Trotteur rééducation en extérieur
Sujet commencé par : eliise.36 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorose1 personne suit ce sujet
Par eliise.36 : le 16/06/10 à 13:38:11
Déconnecté | Voila j'avais posté un sujet il y a quelques temps sur la rééducation des trotteur, je ne possède pas de carrière, tous se passe en extérieur. Donc ça fait bien 6 mois qu'on bosse sur le faite de ne pas foncer comme un sauvage en extérieur mais j'ai l'impression qu'on est toujours au même point, donc je me suis dit que soit c'est le travail qui est long, soit j'ai la mauvaise technique. Donc en ballade nous commençons au pas tranquillement puis je fais quelques transitions au trot et c'est là que je me pose des questions. Donc Monsieur part à fond donc je le frêne en lui parlant et en actionnant le mors, il s'appuie dessus bien evidemment donc dès qu'il relache la pression et ralentit je relache les rênes mais dès que j'ai relaché ça re-part donc p-e que je fait pas ça bien. Et je voudrais des petits conseils sur la mobilité au montoir des techniques parce que lui il part dès que j'ai le pied dans l'étrier. Merci d'avance de vos conseils |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Mr.Baloo : le 16/06/10 à 13:47:22
Dire merci | J'ai une amie qui à du rééduquer son trotteur, j'ai suivi le travail mais sans installations ca ne va pas être facile... La elle à pu le mettre dans une pension quelques temps pour le reprendre un peu et puis de la ca à été très vite maintenant il part en balade seul rênes longues et passe partout. Je pense qu'il faut peut être du travail en longe pour qu'il apprenne à ne pas foncé au trot... |
Par Pegase64 : le 16/06/10 à 13:49:35
Dire merci | il faut beaucoup travailler sur des cercles. |
Par eliise.36 : le 16/06/10 à 13:52:56
Déconnecté | Mr.Baloo & Pegase64 >Merci. Je sais pas si ça à un rapport mais je sais qu'il peut faire du petit trot car dans son pré et quand je court avec lui au licol il à un magnifique petit trot mais en selle c'est fini. Pis le galop pareil on joue, il galope parfaitement mais en selle c'est fini aussi. C'est dans sa petite tête |
Par Mr.Baloo : le 16/06/10 à 13:54:34
Dire merci | Il à quel age? il à déjà couru? c'est peut être ca... faut du temps et du travail... |
Par Pegase64 : le 16/06/10 à 13:57:34
Dire merci | les codes ne sont pas les mêmes. tu essaies de lui inculquer le contraire de ce qu'il a appris jusqu'alors. normal qu'au début il te fournisse le contraire de ce que tu veux. Petit à petit il va comprendre que tu veux autre chose mais il faut du temps |
Par eliise.36 : le 16/06/10 à 13:58:06
Déconnecté | Il à 14 ans, il n'a fait que les entrainements, ensuite une association l'a récupéré puis son ancien proprio, il faisait de la chasse à cours donc courrait à fond derière le gibier et avait un horrible mors super sévère et quand mes parents me l'ont acheter je savais qu'il ne trottait pas doucement a part avec se mors. J'ai craquer sur sa bouille & j'ai tout de suite bannit ce mors et j'en ai acheter un simple. |
Par Mr.Baloo : le 16/06/10 à 14:00:50
Dire merci | Pegase64 à raison, à 14 ans c'est beaucoup moins facile de lui faire changer ses habitudes, prends beaucoup de temps avec lui et ne lâche pas, mais ne précipite rien, une chose à la fois, d'abord le pas correct, ensuite le trot et une fois que c'est acquis, le galop. Beaucoup beaucoup de patience surtout. |
Par eliise.36 : le 16/06/10 à 14:05:44
Déconnecté | Merci, oui c'est sur qu'a 14 ans c'est moins facile qu'a 3 ans. De toute façon je ne le lacherais pas. . |
Par flurg : le 16/06/10 à 14:10:58
Déconnecté Dire merci | bah tient j'ai la même à la maison!!! lit ce post tu va peut etre te reconnaitre! et patience surtout! bon courage https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-2378245-0-besoin-d-un-conseil-calmivet Message édité le 16/06/10 à 14:12 |
Par flurg : le 16/06/10 à 14:11:29
Déconnecté Dire merci | [url] https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-2378245-0-besoin-d-un-conseil-calmivet[/url] |
Par eliise.36 : le 16/06/10 à 14:12:04
Déconnecté | flurg> Merci Flurg mais tu ma copier un lien vers la page d'accueil du forum |
Par Mr.Baloo : le 16/06/10 à 14:13:14
Dire merci | En tout cas bon courage, n'hésite pas à te faire aider si tu en à l'occasion, je sais ce que c'est d'être devant un obstacle du à un cheval qui ne travail pas dans le même sens que nous ou qui ne travail pas du tout, et qui à un age avancé pour le travail en question. Surtout ne baisse pas les bras, rien n'est impossible faut juste se donner les moyens de le faire. Motivations motivations |
Par eliise.36 : le 16/06/10 à 14:18:46
Déconnecté | J'en ai de la motivation, c'est mon objectif de vacances, avancer dans le travail avec mon loulou. Si seulement il faisait un meilleur temps ça serait plus facile pour travailler. Pis l'année prochaine je vais re-prendre des cours d'equitation en club avec mon futur cfa donc ça me fera du bien aussi pour mieux faire travailler monsieur chez moi après. |
Par Mr.Baloo : le 16/06/10 à 14:21:03
Dire merci | Tu as bien raison, bon courage en tout cas. |
Par eliise.36 : le 16/06/10 à 14:26:52
Déconnecté | Merci |
Par eliise.36 : le 16/06/10 à 20:07:18
Déconnecté | Plus personne |
Par 6zorose : le 16/06/10 à 20:27:59
Déconnecté | Je n'ai pas d'installations non plus.Mais pour ma TF je l'ai beaucoup faite bosser en longe au départ (je me suis fait un rond), et je lui ai tout appris à la voix. En selle ensuite aucun problème, mais j'ai fait 6 mois QU'AU pas.Ensuite j'ai demandé le trot comme je faisais en longe et là nickel 6 mois au pas ça peut sembler long, mais quand je vois le résultat maintenant et bien j'ai pas perdu mon temps, elle est plus qu'extra |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 423) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous