Comment faire svp ??? [Muscler l'encolure]
Sujet commencé par : guerpur - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitanePar guerpur : le 18/06/10 à 10:10:36
Dire merci | bonjour , j'ai une trotteuse et je voudrais trouver une solution pour lui muscler l'encolure sans reine allemande et sans elastique ni gogue cer elle ne supporte pas ces enrennements à cheval |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Amazon87 : le 18/06/10 à 10:12:17
fais la travailler a l'endroit tout simplement... ça se fait pas en 8 jours, ça demande du boulot |
Par Yann22 : le 18/06/10 à 10:12:44
Dire merci | [Titre modifié par Yann22_modo] |
Par KHLOES : le 18/06/10 à 10:19:17
Dire merci | faire des assouplissements, des cercles/huit de chiffre etc.... et comme le dit Amazon87 le faire en bossant a l'endroit. donc faut qu'elle soit en avant, en engagent bien les postérieurs, elle montera son dos et portera mieux son encolure. + facile a dire qu'a faire, mais avec du temps, de la patiente et de la motivation c'est tout à fait possible!! Message édité le 18/06/10 à 10:21 |
Par lapatateuh : le 18/06/10 à 11:22:31
Dire merci | EN mêm temps l'elestique ne se met pas monté... enfin normalement.. Dans le bon sens et hop ca le fait en 6 mosi! |
Par guerpur : le 12/07/10 à 11:27:46
Dire merci | merci pour vos conseils je suis d'accord que les elastiques ne se mettent pas à cheval mais avant que je les elle été monté comme sa c'est pour cela qu'elle déteste les enrenements |
Par guerpur : le 12/07/10 à 11:38:15
Dire merci | D'autres solutions ? |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 12/07/10 à 11:40:39
Dire merci | ballade denivelé ou tu lui fou la paix niveaux tete ( sauf si elle à la gueule en l'air ) et tu ne laide pas dans les monter ou descente. ça a transformer la mienne ! |
Par guerpur : le 12/07/10 à 11:47:52
Dire merci | c'est ce que je voulais faire il parait que c'est génial problème elle ne part pas en ballade ( trop dangereux malheureusement ) |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 12/07/10 à 11:53:35
Dire merci | Euhh beh appart lui faire 30h de longe par semaine la tete encapuchonner dans le poitrail jvois pas !! C'est chaud quand meme là Vraiment pas partir dur tout ? meme en main ? |
Par Ani83 : le 12/07/10 à 17:47:50
Par Tessa : le 12/07/10 à 17:59:36
Dire merci | comment muscler une encolure? Il faut enlever la tête, enlever le corps et bien secouer l'encolure dans tous les sens. Oui, oui, ok, je suis moqueuse sur ce coup-là! Mais on ne peut pas penser à muscler un morceau, un cheval ça ne se découpe pas en morceau, ça se travaille dans l'ensemble. donc pour muscler un cheval, il faut le travailler dans le bon sens et à son rythme... un trotteur par essence, à rarement une "belle" encolure. L'attache d'encolure du cheval montré sur la photo n'est d'ailleurs pas terrible (excuse-moi, je ne veux pas vexer). On ne peut donc pas te donner de conseils constructifs sans photo au minimum ou mieux avec une vidéo. Sans compter qu'on ne sait rien de ton niveau, du cheval, des infrastructures et de l'encadrement dont tu disposes. |
Par dreamoiselle : le 12/07/10 à 18:50:44
Déconnecté Dire merci | Pas de reine allemande ? Celle d'Angleterre peut-être A moins que tu ne préfères un renne du Canada Tu ne peux pas muscler que l'encolure, bosse la jument sur un travail d'ensemble et le muscle viendra sur l'encolure en temps et en heure. |
Par Ani83 : le 12/07/10 à 19:28:02
Déconnecté | Ne t'inquiètes pas Tessa, je ne me suis pas vexée ! Le principal c'est de savoir ce qu'on veut faire, en "combien" de temps, etc .... Moi je suis FIERE du travail que j'ai fais dessus lol ! On a appris ensemble et on a pris du niveau (et ce, malgré les critiques de certaines personnes lol ). Désolée c'était un petit aparté mais elle est ma fierté Message édité le 12/07/10 à 19:30 |
Par phoeb : le 12/07/10 à 20:01:52
Déconnecté | Euhh beh appart lui faire 30h de longe par semaine la tete encapuchonner dans le poitrail jvois pas !! C'est chaud quand meme là parsque tous les chevaux de dress et d'obstacle ils sont soient montés comme des veaux soient des randonneurs? bien sûr qu'il est possible de le faire sans aller en extérieur...beaucoup d'incurvation, travail sur transitions... |
Par casimir : le 12/07/10 à 21:32:44
Dire merci | je comprends pas un cheval c'est un tout pourquoi vouloir muscler par bout l'encolure, le dos , les fesses |
Par izaora : le 12/07/10 à 22:06:50
Dire merci | Surtout que l'encolure ne me paraît être la priorité. |
Par phoeb : le 12/07/10 à 22:43:13
Par sheitane : le 12/07/10 à 22:49:25
Dire merci | travailler dans le bon sens, avec un cheval qui s engage et se tend... mais effectivement, on va muscler la totalité du cheval, pas juste un morceau sans forcer, on peut deja avoir un bon résultat en quelques mois si le travail est bien fait. mon cheval de concours revient du pré completement claquette, avec une encolure et un poitrail de poulain de deux ans, en automne. au printemps, en le bossant sur des séances courtes (20-30min), en alternant du plat, de l obstacle et de l extérieur (pas beaucoup parce qu il aime pas!), il ressemble a ça: sur ces photos il avait 6ans, cette année il en a 8, et il a une encolure deux fois plus grosse, il est rond et compact de partout alors que je le travaille vraiment peu |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous