Forum cheval
Le Forum Cheval

Mise au parc delicate, séparation

Sujet commencé par : ilou - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par ilou
Par ilou : le 16/06/10 à 21:25:51

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 bonjour tout le monde, jme tourne vers vous pour avoir quelques conseils pour mon andouille de PS

jvous presente la bête, ilou, PS anglais de 14 ans, et en bonne PS qui se respecte elle a un léger pet au casque

elle est chez moi depuis 10 ans, avec ses 3 copines, et elle a un réel problème pour se séparer des autres c'est un calvaire elle est même limite dangereuse quand je la sors seule a pied.

étant enceinte de 6 mois, j'ai moins de temps a lui consacrer, et j'en ai marre de la voir faire que du box, dons samedi elle part au parc

j'appréhende beaucoup déjà le fait de l'emmener (environ 5 km a pied et SEULE), et puis la mise au parc avec les nouveaux copains, l'herbe qu'elle a jamais vu finalement elle a jamais été a l'herbe complètement... j'ai peur qu'elle se rende malade et que ca frite, ou qu'elle rentre toute seule ....

je pensai la calmer pour le trajet, calmivet en granulé qui a déjà testé ?? ce qui est sur c'est que je m'en injecte une dose pour moi samedi

voila quoi.... jme prepare a passer quelques nuits blanches, mais d'un autre coté chui super contente qu'elle ai enfin une vraie vie de cheval !!

Messages 1 à 17, Page : 1

Par kelly24 : le 16/06/10 à 22:00:34

Déconnecté

194 messages

2 remerciements
Dire merci
 T'inquiète pas, si elle a de nouveaux copains, elle ne cherchera pas à revenir.
Pour la mise à l'herbe, elle aura surement des troubles, des diarrhées au début mais c'est normal, il faut surveiller!
C'est sur que sa va friter avec les copains, c'est normal, il faut que ta jument s'installe dans la hiérarchie du groupe, l'important c'est qu'il y ai assez d'espace pour que ta jument puisse pas se faire coincer dans un coin et se faire latter en continue. Mais grandes galopades et coups de cul seront de mise!

Par kelly24 : le 16/06/10 à 22:02:37

Déconnecté

194 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour le trajet, t'a pas la possibilité de l'amener en van?

Franchement un trajet à pied avec un cheval tranquillisé, j'y crois pas trop, surtout sur 5 km

Par ilou : le 16/06/10 à 22:17:07

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 impossible en van, elle va tout peter et ca me coutera une fortune

Par TATADRAGON : le 16/06/10 à 22:17:10

Déconnecté

2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 primo, si tu appréhendes de l'emmener SEULE, ne le fait pas ! fais toi accompagner par quelqu'un.

secondo, inutile de shooter au calmivet, çà risque de troubler la bete plus qu'autre chose.

alors, vas-y cool, avec quelqu'un, même novice, çà te rassurera .

et aucun doute, qu'il y aura galopade et coups de cul à l'arrivée, mais c'est normal.

allez courage et zeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnn

et si tu stresses, pense à machonner !!! un chewing gum aide bien

Par ilou : le 16/06/10 à 23:55:58

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'ai deja une équipe de volontaires pour m'accompagner

et le rescue quelqu'un a déjà utilisé ?

Par Gypsie : le 17/06/10 à 05:51:52

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour Ilou !

Sinon tu as personne qui pourrait te l'amener en camion? un petit vl en général, ils bougent pas trop dedans. Pour les coups de cul au parc et tout, ben si tout le monde est déferré, ca risque pas grand chose.

Par contre, l'intégration dans le troupeau risque de prendre du tout, mais l'avantage, c'est que c'est une jument. Pour peu que le dominant du groupe soit un hongre, l'intégration va se faire assez rapidement. Pour peu que ta jument se mette en chaleur au contact du troupeau (ca arrive très souvent)

Pour le rescue, commence par en prendre toi. Prends de suite d'ailleurs ( tu peux doubler les doses sans soucis voir plus jusqu'à ce que tu sois plus zen. Pour ta jument, sur un sucre et hop. Mais commence une semaine avant va. )

Par Juvénile : le 17/06/10 à 06:27:47

Déconnecté

688 messages
Dire merci
 Tu pourrais aussi te faire un accompagner par un cavalier à cheval (une de ses copines de pré) ça la rassurait!

Par ilou : le 17/06/10 à 10:02:02

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 me faire accompagner a cheval je vais tenter le pb c'est quand elle va voir que le copain repart...

hello gypsie ! la mise au parc a proprement parlé ca me stresse pas, ca va taper c'est sur mais bon faut bien qu'il fasse leur affaires ... ce qui me fait chier c'est le trajet quoi pfffff le rescue je commence a lui en donner aujourdhui ? c'est pour samedi

Par kelly24 : le 17/06/10 à 10:36:06

Déconnecté

194 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ca lui sera égale que le copain reparte ou pas, elle sera trop occupé avec les nouveaux copains, elle va surement hennir au début pour appeler les copains, mais en général, il peuvent pas trop faire attention au copain qui s'en va si ils veulent pas se prendre un coup de pied lors d'un moment d'inattention!

Par Amazon87 : le 17/06/10 à 11:07:28

Déconnecté
 d'ou l'intérêt de bosser et rebosser la confiance avec son cheval, si tu es le référent, copains ou pas copains le cheval te suivra sans stresser.

ça demande une sacrée organisation hein avec un cheval mal éduqué
et on se prend bien le chou alors que ça pourrait être bien plus simple...

Par cocinellebleu : le 17/06/10 à 11:15:26

Déconnecté

1034 messages
Dire merci
 fait attention quand tu va lacher ton cheval au pré de pas prendre un mauvais coup
Moi dans ton histoire c'est ca qui m'inquiéte le plus ...
parce que si elle et nerveuse que tu la tienne ou non peut être qu' elle en aura rien a faire et qu'elle va partir directe au grand galop avec quelqu'un au bout de la longe

Par cocinellebleu : le 17/06/10 à 11:18:00

Déconnecté

1034 messages
Dire merci
 yaurais pas moyen de faire un sas et que quelq'un tienne un fil tendu sur un coté et que quand elle n'a plus de licol et que la personne qui la ténait et sorti du champ (du sas) la personne qui tenait le fil tendu le lache

Par kelly24 : le 17/06/10 à 13:08:22

Déconnecté

194 messages

2 remerciements
Dire merci
 En tout cas étant donné que tu es a six mois de grossesse, je pense qu'il est évident qu'il est hors de question que ce soit toi qui l'y amene et encore moins que ce soit toi qui la lache dans le nouveau pré! ca serait prendre un risque inconsidéré!

Par jean57930 : le 17/06/10 à 13:23:47

Déconnecté

6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 d'accord avec kelly vu que tu est enceinte de 6 mois il est très risqué pour toi et le bébé de faire cette opération . prend un transport ou une personne de confiance qui la tiendra tout au long du trajet même si tu l'accompagne

sinon si elle reste plus calme pour le trajet fais la accompagner par un copain de prés et les lâcher là bas ensemble ...

Par sam28 : le 17/06/10 à 14:01:14

Déconnecté
 dsl de polluer et plomber l'ambiance, sincèrement mais, je cites ":T'inquiète pas, si elle a de nouveaux copains, elle ne cherchera pas à revenir. "

dire que lorsqu'elle sera avec les autres, elle ne cherchera pas à repartir, ça c'est pas gagné!!!

j'ai dus changer ma jument et avec son pote!! de terrain pour des raisons de réparation de cloture, elle n'a jamais voulu restée dans ce terrain malgré qu'il y avait quand même son pote!! du coup, je les ai mis dans une écurie, je me suis dit qu'elle ne focera pas les clotures électriques, il y'avait plein de chevaux ( normal) et ben, non, le lendemain, la patronne nous appelle pour nous dire que la jument à tous défoncé et s'est tirée !!!

du coup, on va la chercher et un agriculteur nous propose son terrain sur lequel il y avait deux percheronnes et deux vaches, là, je me suis dis que si les quatres sont dans ce terrain c'est que les clotures tiennent bien !!! on les mets et cette bourrique défonce la porte !!!

bon, on répare tout, on consolide, on remet la bulldoser dans le terrain! depuis, elle y est resté met on a du faire pas mal de km à pied pour trouver un terrain potable!!!

Par ilou : le 17/06/10 à 18:33:20

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 dire que lorsqu'elle sera avec les autres, elle ne cherchera pas à repartir, ça c'est pas gagné!!!

ca c'est sur, je connais l'engin jpeux vous assurer qu'elle peut rentrer seule pffffff

biensur je prendrai pas de risques inconsiderés vu mon etat mais ce qui est sur c'est que c'est moi qui la tiendrait pour le depart vers le parc, et si par miracle elle chauffait pas trop je passerai le relais

demain jvais chercher du rescue

Par ilou : le 19/06/10 à 16:56:53

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 ca y est la morue est au parc ... le trajet c'etait un peu rock and roll mais dans l'ensemble ca aurait pu etre pire...
l'arrivée dans le parc a été mouvementée aussi, les copains de colo ont pas été super acceuillants, mais ils sont tous gras et a moitié boiteux donc la miss les a semé les doigts de le nez
je retourne contrôler tout a l'heure, elle vise la porte la peste !
par contre le rescue... mouai bof j'ai pas vu d'effet transcendant !!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval