Transhumance a Die
Sujet commencé par : Luky - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luky1 personne suit ce sujet
Par Luky : le 16/06/10 à 18:48:30
Dire merci | Deuxième édition Alors, je serai la seule forumeuse présente pour gerer les 2000 moutons ? Message édité le 16/06/10 à 18:50 |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par lisis : le 16/06/10 à 23:33:34
Dire merci | J'adorerais !!! mais je n'y serai pas... ramène-nous des photos |
Par Gypsie : le 17/06/10 à 05:46:14
Dire merci | Ah punaise je ne savais pas que ça se faisait là bas... En plus j'ai de la famille par alliance dans le coin... Ca se déroule quand? |
Par Luky : le 17/06/10 à 09:04:45
Dire merci | Hum départ demain (aprèm?) a Die il me semble Oui, plein de photoooos |
Par jean57930 : le 17/06/10 à 13:10:53
Dire merci | y a de la bonne clairette par là bas bonne transhumance et ramène des photos |
Par kagnotte : le 17/06/10 à 13:13:38
Dire merci | Je savais pas, je suis pas loin, et pas là ce week end, ça se passe comment? Parce que l'année prochaine ça me tenterait bien. |
Par dominique71 : le 17/06/10 à 13:20:28
Dire merci | Des détails ? Je ne trouve pas la 1ère édition |
Par Luky : le 22/06/10 à 14:57:39
Dire merci | On est arrivés vendredi soir, vers 5 ou 6h je crois On a fait un pré aux chevaux, on a planté les tentes (a cause du vent on a pas dormi a la belle étoile, heureusement vu le froid des nuits) Métisse, AAxComtois Au programme, petits films faits par les bergers, expo sur les moutons, la lutte contre les loups etc, démonstrations de rassemblement avec des chiens, et repas (mouton). 8h30 : Feu d'artifice, on a du partir avec le chevaux et aller sur une colline pour voir de loin, enfin c'est pas le top, je me suis fait trainer pendant 10 bonnes minutes avant que ça se calme Après ça, une petit fête ou on dansait etc ... Sympa, sauf que ça a duré jusqu'à 3h, alors qu'à 6h tout le monde devait être debout ... |
Par Luky : le 22/06/10 à 15:04:40
Dire merci | Le lendemain reveil a 6h, on plie les tentes, on rassemble toutes nos affaires dans la voiture suiveuse, et a 8h décollage des moutons + randonneurs a pied et a cheval Traversée dans la ville, très mal organisé pour cette fois-ci, les chevaux étaient derrière les moutons (les années précédentes ils étaient devant), et les gens dans le derrière des chevaux, avec les poussettes etc ... Dangereux Enfin on était les stars, photos etc Après on est montés jusqu'au 1er point pour les moutons, pause de midi. Toujours les gens dans nos fesses, les chevaux étaient dingues Moïse |
Par ptitelouve69340 : le 22/06/10 à 15:35:03
Déconnecté | super ! la suite !!! |
Par Luky : le 22/06/10 à 16:35:25
Dire merci | Repas de midi (agneau, super pour moi qui suis végétarienne ) La fanfare, démo de tonte, vente de pulls en laine etc ... Les chevaux ont toujours leur fan club de gosses |
Par Luky : le 22/06/10 à 16:45:25
Dire merci | Les vautours fauves rôdant au dessus de nous et des moutons |
Par Luky : le 22/06/10 à 16:49:52
Dire merci | Départ avec les moutons prévu a 5h30, nous partons donc pour une ballade dans les collines Narvik de Lafon Seul problème, nos arabes sortent de 2 mois de pré, et les chevaux meneurs se préparent a une course d'endurance ... Précipices, chemins escarpés, nous finissont par descendre, les chevaux en nage, les passages étroits, le vide en dessous .... Pour arriver enfin en haut, essouflés |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous