Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney de Club.

Sujet commencé par : kawa215 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Skye
Par kawa215 : le 18/06/10 à 17:48:24

Déconnecté

59 messages
Dire merci
Bonjour, Vous allez Peut etre me trouver un peu "cucu" mais bon je suis une Fille de 13 ans et je n'ai malheureusement pas la Chance d'avoir un Poney a moi...
Donc Voila, Je monte en Club et j'ai un Poney préféré. Ce n'est pas du tout le genre de Poney a Hénir des qu'il se passe quoique se soit. Meme a l'arrivée du Foin, tout les poneys autour Henisse tout doucement. Pas lui.
Mais depuis quelques teps il Héni a mon arrivée.
Ce qui m'a rendue extremement Heureuse !
Vu qu'il " se donne cette peine " ! Ce qui m'étonne Vachement. Et je me dis qu'il doi me confondre ou je ne sait coi.
Comment savoir s'il Heni a MON arrivée ou parce qu'il est content d'avoir de la Companie ?
Et aussi, esse possible qu'il me reconnaisse juste a ma facon de marcher vers lui, aux expressions de mon visage ?

Messages 1 à 28, Page : 1

Par Mylie53 : le 18/06/10 à 17:50:51

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 (tu n'es pas obligée de mettre des majuscules à tous les mots)

Il se peut qu'i te reconnaisse. Perso mon cheval hennit que quand il a faim

Par vakiraa : le 18/06/10 à 17:51:25

Déconnecté

1690 messages
Dire merci
 Non tout simplement.désolé de te dire sa mais les poneys de clubs s'attanchent difficilement aux cavaliers car ils sont un peu monté par tout le monde donc pas le temps de s'attacher et de faire la difference entre tel et tel cavalier..cependant il peut tres bien aimer la compagnie..sentir ton odeur et te reperer mais ses chances restent moindres.

Par lolie : le 18/06/10 à 17:52:43

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Le mien hennit uniquement au autre chevaux et au granulé.

Par OceanxIndien : le 18/06/10 à 17:55:20

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Deja, un cheval ou un poney est tout a fait capable de reconnaitre son cavalier, et pas que pour l'apel de la bouffe, par exemple mes chevaux m'apelle moi mais pas les personnes qui nourrissent.

Ensuite, si ce poney n'est pas trop monté et que tu prend soin de lui, c'est possible oui qu'il hénisse parce que il est heureux de te voir.

Si c'est un bon poney de club qui tourne pas mal par contre c'est différent, les "vrais" poneys de club ne s'attache que rarement aux cavaliers, ils en voient des dizaines de dizaines, et puis aps tous tres sympa alors ils font leurs jobs et c'est tout.

Par epona : le 18/06/10 à 18:05:47

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui et non..

J'avais le coup avec Pamela, mais Pamela n'était plus poney de manège étant donné qu'elle était tout le temps malade, j'allais m'allonger avec elle dans son box, je la faisait manger doucement (elle n'avait plus d'appetit) etc..

Donc, entre 2 maladies j'était la seule a la monter pour la remuscler, et j'était aussi la seule en dehors des proprio a m'en occuper quand elle était malade..

Par Falco : le 18/06/10 à 20:04:51

Déconnecté

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas non plus. J'ai racheté mon poney préféré il y a trois ans et je l'ai laissé en demi pension au club pendant 6 mois.
Il s'en foutait totalement de ma tronche, même si j'allais le voir tous les jours, le sortir, l'emmener en balade (il ne faisait presque que du manège). Bref, même si je lui rendais la vie beaucoup plus confortable, il n'a commencé à me reconnaitre que lorsque je l'ai pris chez moi.

Après, il n'hennit jamais à ma venue, ce n'est pas du tout son genre.

Par phoeb : le 18/06/10 à 20:10:51

Déconnecté
oui

Pour avoir été des 2 côtés de la barrière en club, les chevaux de club peuvent s'attacher à certains cavaliers...
tout simplement grace à des petites intentions (cavalier doux, attentionné, pas besoins de nourriture).
Ils reconnaissent le physique, les pas, l'odeur...

s'il hennit en te regardant/venant vers toi, c'est que c'est bien toi qui l'intéresse. Maintenant quel serait son intérêt de te voir, y'a que toi qui peut le savoir.

Les chevaux de club sont tout de même sensibles aux petites attentions.

Message édité le 18/06/10 à 20:12

Par casimir : le 18/06/10 à 20:13:39

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben c'est de joli histoire c'est rare

mais j'ai vu une ponette qui était pas encre réellement de club , elle venait d'être débourrée et faisait peut d'heure en club
mais elle appeller sa demieè pensionnaire quand celle ci arriavait ..

Par kawa215 : le 18/06/10 à 20:27:13

Déconnecté

59 messages
Dire merci
Ba merci. Je vois que vos avis sont tres partagés mais merci d'avoir repondue.
Pour ceux qui m'ont dit que se ne pouvait etre que du hasard et que le poney aimai seulement la companie, c'est se que je pensais aussi mais
Vu que je le connai depuis trois ans que pêndant deux ans je ne m'en etai pas vraiment occupée et que pas une seul foi il m'avait Héni, cette année je me suis vraiment mis a m'en occuper parce que sa me plaisait et au bou de 4, 5 mois il a commencé a le faire tt le temps a mon approche.

Par kawa215 : le 18/06/10 à 20:29:09

Déconnecté

59 messages
Dire merci
 Et Phoeb ? Il peut me reconnaitre a ma facon de marcher et a l'odeur ?
Parfait ! Je voulais que pour qu'il me reconnaisse vraiment que je lui invente un petit siflement d'approche ou un truc dans le genre our l'avertire de mon arreivée.
Mais se que tu me dis me rassure Vraiment =)

Par phoeb : le 18/06/10 à 20:32:19

Déconnecté
 oui il reconnait, après il peut confondre...

par exemple, le mien, qui vit au pré en groupe, à chaque fois que j'arrive, je l'appelle, il reconnait ma voix, et me cherche du regard. Parfois il déboule au trot, parfois il hyennit un coup, parfois il me regarde, se retourne et attends que je vienne...

Il reconnait aussi le seau quand je viens avec

Par kawa215 : le 18/06/10 à 20:35:54

Déconnecté

59 messages
Dire merci
Ok ! Mais moi surtout ce que j'aimerais c'est qu'il me reconnaisse sans que je l'appelle ...
Enfin je pense que c'est ce qu'il se passe vu que je ne l'appelle jamais ...
Mais bon si c'est Possible c'est cool

Par kyaa : le 18/06/10 à 20:40:22

Déconnecté

841 messages
Dire merci
 Je travaille dans un club, et les chevaux me reconnaissent ! Ils hénissent à mon arrivé au club (même s'il y a du monde), et certains me "breubreubreum' juste en me voyant passer dans l'allée...
Et ils ne font pas ça à toutes les personnes qui bossent là bas. Ils reconnaissent ta façon de marcher (moi je traine les pieds ) mais aussi ton odeur.

Par kawa215 : le 18/06/10 à 21:00:42

Déconnecté

59 messages
Dire merci
 Super merci ! Vraiment.
J'ai eu toutes mes reponses.

Par Chococrack : le 18/06/10 à 21:18:11

Déconnecté

1065 messages

38 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'un poney de club peut reconnaître un cavalier si il passe beaucoup de temps avec !

Quand j'étais ado, tous les samedi je montais le même poney, il était plutôt simple sous la selle mais à pied c'était un vrai gros sensible, délicat et tout.

Je passais tout le samedi aprem avec lui, 1h de monte puis je m'occupais de lui, l'emmener brouter (ils étaient tout le temps au box sinon).

Au bout d'un moment il me reconnaissait et acceptait même les câlins (au début il supportait pas que je lui touche la tête). Je me rappelle d'une fois, il est venu poser sa tête contre moi et je suis restée bien 5 min à le caresser, un super souvenir

Par beeboylee : le 18/06/10 à 21:22:56

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Quelle que soit la raison pour laquelle il hennit, ça te fait plaisir et c'est ça l essentiel..

Par Ourhapiness : le 19/06/10 à 00:54:36

Déconnecté
 Oui, en connaissance de cause mais seulement si tu t'en occupe régulierement, je m'occupe d'un shetland, qui malgré toutes les intentions des cavaliers a son égard, réagit lorsque je l'appelle, et seulement quand je l'appelle.

Message édité le 19/06/10 à 00:55

Message édité le 19/06/10 à 00:56

Par DQR33 : le 19/06/10 à 19:09:42

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tout à fait possible... Les chevaux ont en plus une très bonne mémoire. Pour moi, ils savent très bien reconnaitre les personnes "qui leur font du bien".

Quand ma femme passe avec sa voiture sur la route longeant notre pré, vous pouvez être certain que les deux énergumènes lèvent la tête !

Ça marche moins bien avec ma voiture, mais moi, je ne les nourris jamais...

Une petite anecdote :

A côté du DP de mon fils, à l'époque, il y avait un cheval que j'appelais toujours "le fou", et je m'amusais à chaque fois avec lui. Il a été vendu. Je l'ai revu quelques mois après lors d'un concours. D'assez loin, j'ai juste dit, d'une voix normale : "et alors, le fou !" Il a alors tourné la tête vers moi et m'a regardé le temps que je lui parle. Même si je me suis trompé, ça fait drôle...

Par Skye : le 19/06/10 à 20:07:57

Déconnecté

124 messages
Dire merci
 Moi, je dit toujours que c'est MON poney ^^ Car il est venu au club a ses 3 ans. Je ne l'ai pas débourré mais cela va faire maintenant 4 ans que je le monte (il a 7 ans maintenant)! Je commence a lui faire apprendre des exercices de dressage, et le saut reste encore difficile mais on reussit a fait un parcours de 80 cm de 10 obstacles ! je l'aime trop.

En rapport avec ton sujet, car là j'ai fait un mega hors-sujet ^^ Moi je fait un bruit special (du genre celui du dauphin pour tenter de décrire ^^ Dès qu'il entend ce bruit il me regarde avec les oreilles toutes droites ! Et quand je m'approche il vient me voir ! ^^

Par zapi : le 19/06/10 à 20:51:12

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 +1!
les chevaux reconnaissent beaucoup de choses!

mes chevaux me reconnaissent c'est sur, je fais souvent le test
deja l'appel de langue, il ne réponde en hennissant qu'au mien
le bruit de mon scooter ils le reconnaissent aussi

reconnaitre à l'apparence c'est plus dur pour eux, mais il y arrive aussi, quand j'arrive de loin sans bruit généralement ils jettent juste un coup d'oeil, ya souvent des gens qui passent devant le pré, mais si j'attire l'attention de mon poulain avec des gestes il va me regarder plus attentivement et reconnaitre que c'est moi

donc oui! c'est tout à fait possible qu'il te reconnaisse!

Par kawa215 : le 20/06/10 à 14:18:07

Déconnecté

59 messages
Dire merci
 Merci Skye ! Le probleme c'est que si je vais le voire en fesant se genre de bruit, le poney n'etant pas a moi mais o club , les gens otour vont se dire ...
Et puis imaginons que je fais sa devant une personne qui l'aime ossi. Elle va voire aubou de quelques temps qu'il me reconnais cette personne va me recopier ... =S

Par Skye : le 20/06/10 à 14:55:38

Déconnecté

124 messages
Dire merci
Disons que ce bruit est assez difficile a immiter

J'ai connu les mêmes doutes que toi.

Attention roman
Je garde on va dire "le monopole" de ce poney. Car il a une très mauvaise réputation. A ses 3 ans il foncait sur les sauts (il ne comprenait pas qu'il fallait sauter justement). Tout le monde en avait peur. Ce qui fait que 2 ou 3 bras ont été salement amoché
Moi, j'ai toujours rêvé de le monter car je voulais le faire évoluer. Je ne supportais pas qu'on se moque de lui !
Depuis les monos ont vu de réel changements! : caractère, capacités
On m'encourage désormais ! Il m'autorise de le monter le dimanche etc.
Le lien est vraiment fort entre nous, je ne vois que lui c'est fou. Là, il ma fait quelque chose que ma fait tellement plaisir !!! Il me fait des calins etc

Donc si tu n'a pas la possibilité de le monter souvent, le lien restera fragile !

Sinon pour les bruits! T'inquiètes pas je connais! Je suis très possessive et lorsque que des "inconnus" le monte. Je reste dans les parrages Je vien avec cette personne le chercher au paddock.
Une fois une personne à fait les gros yeux et m'a dit "Mais ca se voit trop que vous vous aimez!!" Ca m'a fait tellement plaisir !!

Donc en ce qui concerne tes craintes, il faut que tu saches que si il a y un lien, il se verra! Les gens qu'ils ne le connaisse pas.. Malheureusement tu ne peut rien y faire ! La seule chose que tu peut te dire c'est "c'est grace à notre travail qu'il est comme ca"!

Photo de la bestiole pour imager ^^

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/65247.jpg]

[/url]

Par kawa215 : le 20/06/10 à 15:20:59

Déconnecté

59 messages
Dire merci
 Chanceuse ! Moi il est particulirement aprecié par beaucoup de gens mai que tres peu sen ocuupe vraiment.
On m'a aussi di qu'il m'aimait ou des trucs dans le genre. il connai des petit tours et vien vers moi les oreilles en avant a mon arriver, heni de plu en plus souvent.
En fait fodrait que je trouve un bruit kan meme sa serez lus simple ! =D
En tt cas ton chouchou est super mimi . alezan comme le mien.

Par totoche : le 20/06/10 à 15:55:59

Déconnecté

5190 messages

22 remerciements
Dire merci
 Oui les chevaux peuvent reconnaître les humains. Moi il me reconnait à ma voix. Parfois, je discute devant l'écurie quand j'arrive et j'entends mon doudou qui tape dans la porte de son box, il m'a reconnue.
Quand j'arrive, s'il a le nez dans la paille, je dis "bonjour les loulous" et lui est le seul à lever le nez et à venir à la porte du box.
C'est aussi un poney très mal élevé. Donc il me fait tout le temps les poches. Mais par contre, il ne fait pas les poches des autres. Heureusement, car j'aurais trop honte

Par madame_cheval : le 21/06/10 à 11:03:52

Déconnecté

418 messages
Dire merci
 moi je pense que c'est possible qu'il te reconnaisse...
mon poney est au pair depuis 1 an dans mon club et je ne l'ai pas monté ni vraiment passé du temps avec lui depuis qu'il est arrivé là-bas, pourtant, quand je passe en voiture le long du paddock, je l'appelle, il lève le tête du foin d'un coup, henni.... quand je rentre dans le paddock, pareil, même si il ne me voit pas, il vient dès qu'il m'entend... pourtant, les petites du club passent plus de temps avec lui que moi...

Par Skye : le 21/06/10 à 12:00:19

Déconnecté

124 messages
Dire merci
 kawa125: Chanceuse ? Oui et non! Maintenant que monsieur le "strickeur-le-méchant" est devenu un nounours tout mignon! Chaque jour je suis inquiète de ne pas le voir dans son paddock; croyant qu'il a été vendu!

Ah! Tu es tomber n'amoureuse d'un gentil! Malheur a toi Nan je me plaisante! Franchement avec tout les signes que tu me raontes c'est sur il y a quelque chose! Maintenant essaye de rendre solide !! Qui sait.. un jour...il sera a toi !

Par kawa215 : le 22/06/10 à 17:20:33

Déconnecté

59 messages
Dire merci
 Bah. Si Justement il est bien dressé, le ou la Directeur-trice du Club va le garder non ?!

Moi le probleme c'est que vu que d'autres gens l'aime je suis obligée de le partager _ _ ' on est en Club je peux rien dire.
Mais apprement ces signes d'affections il ne les montrerai qu'a moi. Ouf ! ^^

Par Skye : le 22/06/10 à 17:28:05

Déconnecté

124 messages
Dire merci
 Ah ah! Euh..Nan ! Même si le gérant n'à pas compri pourquoi des gens s'intéresse a lui (bin oui pourquoi vouloir un poney qui est en plein apprentissage ? xD) il ne se genera pas pour le vendre. Ce qui est normal je comprend tout a fait! C'est bien pour cela que je montre l'amour que je lui porte a chaque fois. Les gens ne comprennent pas trop, car j'ai la possibilité de monter des chevaux (non des poneys) bien plus performents que lui ! Mais ils savent tous que je l'aime c'est déjà ca ^^

Sinon, bin oui le club le point négatif c'est qu'il faut savoir partager. Continue a le coucounner, pourquoi ne pas le prendre en DP ?? (moi je vais essayer de prendre en 1/4 aux grandes vacances en négociant avec mes parents parès mon bac ^^) etc.

Certains chevaux s'en foute royal faut l'avouer des cavaliers, le tien te montre son attachement c'est déjà beaucoup !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval