Poney et moutons, bonne cohabitation?
Sujet commencé par : moutik29 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar moutik29 : le 16/06/10 à 20:35:56
Dire merci | Y a-t-il un ou des risque(s) à mettre un poney avec des moutons? Qui a fait cette expérience? Comment ça se passe? J'ai entendu parler de la Douve, ça se transmet comment? Quelles précautions faut-il prendre? En bref, dites moi tout Je demanderai l'avis de ma véto en allant voir loulou à la clinique vendredi, mais en attendant j'aurai aimé avoir vos expériences |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par Jasmine : le 16/06/10 à 20:41:46
Déconnecté Dire merci | Mes chevaux ont toujours cohabité avec 10 à 20 moutons (qui étaient là avant eux), aucun souci ni maladie. Je crois qu'il faut seulement que tout le monde soit bien vermifugé Les seuls soucis c'est avec les tout ptits agneaux (qd ils courent pas encore assez vite), qui se font courser par les gros neuneus qui arrivent parfois à en écraser... on en a perdu 1 cette année comme ça |
Par moutik29 : le 16/06/10 à 21:17:42
Dire merci | Super merci Jasmine |
Par picaflor : le 16/06/10 à 21:30:57
Dire merci | je vis en bresse, terre à douve bien connue, puisque même les chevreuils en crèvent on a trente moutons, plus une quinzaine de chevaux, et des zébus. personne à part un de mes lamas n'a prit la douve; et les vétos du coin disent qu'ils n'ont jamais vu de cas de douve chez le cheval dans la région. Alors, ne t'affoles pas trop, tout le monde cohabite chez moi depuis env 15 ans sans soucis; mais par contre, on ne rigole pas avec les vermifuges, c'est ultra-précis |
Par moutik29 : le 16/06/10 à 21:36:28
Dire merci | Merci picaflor!!! ça me rassure! Il faut que je demande à la proprio si ses moutons sont vermifugés. |
Par picaflor : le 16/06/10 à 21:45:23
Dire merci | au pire, c'est pas le plus important, le truc, c'est que toi tu sois sérieuse de ce côté là, et ne jamais "rigoler" avec ça ... voilà tout |
Par moutik29 : le 16/06/10 à 21:49:17
Dire merci | Mon poney est vermifugé 4 fois par an, je ne rigole pas avec ça en temps normal! Pour le moutons je ne sais pas encore, je verrai bien avec la proprios. |
Par picaflor : le 16/06/10 à 23:00:43
Dire merci | en fait, à moins qu'ils ne soient négligés, tu n'auras pas de soucis avec des moutons et des chevaux; en fait, un des rares trucs truc passe facilement de l'un à l'autre, c'est la coccidiose et chez moi, cela fait 15 ans que ça dure, et que ça va |
Par moutik29 : le 17/06/10 à 13:34:34
Dire merci | Merci picaflor Bon demain je vais voir avec ma véto, ce qu'elle en pense et puis ensuite voir avec la proprio du pré et des moutons ^^ |
Par edenemi : le 17/06/10 à 13:53:10
Dire merci | attention aux clotures aussi |
Par picaflor : le 17/06/10 à 14:30:13
Dire merci | excellente remarque edenemi chez moi, trois ha sont clôturés en grillage à moutons, surmontés d'un fil électrique, et d'un autre fil à mi-hauteur, pour "qu'on" laisse mon grillage tranquille |
Par edenemi : le 17/06/10 à 14:47:31
Dire merci | mdr picaflor |
Par picaflor : le 17/06/10 à 15:04:24
Dire merci | j'ai tout clôturer moi-même, et quand tu as posé env 900 mètres de grillage, tu deviens nerveux quand "on" s'en approche moi j'te l'dis et maintenant, que ce soit mes entiers, ou mes zébus, PLUS PERSONNE même pas mes biquettes, ne met en doute MES clôtures |
Par wood : le 17/06/10 à 17:31:23
Dire merci | est ce que les maladies type ecthyma du mouton peuvent se transmettent aux chevaux ? |
Par 4patt : le 01/06/11 à 15:53:29
Dire merci | UP ma jument va cohabiter avec des moutons dans 1 mois je vermifuge 2 fois par ans du coup picaflor j’aimerais savoir tu vermifuge tes chevaux avec quoi et quand pour minimiser les risques ? |
Par frederic62 : le 01/06/11 à 20:35:36
Dire merci | Il n'y a pas de vermifuge spécifique pour la douve chez le cheval ...c'est un vermifuge mouton à utiliser mais en cas d'infestation Il faut vérifier que les moutons sont vermifugés régulièrement ... |
Par 4patt : le 02/06/11 à 18:41:11
Dire merci | frédéric ok c'est bon a savoir, pour la vermifugation des moutons je poserais la question a l'éleveur mais si je lui donne un vermifuge spécial mouton c'est pas risqué vu que c'est pas testé pour les chevaux |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous