Achat terrain
Sujet commencé par : adagio30 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdeflyPar adagio30 : le 17/06/10 à 12:27:17
Dire merci | Bonjour, je souhaite acquerir un terrain pour y mettre mes deux chevaux, mais je me pose quelques questions: -quelle est la difference entre terrain de loisir et terrain agricole? -y a t'il des impots ou quelque chose a payer lorsque l'on est proprietaire d'un terrain? -quel est en moyenne le prix pour faire un forage s'il n'y a pas d'arrivée d'eau sur le terrain? -est-il possible d'installer deux voir plusieurs abris (un pour les chevaux et un pour le foin), si oui dans quelles conditions et sur quel type de terrain? je crois que je n'en ai pas oublié, j'ai fait plusieurs recherches sur internet mais les reponses sont parfois un peu differentes donc je pose les miennes ici pour avoir je l'espere des reponses claires! |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par harasdefly : le 17/06/10 à 12:44:32
Dire merci | -quelle est la difference entre terrain de loisir et terrain agricole? c'est une difference de zonage cadastral. selon comment le terrain est classé tu as destrictions etc ... pour savoir çà, faut regarder ton PLU -y a t'il des impots ou quelque chose a payer lorsque l'on est proprietaire d'un terrain? bien sur ! impots locaux dejà ... et si tu as grand de surface : cotisation de solidarite de la MSA, impot forfaitaire agricole etc -quel est en moyenne le prix pour faire un forage s'il n'y a pas d'arrivée d'eau sur le terrain? çà çà depend de la nature du sous-sol, et de la profondeur où il faut forer ... çà peut faire 10 000€ comme 20 000 ou plus ! -est-il possible d'installer deux voir plusieurs abris (un pour les chevaux et un pour le foin), si oui dans quelles conditions et sur quel type de terrain? il faut voir çà sur ton PLU, a la mairie. |
Par adagio30 : le 17/06/10 à 12:51:37
Dire merci | merci pour ces reponses, je vais donc aller me renseigner a la mairie. Et comment connaitre les prix moyens des terrains dans ma region? Existe t'il une "base" un prix moyen pour avoir une idée, que je sache si les terrains qui m'interessent sont chers ou non? |
Par harasdefly : le 17/06/10 à 12:57:06
Dire merci | ben, la SAFER publie une "moyenne" par zone, mais bon, çà reste tres indicatif ... et a prendre avec de tres grosses pincettes ! |
Par adagio30 : le 17/06/10 à 12:59:46
Dire merci | oui j'ai vu ca sur la safer vraiment pas très precis ! |
Par harasdefly : le 17/06/10 à 13:08:03
Dire merci | ben, puis surtout pas tres pertinent un bout de terrain qui arrangerait bien 2 ou 3 agris pour relier des parcelles va se vendre un prix de malade ... alors qu'un bout de terrain sans eau ni primes et loin des exploitations va se brader |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous