Chevaux cagneux et parage
Sujet commencé par : SDE - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDEPar SDE : le 16/06/10 à 20:35:03
Déconnecté Dire merci | le pied cagneux est plus haut en talon interne et plus bas en talon externe. Alors au parage comment vous faites ? Est-ce que vous rabattez le "plus haut talon interne" pour conserver une taille de talon égale, intérieur et extérieur ? Ou bien est-ce que vous gardez le talon interne légèrement plus haut que l'externe, histoire de conserver l'aplomb du cheval ? (les deux talons se posent au sol en même temps) |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par phoeb : le 16/06/10 à 20:40:27
Déconnecté | maintenir l'aplombs; s'il a finit sa croissance, c'est pas la peine de chercher à redresser, tu feras plus de mal au contraire. Maintient l'aplombs de façon à ne pas l'empirer. |
Par El Bimbo : le 16/06/10 à 20:41:34
Dire merci | j'ai fait le mien récemment avec mon pareur qui surveillait et sur son pied cagneux je l'ai fait droit : talons de même hauteur mais attention il n'est vraiment cagneux que du pied, il ne billarde pas en mouvement. |
Par Gypsie : le 16/06/10 à 20:52:40
Dire merci | Mon pareur aurait tendance aussi à remettre à plat petit à petit. et à faire un travail commun avec un ostéo.Après, si ton cheval à 18 ou 20 ans, c'est peut être pas la bonne chose à faire... |
Par Mylie53 : le 16/06/10 à 21:05:14
Dire merci | Happy Birthday PHOEB |
Par cicitt : le 16/06/10 à 21:20:19
Déconnecté | Mon poney est bien cagneux, je rééquilibre régulièrement en râpant le talon interne qui s'use moins vite. |
Par SDE : le 16/06/10 à 21:35:10
Déconnecté Dire merci | El Bimbo : le fait que le cheval billarde signifie que la déviation vient du membre et non du pied ? Cicitt : en râpant le talon interne, tu le mets aussi bas que l'externe ? Ou tu laisses un léger "plus haut" ? Merci à tous car vos réponses m'aident bien ! Quelqu'un d'autre ? |
Par Loustix : le 16/06/10 à 21:37:22
Dire merci | Je rééquilibre aussi... Je n'ai pas observé de modifications du pied ou bien de pousse anormales liées à ce rééquilibrage. Au contraire ça tend à s'atténuer avec les parages... |
Par cicitt : le 16/06/10 à 21:38:37
Déconnecté | C'est mon véto qui m'a conseiller de toujours rééquilibrer. Donc je le mets vraiment au même niveau et comme dit Loustix, avec les parages, la différence tend à s'atténuer. |
Par moncheval33 : le 17/06/10 à 08:45:48
Dire merci | Ce post m'intéresse !! Ma jument est cagneuse des 2 antérieurs et en plus elle billarde ! Avant elle billardait fort, maintenant avec le travail ça s'est nettement atténué !! Elle change de pension en juillet et je voudrais la passer pieds nus ! Qu'en pensez vous ? Bonne solution ou non ? |
Par elleanewg : le 17/06/10 à 09:22:12
Dire merci | Idem je rééquilibre sur les conseils de ma pareuse, de mon MF et de mon ostéopathe. De toute façon quand elle est trop longue en interne et que le déséquilibre est plus grand, elle engorge car cela tire sur ces ligaments externes. Par contre je pare régulièrement. |
Par moncheval33 : le 17/06/10 à 09:42:45
Dire merci | Mais où vous avez appris à " râper " ?? |
Par jean yves 01 : le 17/06/10 à 09:48:00
Dire merci | je remet a l'équilibre |
Par cicitt : le 17/06/10 à 09:52:17
Déconnecté | Mais où vous avez appris à " râper " ?? Moi c'est ma pareuse qui m'a montré comment entretenir. Faudrait que je fasse un stage, idéalement, mais pas encore eu l'occasion. |
Par moncheval33 : le 17/06/10 à 10:04:09
Dire merci | D'accord merci !! Et sinon vous en pensez quoi alors ... pieds nus or not ?? Elle billarde beaucoup moins, et je suis vraiment tenté de la déferrer !! |
Par amelie et edelweis : le 17/06/10 à 10:27:35
Dire merci | Edel merens de son etat billardais beaucoup ferré passer pied nu il a commencé a devenir cagneu on a vite redressé le tout par ce qu'on savait qu'il ne l'etait pas d'origine sur un cheval que je connais pas la provenance radio : si il y a pas de probleme je redresse masi je pense qu'il y a pas que les talons a travailler les barre et tu as peut-etre un bourellet qui se forme le long de la fourchette ? |
Par SDE : le 17/06/10 à 18:33:21
Déconnecté Dire merci | Non pas de bourrelet Par contre je pare très régulièrement, même si ce n'est qu'un petit peu. Il faut faire des radios de quoi exactement ? Du boulet ? genou ? Ou sabot ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous