Vétérinaire les tarifs
Sujet commencé par : cocinellebleu - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar cocinellebleu : le 17/06/10 à 10:29:06
Dire merci | Voilà petite question Tout à l'heure j'ai regardé un reportage sur équidia (du rêve au rênes) un type qui cherhcé a accheté une bêbête Bref il a trouvé son bonheur (tant mieu pour lui) et a fait faire une visite véto d'achat C'est lui qui à amener son cheval sur place il y a eu une prise de sang des radios (plus test locomoteur....) Alors je me pose la question pour combien il en a eu environ? Et aussi ce qui n'a pas grand chose à voir avec le dessus Combien coûte les vaccins (avec la véto au bout de la seringue ^^)? Ils durent combien de temps? Quels vaccins sont obligatoires/non obligatoires |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par cocinellebleu : le 17/06/10 à 10:42:07
Dire merci | personnes |
Par Cop85 : le 17/06/10 à 11:16:49
Dire merci | Salut, Je vais pouvoir te donner une partie des réponses que tu souhaites peut être. J'ai fais venir mon véto la semaine dernière pour les vaccins de mes 2 poneys (hongre) : Vaccins tétanos + grippe équine + ptit contrôle technique (écoute coeur/poumons etc...) : 80 euros pour les 2. Je le fais tous les ans. De plus j'ai trouvé dans mon livre "La santé du cheval" : "Officiellement, en France, il n'y aucune vaccination obligatoire pour le cheval. [...] - La rage n'est plus obligatoire en France. Dès lors que vous passez les frontières, certains pays risquent de vous l'imposer. [...] - En théorie la vaccination contre la grippe n'est pas obligatoire pour les équidés. En revanche, les textes stipulent que dès lorsqu'il y a déplacement et/ou rassemblement d'équidés, la vaccination antigrippale devient obligatoire. Autant dire, donc, que dans la pratique, elle l'est toujours, sauf pour quelques chevaux qui vivent en totale autarcie. La vaccination contre la grippe est imposée pour sortir des frontières. - La vaccination contre la rhinopneumonie n'est pas obligatoire, mais elle est très vivement conseillée, voire impérative dès lors qu'il s'agit d'un élevage. - La vaccination contre le tétanos n'est pas obligatoire, mais elle est très vivement conseillée." Voili voiloù |
Par cocinellebleu : le 17/06/10 à 11:22:06
Dire merci | Merci beaucoup J'ai l'impréssion que tu paye pas trop chere de véto (j'ai toujours entendu parler de 150 euros la visite en moyenne ) |
Par cocinellebleu : le 17/06/10 à 11:22:48
Dire merci | Et super intéréssant sur la législation et tout.... |
Par tyoc : le 17/06/10 à 11:24:49
Dire merci | Vaccin grippe+tétanos 24,80 €, mais il vient pour 10 chevaux. |
Par lolie : le 17/06/10 à 11:28:57
Dire merci | 50euros la visite de routine + vaccin (tétanos/grippe) |
Par Cop85 : le 17/06/10 à 11:34:11
Dire merci | Ben jsais pas trop, je sais qu'en 2009 j'avais payé 78€ (coupon de chèque retrouvé ;-) ). Après au niveau vermifuge par contre il me fait pas de cadeau (enfin j'ai l'impression) : 44€ pour un tube d'Equimax Tabs... Mais bon dès que j'ai besoin il se déplace, même quand il est pas de garde le dimanche alors bon... Par contre au sujet de ta question sur la prise de sang et les radios je sais pas du tout... |
Par cocinellebleu : le 17/06/10 à 11:35:33
Dire merci | merci beaucoup finalement c'est bien moin chere que ce que je croyais |
Par cocinellebleu : le 17/06/10 à 11:36:19
Dire merci | et dans tout vos cas le véto ce déplace c'est pas vous qui amènes votre cheval |
Par beezneez63 : le 17/06/10 à 11:37:39
Déconnecté Dire merci | Moi a chaque fois qu'il vient pour le vaccin, c'est 80€ (une fois par an donc). Sinon pour les raidos, j'ai payé 25€ LA radio, donc en général quand tu fais ta visite dvéto c'est minimum 100€... |
Par lolie : le 17/06/10 à 11:40:46
Dire merci | Non c'est rare de déplacer son cheval, sauf dans les clinique et pour des raisons qui le demande. Perso mon véto est en ville, même pas moyen d'y accéder avec un van |
Par 6zorose : le 17/06/10 à 11:43:27
Déconnecté | Ca m'arrangerai de pouvoir ammener direct le cheval chez le véto parce que payer 48€ de déplacement voilà quoi |
Par Cop85 : le 17/06/10 à 11:53:02
Dire merci | 48€ de déplacement ah ben oui tu m'étonnes que ça serait mieux pour toi de te déplacer ! Un texte de 2002 qui parle des vaccinations pour ceux que ça intéresse. (Article 8 + annexe en fin de page) : Lien Ca parle pas de la rage, mais en fait à priori ça serait obligatoire encore dans certaines régions pour sortir en concours/rassemblements ? |
Par lapatateuh : le 17/06/10 à 11:55:55
Dire merci | Pour La visite véto cest bien trop complexe pour que l'on puisse établir une moyenne! Ca dépend des vétos, du matériel utilisé ... masi en général entre 300 à 500€pour une visite vraiment complète et précise! (jusqu'à 800€si synti osseuse!) Un vaccin j'en ai pour 49 €pour deux chevaux en moyenne! Mnt j'en ai pour 10 €par cheval, j'achete mon vaccin je le fais, et mon véto vient pour tamponner! De toute facon je le vois tellement souvent que |
Par ninidogskin : le 17/06/10 à 12:32:18
Dire merci | viste veto avec radios j'en ai eu pour environ 300€(sans PDS) les vaccins, une fois par an, je fais la rhino en plus, autour de 100€, dans le 78 Les prix varient pas mal selon la région, donc il faut te renseigner par rapport à la tienne et pas "en général" |
Par moutik29 : le 17/06/10 à 13:00:33
Dire merci | Vaccins, grippe, tétanos, rhino : 36€. Pour la visite véto je ne sais pas du tout, je sais qu'une radio c'est 30€ et 25€ la suivante. |
Par cocinellebleu : le 17/06/10 à 18:09:55
Dire merci | et pour une visite véto "de base" d'achat juste avec les test loco moteur (donc sans prise de sand et radion) y en a pour combien en moyenne Est ce réellement utile finalement ? |
Par cocinellebleu : le 17/06/10 à 18:11:13
Dire merci | Je parle pour un cheval de loisir/ centre equestre (pas pour un cheval à proprement parler de compétition de haut niveau) |
Par vakiraa : le 17/06/10 à 18:16:15
Dire merci | je me pose aussi la question si qqun connait les prix et pourrait dire par tranche : - visite veto locomotion - € - prise de sang - € - radio des membres - € |
Par cocinellebleu : le 17/06/10 à 18:17:50
Dire merci | (je suis pas contre ) |
Par lapatateuh : le 17/06/10 à 18:21:44
Dire merci | - visite veto locomotion - €70-15€ - prise de sang - €ca depend ce que tu recherces compte entre 20-50€ - radio des membres - €Tjs pareils ca dépend de la zone, mais compte en moyenne entre 18-35€ par cliché |
Par vakiraa : le 17/06/10 à 18:28:37
Dire merci | merci lapatateuh !! |
Par cocinellebleu : le 17/06/10 à 18:28:43
Dire merci | merci beaucoup lapatateuh |
Par lapatateuh : le 17/06/10 à 18:42:22
Dire merci | Mais ca dépend encore des vétos , une fois de plus! |
Par cocinellebleu : le 18/06/10 à 17:11:22
Dire merci | oui bien sur. Si je fais ca c'est pour avoir une idée au moins des tarifs pratiqués histoire d'être un minimun informé |
Par wood : le 18/06/10 à 19:12:41
Dire merci | moi j'emmene le cheval chez le veto( si il est pas bléssé ou malade bien sur) non seulement ca evite de payer le deplaccement mais en + je suis pas coincé toute la journée a attendre le veto et bonus ca fait 1 petite revision au cheval de comment monter et voyager en van!!! |
Par Anny : le 18/06/10 à 19:19:30
Dire merci | Mes poneys vaccinés la semaine dernière 84€ les 2. Tétanos + grippe. je les fais vacciner tous les ans. le véto ne juge pas nécessaire de faire la rhino. Mes poneys ne côtoient pas beaucoup d'autres chevaux, pas comme ça pourrait l'être en pension, en club, etc. |
Par Bibapeloua : le 18/06/10 à 19:21:00
Dire merci | Un petit exemple pour mon cas ... Je dois faire vacciner mon cheval ce mois ci ... Comme ça s'est mal passé avec le véto de la dernière fois, et que j'avais payé 62€ j'ai décidé de faire un petit comparatif des prix pratiqués ... Et quelle surprise quand on voit que les vétos les plus près, font payer le plus en déplacement ... Donc en frais de déplacement + vaccin : 98€ pour le plus près, après ça descendait jusqu'à 55€ pour d'autres plus loin ... Y'en a qui s'emmerdent pas ... |
Par Anny : le 18/06/10 à 19:28:29
Dire merci | 98€ juste pour les vaccins grippe + tétanos ? pour 1 cheval ? |
Par uranie2 : le 18/06/10 à 19:30:14
Dire merci | Bah les tarifs ça dépend de tellement de trucs... Comme disait lapatateuh, ça dépend des vétos, du matériel, mais aussi des prix pratiqués par les centrales (qui varient d'une centrale à une autre) et donc des marges pratiqués par les vétos, de combien le véto prend en déplacement par kilomètre, du nombre de chevaux à vacciner (dans le cadre d'un vaccin), ou du nombre de chevaux pour qui on achète des vermifuges (ça sera moins cher pour 50 chevaux que pour 2, par exemple...)... C'est comme pour les pharmacies... D'une pharmacie à une autre le Doliprane ne sera pas au même tarif !! Les tarifs vétos ne sont pas une science exacte... Et puis, il faut pas se leurrer, mais c'est aussi pour gagner leur vie qu'ils vendent !!! Le but premier n'est pas "juste" d'assassiner le client avec des prix exorbitants !! |
Par aline : le 19/06/10 à 14:56:29
Dire merci | chez moi (clinique veto equine+autres animaux) visite achat colmplete 110e ht comprend check up complet yeux/nez/respiration coeur dents etc palpation dos aller retour au pas avc le cv aller retour au trot avc le cv test de flexion longe main g+d test de la planche(naviculaire) radios 35ht/le cliche vaccins entre 30/60env prise de sang si consultation 39(consult)+6e(ps) sans consult 14e s ajoute a ca des frais de labo ou prticulier qui vs envoie leurs honoraires ou alors en, clinique les "basiques" env 64e |
Par nanoululu : le 20/06/10 à 11:20:43
Déconnecté Dire merci | En effet les tarifs varient d'un véto à l'autre. Je trouve que si on veut avoir une bonne relation avec son véto, il ne faut pas chercher à payer le moins cher possible, il faut essayer de concevoir la relation sur le long terme. Je m'explique: je vois souvent des sujets sur le forum du genre "comment payer moins cher ses vermifuges, etc". C'est vrai que si on achète ses vermifuges sur internet, on peut les trouver moins chere qu'en passant par son véto. Par contre, si on demande au véto de venir que pour les cas d'urgence ou si le véto se rend bien compte qu'on achète nos vermifuges dans son dos, et bien logiquement il vous fait payer le prix fort le jour où il vient. Moi j'achète tous mes vermifuges, vaccins, médocs par mon véto, je ne lui cache rien et du coup il ne me fait jamais payer de frais de déplacement, quand un de mes chevaux ne va pas bien et qu'il passe dans le coin, il fait toujours un petit détours pour prendre des nouvelles, etc... Donc je recommande chaudement de bien essayer d'avoir une relation de confiance sur le long terme! |
Par cocinellebleu : le 20/06/10 à 20:00:20
Dire merci | Ta pas tord ^^ |
Par moutik29 : le 20/06/10 à 22:31:17
Dire merci | +10 000 pour nanoululu Pareil, ma véto suit mon poney depuis toujours, depuis 2 ans il accumule soucis de santé sur soucis de santé, les factures sont énormes biensur mais elle fait toujours un geste financier car elle sait que je lui fait confiance à 300%, que je prend tout chez elle etc... |
Par lapatateuh : le 21/06/10 à 09:32:52
Dire merci | Et bien, moi c'est mon véto qui me donne les bons plans! D'ailleur cest le premier à me dire, va acheter les vaccins, fait les à le bonne paériode, de toute facon, je vais devoir revenir avant l'année, donc pas de soucis! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous