Avis (morpho) de cette jument?
Sujet commencé par : 0rnella6o - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par 0rnella6oPar 0rnella6o : le 17/06/10 à 22:33:07
Dire merci | Bonjour, J'aimerais connaitre vos avis objectifs sur la morphologie de cette jument. Points faibles, points forts et leurs conséquences probables. Pour info elle vient de prendre six ans (Q). Merci d'avance |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par 0rnella6o : le 17/06/10 à 22:34:20
Dire merci | Je n'ai pas vraiment de photos au carré.. Désolé. |
Par ashtraygirl : le 17/06/10 à 22:35:26
Déconnecté | il faudrait une photo au carré... là comme ça, elle donne l'impression d'avoir des membres faiblards par rapport à son corps |
Par harasdefly : le 17/06/10 à 22:36:50
Dire merci | elle doit etre mega-raide et chevillée dans ses epaules ... chui pas fan du rtein (limite carpé) ni des aplombs anterieurs |
Par 0rnella6o : le 17/06/10 à 22:38:36
Dire merci | Qu'entends-tu par 'chevillée dans ses épaules'? |
Par Nayelle : le 17/06/10 à 22:46:43
Dire merci | Elle manque de cul et rein limite carpé comme dit plus haut. Sinon dessous un peu faible et manque de chic. J'aime bien l'encolure par contre même si l'avant main fait très lourde. |
Par harasdefly : le 17/06/10 à 22:47:57
Dire merci | une epaule chevillée est courte et droite, elle a du coup peu de liberte d'action et le cheval bouge comme D BOON dans son stech du KWay |
Par 0rnella6o : le 17/06/10 à 22:57:42
Dire merci | Ben en effet, elle est plutôt raide dans son encolure, pour ne pas dire qu'elle a une barre de fer à la place. Elle est aussi souvent sur les épaules. Est ce remédiable par le boulot ou pas totalement? Comment bosser ce type de cheval? Euh, sinon.. Aucun point positif? |
Par harasdefly : le 17/06/10 à 23:08:06
Dire merci | Ben en effet, elle est plutôt raide dans son encolure, pour ne pas dire qu'elle a une barre de fer à la place. Elle est aussi souvent sur les épaules. Est ce remédiable par le boulot ou pas totalement? Comment bosser ce type de cheval? çà se bosse par toute la gamme des assouplissements classiques, en insistant bcp (à mon avis) sur les flexions et l'epaul een dedans. ceci dit, faut pas esperer de miracle : les assouplissements ne modifieront jamais les angulations si les rayons ... c'est sa morpho qui explique son fonctionnement, et le travail ne va pas la "refaire" sinon y'a aussi du positif : elle semble solide, porteuse, avec des jarrets larges, de bons pieds ... une impression generale de solidité |
Par El Bimbo : le 17/06/10 à 23:11:03
Dire merci | désolée mais franchement : quelle horreur J'aime rien, ni la croupe ni le dos ni les membres, ni l'encolure et la tête ne rattrape rien. |
Par 0rnella6o : le 17/06/10 à 23:11:31
Dire merci | Merci |
Par Flash : le 17/06/10 à 23:16:54
Dire merci | Elbimbo, on demande pas ce que tu aimes ou pas, on demande des avis constructifs... Tu pourrais tempérer un peu ta réponse aussi je trouve Perso pareil que ce qui a été dit au niveau des reins |
Par El Bimbo : le 17/06/10 à 23:21:24
Dire merci | je dis de suite désolée hein...c'est déjà pour tempérer. La croupe est très oblique et longue et semble dissociée du reste du corps. Le rein carpé, le dos long, les postérieurs me semble droits (jarrets courts), membres courts, l'encolure sans forme arrondie toute raide, tête lourde.... |
Par 0rnella6o : le 17/06/10 à 23:23:28
Dire merci | Merci Flash, c'est effectivement ce que j'attends. Et non pas qu'on me dise qu'elle est moche ou bien même magnifique. Ses défauts, et ce que cela engendre, notamment dans sa locomotion, ce que ça change dans la façon de travailler un tel cheval, voilà ce que je souhaite entendre. J'ai besoin de recul, d'objectivité, et surtout d'un oeil plus avisé que le mien. Merci à tous pour vos réponses. |
Par 0rnella6o : le 17/06/10 à 23:24:40
Dire merci | Merci pour tes précisions El Bimbo |
Par El Bimbo : le 17/06/10 à 23:25:36
Dire merci | tu veux un point positif ? elle a une belle ouverture de poitrail mais une encolure greffée trop basse. |
Par harasdefly : le 17/06/10 à 23:32:05
Dire merci | mais une encolure greffée trop basse assez typiquement "US" çà + la verticalite des anterieurs, çà fait tres "certaines lignees de QH " y'aurait-y pas du quarter dedans des fois ? |
Par 0rnella6o : le 17/06/10 à 23:32:31
Dire merci | 'elle a une belle ouverture de poitrail mais une encolure greffée trop basse.' Cela peut il expliquer qu'elle a un placé très bas, du moins très horizontal? Est ce un point qui peut se travailler ou bien justement, morphologiquement, ce n'est pas possible pour elle? |
Par harasdefly : le 17/06/10 à 23:33:11
Dire merci | PS : y'a pas qu'du quarter là-dedans, y'aurait-y pas aussi de la betterave ? y'en a aussi ! |
Par 0rnella6o : le 17/06/10 à 23:33:47
Dire merci | Jument OI, donc aucune idée du croisement mais je soupçonnais du quarter aussi.. |
Par harasdefly : le 17/06/10 à 23:36:52
Dire merci | Cela peut il expliquer qu'elle a un placé très bas, du moins très horizontal? TOUT A FAIT ! Est ce un point qui peut se travailler ou bien justement, morphologiquement, ce n'est pas possible pour elle? c'est, en tous cas une attitude qui lui sera difficile et inconfortable quoi que tu fasses apres, avec du travail ... là, il faut en plus compter avec son rein un poil carpé ... tout ce qu'il faut pour se trouver inapte a baisser les hanches et se rassembler ! son attitude a elle est horizontale, comme les chevaux de western. Elle devrait compenser son "desequilibre" a la force des epaules Message édité le 17/06/10 à 23:38 |
Par Flash : le 17/06/10 à 23:34:34
Dire merci | Elbimbo : désolée mais jte trouve conne... voilà, tu trouves mes propos tempérés?! Je dis pas ca parce que je le pense, je te connais pas et jme permettrais pas un jugement si hâtif et définitif, mais c juste pour te montrer que "dsl" et " " c'est pas tempérer . Ta deuxième réponse était plus utile et appropriée et je suis assez d'accord avec toi. |
Par 0rnella6o : le 17/06/10 à 23:35:42
Dire merci | pas tout compris... de la betterave? dsl, il est tard j'ai déjà déconnecté quelques neurones.. |
Par harasdefly : le 17/06/10 à 23:40:23
Dire merci | pas tout compris... de la betterave? dsl, il est tard j'ai déjà déconnecté quelques neurones.. faut re-regarder "les tontons flingueurs" |
Par 0rnella6o : le 17/06/10 à 23:44:23
Dire merci | Mdr!! Je vois que certains sont encore en forme à pareille heure Ce n'est pas mon cas donc sur ce, je vais me coucher. Merci à tous. |
Par OMBRAGEUSE : le 18/06/10 à 08:05:21
Dire merci | Si elle a du sang de Quarter il a été bien dilué quand même hein |
Par harasdefly : le 18/06/10 à 09:47:44
Dire merci | ha je ne trouve pas non ! l'aplomb devant, le dos, la sortie d'encolure, la longueur des iliaques, les ganaches ... sont tres tres types US, indiscutablement !! Message édité le 18/06/10 à 09:49 |
Par alison : le 18/06/10 à 09:26:04
Dire merci | Et ben, en tout cas c'est un bon bébé, elle est costaude la miss, j'aime bien le style mais elle manque de fesses, je trouve! |
Par nani1989 : le 18/06/10 à 10:30:12
Dire merci | elle me fait beaucoup penser a ma jument qui est une QH X SF (parait il lol ) |
Par kikiwi : le 18/06/10 à 12:59:25
Dire merci | Je n'aime pas sa croupe après cela vient pê aussi du travail , la croupe qui ne se muscle pas , cheval sur les épaules ! |
Par Adadaaaa : le 18/06/10 à 23:12:13
Dire merci | moi j'aurais plutot dit demi trait, ou dilué avec du trait, la croupe et les épaules me font penser à la jument trait du nord de ma pension, bon bien sur en beaucoup moins gros quoi! |
Par Adadaaaa : le 18/06/10 à 23:13:16
Dire merci | pour la dilution quarter, je pense pas, les quarter son réputés pour avoir un gros cul, la c'est visiblement pas le cas! |
Par CaroDadou : le 18/06/10 à 23:16:53
Dire merci | Tout comme HDF par contre je rajouterai qu'elle a un regard très doux, et une tête que je trouve assez jolie à regarder |
Par ComeandGet : le 18/06/10 à 23:18:22
Dire merci | honnêtement la seule chose qui me "dérange" c'est la croupe. Trop oblique à mon goût. Mais franchement le reste et surtout l'encolure, je suis fan. |
Par irisetquiara39 : le 18/06/10 à 23:42:02
Dire merci | on a déjà parlé de l'épaule droite, du manque de finesse etc... je lui trouve cependant le rien bien attaché, la croupe meme carpée (je dirais plus avalée) n'entache pas un dos qui semble droit et tendu d'après les photos |
Par fili : le 19/06/10 à 00:16:13
Dire merci | Moi elle me fait penser a une morphologie de cheval allemand, au niveau de l'attache de tête et de la croupe. Après je compare avec ce que j'ai vu mais ca n'a peut être rien a voir... |
Par El Bimbo : le 19/06/10 à 00:27:20
Dire merci | Sur la deuxième photo on croirait vraiment qu'il y a du QH....mais pas vraiment sur les autres photos....difficile à dire mais j'aurais tendance à le penser. Ce qui dégage de cette photo justement c'est que son arrière train a du mal a fonctionner en harmonie avec l'avant main : elle est trop dissocié. Si tu pouvais la filmer en action pour voir si nos constatations se retrouvent dans sa locomotion ? Flash, j'ai pas tjs envie ou l'énergie pour développer alors je préviens rapidement. Elle n'est pas à elle cette jument non ? Et on a le droit de dire ce qu'on pense sans forcément tjs tout prouver par A plus B. Et puis ça parait tellement flagrant tous ses défauts....même pas besoin de développer ! |
Par pakret : le 19/06/10 à 00:34:56
Dire merci | ça parait tellement flagrant tous ses défauts....même pas besoin de développer ! ben justement, moi je ne la trouve pas "à mon goût" du tout pourtant j'ai du mal à dire ce qui cloche... Et puis par exemple Elbimbo, tu parles de croupe longue et très oblique, or, c'est plutôt un caractère recherché (du moins dans mon milieu, le CCE), de même que le dos un peu long... Donc j'ai bien compris que la phrase que je remet ci dessus était de l'humour mais je veux juste dire que c'est toujours dommage de ne pas justifier... |
Par fili : le 19/06/10 à 00:41:16
Dire merci | parfois mettre un peu de eau dans son vin c'est pas mal Qu'est que tu en sais que ce n'est pas a la personne qui fait le post. Je trouve ca un peu vexant quand même surtout si elle avait l'intention de l'acheter ou si le cheval lui appartient.... Je ne connais pas les personne sur le forum donc je ne leur parlerais pas de cette manière... Et sinon j'ai déjà vu un cheval avec la même morphologie c'était un croisé cob normand avec un selle français Après moi je le trouve pas moche, j'aime pas la croupe mais il a une bonne bouille. Message édité le 19/06/10 à 00:43 |
Par 0rnella6o : le 19/06/10 à 22:01:52
Dire merci | Bonsoir, Donc pour info, non, Quetsch n'est pas à moi, c'est une jument que je monte très régulierement et je me tate pour la prendre en pension le mois prochain. J'essayerais de faire une video. Euh, pour le côté demi-trait: Non. Les photos ne la mettent pas en valeur, mais il n'y a pas de sang lourd chez cette jument. (non pas que je prenne cette remarque comme péjorative, au contraire j'aime bcp les traits) A la voir en vrai, son cul ne me choque pas du tout comparé aux photos sur lesquelles il fait un peu rikiki.. Sinon, s'il vous plaît, pas de crépage de chignon. Je ne me formalise pas de vos avis, j'attends juste qu'ils soient autant que possible objectifs, et constructifs. elle a une tête plutôt lourde et des ganaches fortes: ok mais, j'aime pas sa tête: ben ouais , et alors? Merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous