Biquettes pour mauvaises herbes?
Sujet commencé par : alison - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par meg.p1 personne suit ce sujet
Par alison : le 18/06/10 à 10:45:10
Dire merci | Voilà, plusieurs personnes m'ont conseillé de prendre des biquettes. Alors apparement c'est top pour manger les refus des chevaux, les ronces... Ca me tente bien car c'est tout mignon mais il faut refaire toutes les clotures??!! Qu'en pensez vous? En avez vous?? |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par ophe71 : le 18/06/10 à 10:54:36
Dire merci | nous aussi ont y pense de plus en plus pour qu'elle mange ronces, et mauvaise herbe, mais on hésite encore.parce que ces con a dire mais faudra bien l'entretenir la chèvre, donc il faut un minimum de connaissance.voila ce qu'il nous fais hésiter. sinon tu lui mets une croix autour du cou ça l'empêchera de passer du moins je l'espère comment sont tes clôtures ? en ruban ? |
Par alison : le 18/06/10 à 10:57:40
Dire merci | Oui c'est du ruban sur deux hauteurs. Mais c'est quoi la croix autour du cou dont tu parles? |
Par wood : le 18/06/10 à 10:57:57
Dire merci | moi j'ai des biquettes (naines et grandes) et des moutons(nains) avec mes chevaux a eux tous il entretiennent tres bien les patures si tu met plusieurs hauteur de ruban ca maintiendra les chevres dans leur perimetres |
Par ophe71 : le 18/06/10 à 11:03:04
Dire merci | je pense que ça se fais dans toutes les régions de france, si tu as une chèvre qui se barre tout le temps de ton terrain tu fabriques avec deux morceaux de bois une croix et tu passes la croix autour du cou de la chèvre, comme ça si elle essaie de partir sa tete passe mais pas le corps puisque la croix butera entre la cloture |
Par alison : le 18/06/10 à 11:03:05
Dire merci | Sinon, on m'a dit de les attacher avec un collier (genre chien mais large) et avec une longe attachée aux piquets. Mais ça m'embète de les attacher quand même. Mais en même temps si jedois remettre une hauteur de ruban partout, au secours!!! |
Par pergola2003 : le 18/06/10 à 11:04:23
Dire merci | On a biquet aux ecuries il est arrivé bébé Ya deux ans au debut il était attaché avec sa petite cabane a coté puis ensuite on le lachait la journée et on l'attachait que la nuit et maintenant il est en liberté total et ne pars pas des ecuries il se ballade et nous debroussaille un peu tout ca |
Par Amazon87 : le 18/06/10 à 11:05:50
la débroussailleuse ça marche bien aussi et ça saute pas les clôtures |
Par ophe71 : le 18/06/10 à 11:07:18
Dire merci | sinon tu mets du grillage a mouton. |
Par pergola2003 : le 18/06/10 à 11:10:18
Dire merci | grillages a mouton c'est pas top pour les chevaux quoi c'est ca qui est compliqué c'est de trouver le bon compromis mais si tu le prends bébé il s'habituera a tes chevaux et logiquement il ne partira pas nous Bibi il se ballade dans les prés et sait très bien lesquels ne pas fréquenter sinon danger de mort Quand on part en ballade avec sa cherie (il s'est amouracher d'une petite connemarra grise) il vient en ballade avec nous et meme si on croise des chevres a la ferme voisine il reste avec nous il se prend pour un cheval je crois Par contre le seul hic c'est qu'il faut l'attacher quand on nourri les chevaux parce que monsieur sait se faire respecter |
Par Amazon87 : le 18/06/10 à 11:12:00
le grillage a mouton est très dangereux pour les chevaux, si un cheval se coince le pied dedans... j'ai un ami a qui c'est arrivé, sa jument avait 2 ans, elle est handicapée a vie maintenant et inmontable |
Par 6zorose : le 18/06/10 à 11:56:09
Déconnecté | J'ai 2 chèvres naines avec mes chevaux depuis pas très longtemps.Pas besoin de refaire les clôtures étant donné qu'elles suivent les chevaux et elles ne les quittent pas quand les chevaux sont au fond du pré, elles mangent avec eux, quand ils dorment, elles se couchent à côté et quand je siffle pour les appeler, les chevaux arrivent suivis des chèvres elles les ont comme point de repère,du coup elles ne partent pas!Et elles dorment dans les box. Par contre les chèvres mangent bien les ronces...mais les arbres aussi (mes pauvres fruitiers en ont fait les frais) pour ce qui est de l'herbe, si elle est haute elles ne la mangent pas sauf si l'herbe est montée en graine, dans ce cas, elles mangent juste le bout (c'est ce que je constate ) |
Par Canaille : le 18/06/10 à 12:26:04
Dire merci | Les chèvres mangeront les ronces et les dessous de cloture broussailleux, mais pas les refus je pense. Moi j'y ai pensé, mais le coté cloture m'a arrêté, donc ça reste la débroussailleuse !!! |
Par harasdefly : le 18/06/10 à 12:54:20
Dire merci | si tu les laisses en liberte, elles mangeront ni les ronces ni les refus les chevres çà bouffe tout ... si çà n'a pas le choix ! sinon çà prefere la bonne herbe, comme tout le monde si tu les mets "au piquet", çà debrousaille bien mange les refus. pas mettre chevres attachees et chevaux dans le meme pre par contre ! sinon gare au pied pris dans la chaine |
Par Nhim : le 18/06/10 à 12:58:26
Dire merci | Une chèvre c'est agile! Moi j'en côtoie en exploitation agricole, donc c'est pas vraiment des animaux de compagnie. Ce sont des animaux très intelligents (et très attachant) Je pense qu'il n'est pas difficile de l'éduquer correctement, et s'il y a plusieurs hauteurs de fils, ça la dissuadera de sortir au quotidient. Par contre le jour où elle aura vraiment envie de sortir, je pense pas que les fils suffiront! |
Par Muesli08 : le 18/06/10 à 13:05:02
Dire merci | Ben si t'as des voisins tout proches je te le déconseille : j'en ai eu 2, la deuxième arrive en fin de vie et je n'en prendrais plus! à moins de ne plus avoir de voisins car évidemment, le jour où il n'y a plus de courant ou quand la corde cède elles vont EN PREMIER bouffer fleurs, légumes même si elles ont 2 ha de pâtures à disposition! |
Par brownie33 : le 18/06/10 à 13:18:01
Dire merci | Moi j'ai un petit bouc avec les chevaux. Il les suit partout et ne s'en va pas, mais on est loin de la route. Par contre il est "gueule" comme pas possible. J'ai été obligée de mettre les gamelles des chevaux en hauteur. Il mange tout, les ronces oui, mais les tendres, le foin, le grain, le floconné, et si je ne fais pas attention, le papier, le plastique etc..... attention à ne rien laisser trainer, car c'est gourmand à s'en faire éclater la panse. Par contre excessivement intelligent ! Et trés calin malgré ses cornes immenses. Attention, il est préférabled'en avoir au moins deux, car moi le mien me prend pour sa maman chèvre (non on ne rit pas !!!) et les jeux à coups de cornes j'apprécie pas vraiment ! |
Par alison : le 18/06/10 à 14:10:56
Dire merci | Donc c'est quand même mieux de les attacher sion veut qu'elles mangent les mauvaises herbes...?? Avec quoi : chaine ou corde ou longe? Faut il les complémenter? Faut il les parer? |
Par 6zorose : le 18/06/10 à 14:16:34
Déconnecté | Si elles vivent attachées, elles vont avoir la corne qui va pousser evidemment puisqu'elles ne pourront pas l'user correctement. Par contre si tu les attaches, faut qu'elles aient un coin pour se mettre à l'ombre ou à l'abri, parce que les chèvres détestent la pluie Les complémenter...ça ne sert pas à grand chose en cette saison, mais tu peux leur donner un peu de floconnés ou de l'orge. Prévois un peu de foin quand même pour qu'elles aient du sec. Une pierre à sel. En, fait un peu comme les chevaux! |
Par alpine40 : le 18/06/10 à 14:21:13
Dire merci | moi les chevres j'en suis fan...j'en ai que j'ai e si petite que j'ai du les biberonner,elles ont grandi avec les chevaux,mais quand elles decident de se barrer ou faire des conneries,rien ne les arrete,ca passe sous les fils,si pas de courant,elles se grattent entre les cornes avec,et cassent tt,le grillages elles se grattent contre,donc le tordent,ne pas laisser de voiture a proximité sinon en 2s c'est dessus,bref que du bonheur...mais ca n'empeche que je les adore |
Par 6zorose : le 18/06/10 à 14:28:49
Déconnecté | C'est vrai que c'est attachant ces bestioles Voici Framboise |
Par meg.p : le 18/06/10 à 15:10:18
Dire merci | ohhh ce post m'interesse ! j'adorerai avoir 2 chevres. D'une part parceque j'aime l'animal et d'autre part pour debroussailler aussi mes patures qui sont chargées de saletés ! Mais ce qui m'arrete c'est aussi le coté fugeur ! tout ce qeue j'ai lu pour le moment me rappelle à la raison j'ai 2 hec cloturé de fil elec .. mais si il faut tout cloturé de grillage à mouton derrière ca serait vraiment trop ! mon terrain est très pentu et je ne pourrai pas le faire et je suis au milieu des vignes ... alors je vais pas me faire des potes si mes biquettes se sauvent et devorent les vignobles |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous