Pouliche et compagnie
Sujet commencé par : Ozirus - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par presdallysPar Ozirus : le 17/06/10 à 17:41:48
Dire merci | Bonjour à tous! Je vais récuperer ma pouliche en décembre à son sevrage. J'ai 3 possibilité d'hebergement jusqu'a Avril: - au pré avec mon Entier, qui va l'enquiquiner au possible (solution off) - au box 24/24 avec une V (ou pas) et 2 autres V à proximité, à sentir ect (off aussi) - seule au pré avec 2 bouc et une chèvre (j'ai peut etre trouvé un compagnon shet hongre de 6 ans non montable, mais si ce n'est pas possible, les chèvres suffiront-elle?) Que pensez vous de tout ça? Je suis un peu inquiète.. Avril, elle sera mise avec les 2 V et certainement 1 ou 2 autre poulains voir adultes arriveront entre temps. Mais j'ai 4 mois pendant lesquels je suis inquiète... En faite pour vous exposer les fait, le proprio est un agri à l'ancienne, il efferme "ses bêtes" en hiver, 24/24, l'an dernier, à la remise au pré, les poulains sont devenu complétement dingue, rien de plus normal... Dans les box, ils sautaient partout et manquaient de se blesser à chaque ruade et croupade, c'est absolument hors de question pour moi. Mon entier est au paddock 500m² environs avec un hongre de janvier à avril. je ne peux évidement pas les laisser ensemble pour le moment. le problème va se repasser tous les hivers jusqu'a ce que je trouve un nouveau pensionnaire ou que ma pouliche soit assez grande pour vivre avec mon entier. Merci pour vos conseils! |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par presdallys : le 17/06/10 à 17:46:16
Dire merci | et la laisser chez son naisseur jusqu'à avril ? Perso, nous préférons laisser partir les 6 mois à deux, ou s'il y a d'autres poulains pour s'amuser. |
Par Ozirus : le 17/06/10 à 17:49:10
Dire merci | j'y ai pensé, mais elle me fait payer une pension suplémentaire (je paye à l'année chez l'agri). ca tombe vraiment mal, j'aurais pu me permettre de payer une pension pour rien en temps normal, mais je vais être en pleine période de déménagement, et je vais avoir de très très gros frais (cuisine, SDB, aménagement, pleins de truc à acheter...) |
Par Ozirus : le 17/06/10 à 17:53:21
Dire merci | Je vais voir si l'agri est ok pour que je prenne le petit shet en pension gratuite, il fera la nounou des poulains, des siens également. Et le jours ou on a plus besoin de nounou, sa proprio le récupère. il est proposé en contrat de .. confiage .. , il reste la propriété de celle qui me le confie, elle prends en charge vaccin et vermifuge. Par contre, il a une hanche coulée, ca veux dire quoi? Qu'il pourra pas galoper avec les petits pour jouer? Enfin rien n'est sur, si ca se trouve le shet est déjà confié, ou l'agri va refuser, donc .... faut pas que je me fasse trop d'espoir! |
Par presdallys : le 17/06/10 à 17:54:52
Dire merci | négocie avec le propriétaire de te laisser un poualin dehors (même un 18 mois !) |
Par Ozirus : le 17/06/10 à 18:01:49
Dire merci | Oulala, tu pense bien que c'est la 1ère chose que j'ai négocier, absolument indiscutable. Après je peux avoir 2 chances : dans le "pré des pouliches" il y avait 2 pouliches de proprio, l'une s'est très gravement blessée, il y a un mois, elle est partie à Maison Alfort, sa proprio qui comptais la laisser cet hiver au pré (normal) va certainement la changer d'endroit pour la mettre dans une écurie plus proche et plus sécuritaire, la mimine va surement devoir rester en box pendant 1an, au moins 6mois. Un vrai traumatisme :/ Bref, elle ne reviendra surement pas, et si elle revenait, elle serait de toute manière enfermée et la mienne en libertée. la seconde pouliche est une pouliche de propriétaire, a priori, elle veux aussi enfermer sa jument. Je ne peux pas trop parler, les proprio son les voisin de l'agri et l'agri ets le naisseur de cette pouliche donc, les proprio (qui n'y connaissent rien) prennent la parole de l'agri pour parole de dieux... mais qui sait ... |
Par Ozirus : le 17/06/10 à 18:06:00
Dire merci | Pour le moment d'ailleurs, depuis le départ de la petite malade il y a un mois, la pouliche est seule dans son pré et a fait amie amie avec les chèvres .... |
Par presdallys : le 17/06/10 à 19:52:21
Dire merci | maintenant, j'ai eu un bouc 6 ans, et il préféré la compagnie des poulains. Il chaneait de pré à volonté. Au départ, il était là pour tenir compagnie à l'étalon, mais ce dernier l'empêchait de manger. Il est devenu la masquotte des poulains, chaque année... au point que lorsque nous livrions ceux-ci chez leurs proprios, les poulains sentaient...le bouc ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous