Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle selle pour un papy?

Sujet commencé par : Babou11 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par fouquette
1 personne suit ce sujet
Par Babou11 : le 16/06/10 à 14:59:18

Déconnecté

38 messages
Dire merci
 Bonjour,

je sors toujours de temps en temps mon vieux trotteur de 27 ans car il est toujours en forme et n'est pas content quand sa copine sort en balade mais que lui reste dans le pré... Ce sont des balades tranquilles, avec une très grande majorité de pas, un peu de trot et un peu de galop quand il en a envie, mais le plus souvent c'est des pauses broutages

Bref récemment je me suis quand même demandée si ça vaudrait pas le coup de changer sa selle et de passer à une plus légère, genre synthétique, histoire d'alléger le poids sur son dos.
La selle que j'ai actuellement (et que j'utilise avec lui depuis 10 ans) est une mixte Henri de Rivel Lutécia, elle est pas spécialement lourde mais bon, j'ai soupesé quelques synthétiques hier et c'est vrai qu'il y a moyen de trouver des selles très légères.
Maintenant, ce que je me demande aussi c'est si changer de selle pour en utiliser une autre plus légère mais qui ne lui convient pas serait pas pire que de ne pas changer du tout... pour info, il a la morpho classique du trotteur, donc garrot bien saillant. J'ai vu une norton d'occasion à 100€ hier, par exemple, mais bon j'ai lu quelques avis sur les Norton et elles sont pas spécialement appréciées...

Donc voilà, j'apprécierai si vous me donniez votre avis.

Messages 1 à 23, Page : 1

Par stephy92 : le 16/06/10 à 15:06:53

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
si ta selle lui va bien garde là C'est pas 2kg de plus qui changeront qqch  

Par calamity jane : le 16/06/10 à 15:43:26

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem stephy, si ça va comme ça et qu'il ne blesse pas, ne peine pas, ben, continue avec sa selle à lui.
c'est pas 2 kgs qui changeront grand chose.

Par Ivanhoe : le 16/06/10 à 16:07:09

Déconnecté

733 messages
Dire merci
Comme les autres. Surtout que dans le synthétique, à moins de trouver une wintec pas cher où tu peux changer l'arçon, tu vas galérer à trouver une selle très dégarotté pour ton trotteur =/

Par casimir : le 16/06/10 à 16:16:08

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 plus plus avec les autres si sa selle est adapté ne change rien

c'est pas le poids de la selle qui va jouer

Par taraa : le 16/06/10 à 18:08:39

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Je garde la même selle pour mon cheval de 25 ans, il l'a depuis plus de 15 ans.
Il semble bien avec même si son dos a bien changé...

Par Amazon87 : le 16/06/10 à 20:10:20

Déconnecté
 mieux vaut une selle un peu plus lourde mais adaptée, qu'une daube synthétique qui a 80% de chances de ne pas aller.

je aprle pour la norton hein, il existe de très bonnes synthétiques

Par TATADRAGON : le 17/06/10 à 08:34:52

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 comme les autres, le poids de la selle a peu d'importance, sinon, si tu veux vraiment alléger sa charge, coupe toi une jambe

Par calamity jane : le 17/06/10 à 08:56:19

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 sinon faut le promener en sac à main, pendant que t'es sur sa coupine

Par fouquette : le 17/06/10 à 09:10:30

Déconnecté
 oui c'est sur si celle que tu as lui convient parfaitement garde la

Mais il y'a de très bonne synthétique comme celle de TdeT , elle a été testé par le magasine "cheval pratique" et a été classé 1ère devant Norton, wintec.....

Par Amazon87 : le 17/06/10 à 09:15:03

Déconnecté
 euh la T de T a 150 euros?

celle là:

Lien

je sais pas si tu l'as eu dans les mains mais moi oui, je la vends, et franchement elle est très mal foutue les matelassures sont très étroites bonjour le dos du cheval.

c'est une daube.

Message édité le 17/06/10 à 09:16

Par fouquette : le 17/06/10 à 09:26:49

Déconnecté
 nan c'est pas celle ci, je ne me rappelle plus comment elle s'appelle

J'en vend également et tout les clients sont satisfaits

Par Amazon87 : le 17/06/10 à 09:28:00

Déconnecté
 tu pourrais me retrouver le nom?

ça peut être une bonne alternative niveau qualité prix entre celle premier prix et la wintec

Par Babou11 : le 17/06/10 à 13:27:22

Déconnecté

38 messages
Dire merci
 ok, merci pour vos réponses
je vais donc garder ma selle, c'est vrai qu'après réflexion, c'est plus logique de pas changer, pour 2 kgs de gagnés, ça vaut pas le coup si l'autre lui convient pas !

Par fouquette : le 17/06/10 à 15:09:35

Déconnecté
 ah ba si amazone c'est celle ci.

Ba c'est elle qui a eu la meilleure note par le magasine au niveau du confort, de la qualité du synthétique et de la durée de vie face à l'effort contre tout de même les Wintec et les Norton

Après, c'est tout de même un exellent rapport qualité/prix.

L'ensemble de nos clients qui l'ont pris l'apprécient

Message édité le 17/06/10 à 15:11

Par Amazon87 : le 17/06/10 à 20:32:33

Déconnecté
 confort pour le cavalier ou le cheval

parce que franchement vu la tronche des matelassures je doute que ça soit très confortable pour le cheval!

les matelassures de la wintec 500 sont 2 fois plus large, donc 2 fois plus de surface d'appui, y'a pas photo donc.

j'ai fait une démonstration a une cliente, en mettant les 2 selles l'une a côté de l'autre, elle est repartie avec la wintec!

niveau durée de vie franchement je doute qu'elle dure plus de 10 ans utilisée régulièrement, contrairement a la wintec (j'ai testé).

Par fouquette : le 18/06/10 à 09:15:19

Déconnecté
 ba elle a tout de même était testé par le magasine qui l'a mis en première.

Par Amazon87 : le 18/06/10 à 09:21:49

Déconnecté
 oui le magazine a déjà fait des articles sur des daubes du style selle biplace ou selle transformable en selle d'amazone en disant que c'était génial hein alors bon

puis faut voir sur quoi se base leur comparatif, si c'est du point de vue du confort du cavalier, ou celui du cheval...

c'est pas parce que certaines choses sont écrites dans des magazines que c'est forcément vrai.

y'a un moment ou il faut apprendre a se faire sa propre opinion et non prendre tout ce qu'on lit pour argent comptant.

Par Amazon87 : le 18/06/10 à 09:26:59

Déconnecté
 franchement mets la T de T a côté de la wintec, regarde les matelassures, et dis moi si c'est logique que la T de T qui a une gouttière et des matelassures 2 fois plus étroites que la wintec soit plus confortable pour le cheval

tu penses pas qu'il y a beaucoup plus de pression sur le dos du cheval avec la selle qui a les matelassures 2 fois moins larges?
et que la selle qui a les matelassures 2 fois plus larges répartit mieux le poids sur le dos du cheval?

Par fouquette : le 18/06/10 à 09:53:31

Déconnecté
 alors la je n'aime pas du tout qu'on m'agresse de la sorte.

Tu ne me connais pas du tout pour me juger de la sorte, j'ai batis mon opinion sur ce que l'on m'a rapporter (par les clients) et vis à vis du prix c'est un exellent rapport qualité prix.

De plus, dans ma sellerie on en avait commandé une dizaine toutes sont partis (pas mal pour les centres équestres d'ailleurs ) et la seule wintec qu'on a est toujours dans le magasin

Par Amazon87 : le 18/06/10 à 10:02:08

Déconnecté

normal que ça parte, a 150 euros

en libre service les gens prennent celle a 150 euros systématiquement, ben oui normal elle est moins chère...

après quand je vois comme l'autre jour une gamine de 12 ans qui avait choisi en rayon un filet a muserolle croisée + 1 mors releveur je ne me fie pas forcément a l'avis des clients pour savoir si le matos convient a leur cheval

vu le nombre de cavaliers incapable de voir si leur selle convient ou non a leur cheval

ils sont bien dedans, ça tourne pas donc la selle va c'est aussi simple que ça pour la majorité des gens

Par Amazon87 : le 18/06/10 à 10:05:14

Déconnecté
 ah et les centres équestres prennent généralement exactement la même selle en lot pour tous leurs chevaux, peu importe la morpho du cheval alors j'ai du mal a croire qu'une même selle soit adaptée a 10 ou 15 chevaux différents

mais c'est moins cher de prendre 10 selles a 150 euros que de choisir 10 selles différentes adaptées a 10 chevaux différents.

donc l'argument des centres équestres qui choisissent cette selle mouais

Par Amazon87 : le 18/06/10 à 10:10:51

Déconnecté
 mais si tu veux comparer vente de wintec et T de T ben chez moi c'est la wintec qui se vend mieux malgré le prix plus élevé.

Par fouquette : le 18/06/10 à 10:44:15

Déconnecté
 Bref je ne vois pas sa comme sa moi.....

mais bon quoi que je dise j'ai toujours tord sur ce je sors pour ne pas trop polluer le poste moi

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval