Forum cheval
Le Forum Cheval

Formalités pour emmener son cheval en Angleterre?

Sujet commencé par : edeheusc - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par jirist
1 personne suit ce sujet
Par edeheusc : le 17/06/10 à 09:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
31 messages
Dire merci
Bonjour,

J'envisage d'acheter un cheval d'ici quelque temps, çà a toujours été un de mes objectifs mais j'ai toujours reporté car ce n'est jamais le moment idéal. Ce n'est toujours pas le moment idéal mais je pense que si je continue à l'attendre je n'aurai jamais mon cheval.

La raison principale pour laquelle ça pourrait pauser problème (pour le moment) est qu'il est assez probable que je parte vivre 1 ou 2 ans en Angleterre dans les mois à venir. Je me demande donc quel serait les formalités si je prenais un cheval maintenant et voulais l'emmener avec moi en Angleterre. Je sais que pour les carnivores (chiens, chats et furets) il faut faire un vaccin antirabique, un test d'anticorps positif et attendre 6 mois pour échapper à la quarantaine. En est-il de même en ce qui concerne les chevaux?

PS: je vies en Belgique mais je ne pense pas que la régulation soit différente de celle de France pour aller en Angleterre (et de toute façon il n'est pas impossible que j'achète mon cheval dans le nord de la France).

Merci d'avance.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Sa_Black_Rah : le 17/06/10 à 12:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
A ma connaissance (le problème s'est posé pour moi qui habite au Pays de Galles, mais je n'ai finalement pas eu le souci), il faut que les vaccins et les papiers soient à jour et c'est tout. Pas de quarantaine.

Une amie l'a fait régulièrement par le passé. Il me semble que dans le sens inverse (Angleterre vers France), c'est un peu plus compliqué m'avait elle dit (mais je ne suis plus sûre de rien).

Par edeheusc : le 18/06/10 à 17:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2010
31 messages
Dire merci
Merci Sa_Black_Rah.
Quand tu dis que tu n'as pas eu le souci, c'est parce que finalement tu n'as pas passé la frontière ou parce que l'on ne t'as rien demandé?

Sinon, est-ce que quelqu'un sait si (comme pour les chiens et chats) il faut un test positif de la présence d'anticorps rabiques?

Par sinequanone : le 19/06/10 à 08:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lien

tiens voici le lien d'une amie qui est partie vivr plusieurs mois avec son cheval en angleterre récemment
dis lui que tu viens de la part d'éva

Par jirist : le 18/12/12 à 10:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Je remonte le post.

J'aimerais connaitre les formalités exactes pour emmener des chevaux en Angleterre ?

Avec ma propre voiture et mon van (traversée en ferry).
Ils sont ONC, pucés, vaccinés contre le tétanos et la grippe.

Qu'est ce qu'il y a d'autres à prévoir ?
Ces deux vaccins sont suffisants ?

Merci


Par frederic62 : le 18/12/12 à 21:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Oula ONC pas de bol il faudra pour les ramener en France que tu déclares que tes chevaux ne sont pas destinés à la boucherie ...

Sinon comme il y a un accord entre l’Angleterre et la France pour les échanges de chevaux il n'y a pas de conditions particulières ...

Mais un petit coup de fil aux douanes serait une bonne chose car il y a peut être des documents "commerciaux" à fournir


Message édité le 18/12/12 à 21:11

Par jirist : le 19/12/12 à 08:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
En Angleterre il faut que je déclare ça ?
La case cochée dans les papiers ne suffirait pas ?

Par frederic62 : le 19/12/12 à 09:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Non c'est un document anglais il est fait pour protéger les chevaux sortant de leur pays car il est interdit de faire sortir les chevaux d'Angleterre à destination d'abattoir ... ils ne peuvent sortir qu'en carcasses ...

Par jirist : le 06/09/13 à 12:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Je up le post de nouveau !


Est-ce que vous savez si la rage est obligatoire ?
Ou la grippe et tétanos suffisent dans les carnets ...

frederic62 tu en sais plus sur ce document ?
Où est-ce que je dois m'adresser pour me le procurer ?


Message édité le 06/09/13 à 12:02

Par frederic62 : le 06/09/13 à 16:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Pour les chevaux je ne sais pas si il y a des vaccins pour l’Angleterre la rage je serai étonné qu'elle soit obligatoire maintenant mais je ne peux t'en dire plus dsl

Par jirist : le 09/09/13 à 18:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
D'accord merci quand même

Bon ça se confirme ils me suivront certainement d'ici quelques semaines peut être.
Donc si quelqu'un à d'autres infos, je suis preneuse ! merci


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval