre une couche. PS: si tu utilises des bandes, ça veut dire que le cheval est au box ou au paddock sous étroite surveillance |
Par OceanxIndien : le 16/06/10 à 12:50:31
Dire merci | Oui c'est vrai, j'avais pas précisé Il etait au prés que quand on etait dans le coin pour surveiller, meme si les bandes etaients "renforcées" avec du chatterton (orthographe ?) |
Par orus de bohas : le 16/06/10 à 13:16:21
Dire merci | d'accord, donc j'irai acheté de l'alu spray. La plaie qu'il s'est faite la semaine dernière : |
Par OceanxIndien : le 16/06/10 à 13:18:15
Dire merci | Ouh waoh c'est quand meme pas anodin. Ca me semble une grosse eraflure ? idem, kenny est tombé sur le beton vendredi derniere : betadine tous les deux jours et alu spray tous les jours |
Par orus de bohas : le 16/06/10 à 13:21:33
Dire merci | bah en fait dans le pré où il était il y avait une cabane qui était sur-élevée par rapport au sol. La shetland de ma tante y montait tout le temps pour se protéger des mouches et ça allait sauf que mon cheval a voulu suivre, et comme il a déjà des problèmes avec le postérieur gauche, il s'est rapé contre une planche qui est cassé. |
Par orus de bohas : le 16/06/10 à 13:22:23
Dire merci | c'est assez superficiel et ça a bien des-enflé déjà. |
Par OceanxIndien : le 16/06/10 à 13:22:48
Dire merci | aie |
Par laurene29 : le 16/06/10 à 13:24:37
Dire merci | Bonjour, ma jument se blesse souvent également. Ce que je fais, je nettoie avec de la Bétadine comme dis OceanxIndien puis une crème cicatrisante. (Tu peux mettre du répulsif contre les mouches mais attention a ne pas mettre sur la plaie) Mettre des bandes ne laisserai pas respirer la peau. Au pire une fois cicatrisé met des protections (mais attention que celle ci ne le blesse pas non plus, c'est arrivé a mon cheval) |
Par orus de bohas : le 16/06/10 à 13:26:51
Dire merci | J'ai plus de bétadine mais un flacon neuf de demarflon donc ça ira. |
Par OceanxIndien : le 16/06/10 à 13:29:03
Dire merci | par contre ce que j'avais fait pour Kenny (au passage un pro des bobos lui aussi), c'est au debut comme dit aluspray pour "secher" la plaie, et ensuite quand ca se referme , pommade grasse (on m'avait donné du sindoux, beurk ca pue et pas pratique , du coup j'ai de la dermaprotec) |
Par orus de bohas : le 16/06/10 à 13:31:04
Dire merci | bah je verrais ce qu'ils ont à la pharmacie mais je trouve le dermaflon assez pratique car je peux l'utiliser sur toutes mes bestioles. |
Par OceanxIndien : le 16/06/10 à 13:34:03
Dire merci | Moi je connais pas perso ^^ |
Par OceanxIndien : le 16/06/10 à 13:34:27
Dire merci | apres, chacun voit midi a sa porte, selon ses habitudes et experiences |
Par orus de bohas : le 16/06/10 à 13:36:04
Dire merci | ah oui, je ne critique en rien, c'est juste que lors de sa dernière blessures, le véto m'avait conseillé du dermaflon et comme le reste je ne connais pas ben ... |
Par OceanxIndien : le 16/06/10 à 15:23:34
Dire merci | Oui oui bien sure !! Bein ce que je voulais dire c'est que chacun a ses produits preferés |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous