Toux sèche Help !
Sujet commencé par : elleanewg - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ColombaPar elleanewg : le 18/06/10 à 00:23:02
Dire merci | Voilà depuis deux trois jours maintenant Paloma à une toux sèche et rauque. C'était peu fréquent au début mais le devient de plus en plus autant à l'effort qu'au repos. - Reprise du foin Dimanche alors qu'ils étaient à l'herbe depuis deux mois - Arrachage d'herbes en marche (type épis de blé) y en aurait t il un de coincé ou irritation ? - Forte chaleur, baisse de température avec fortes pluie puis forte chaleur et beaucoup d'humidité ambiante. - Le hongre avec elle tousse un peu aussi mais bien moins et depuis aujourd'hui seulement (il avait toussé cet hiver, c'était passé tout seul) -C'est la première fois qu'elle me fait ça Je ne sais ni trop quoi en penser ni trop quoi faire. Pas de baisse de forme, pas forcément accentué par l'effort, pas d'essouflement notable. J'appelerais bien mon véto mais j'ai peur qu'il me dirrige vers un traitement allopathique et je préfèrerais commencer par de l'alternatif. Qu'auriez vous à me conseiller en homéo/Phyto HE de tea tree sur un sucre ? Echinacéa ? Autre ? Dois je m'affoler ? Ca me fait mal de la voir tousser mais mise à part ces deux trois toux sèche et rauque par moment elle semble en pleine forme. Prise de température demain. Merci d'avance pour vos conseils. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par paddy33 : le 18/06/10 à 08:08:46
Déconnecté | étant très concernée par l'emphysème, je dirais: véto... après si c'est ça, il y a des traitements alternatifs, mais il faut etre sur de ce que c'est. |
Par elleanewg : le 18/06/10 à 08:40:20
Dire merci | Emphysème à 6 ans, elle n'a jamais toussé avant il y a trois jours, je croyais que l'emphysème était une complication de problèmes respiratoires successifs à un stade avancé avec destruction des alvéoles pulmonaire. Je me trompe ? |
Par Amazon87 : le 18/06/10 à 09:17:18
ça peut faire penser a une toux d'irritation en effet, faut voir si elle a de la fièvre ou pas. |
Par paddy33 : le 21/06/10 à 07:52:04
Déconnecté | d'ou l'intéret de ne pas laisser trainer. il y a aussi l'aspect allergique . on dit couramment emphysème, quand on parle de toux allergique, c'est pour ça que je l'emploie, au final ça fait autant de mal au cheval, il faut aussi vite soigner...mais il n'y a qu'un véto pour écouter correctement. |
Par Colomba : le 21/06/10 à 08:38:05
Déconnecté Dire merci | Véto, si c'est récent c'est rattrapable. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous