Forum cheval
Le Forum Cheval

"connecter" son cheval

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par isapre01
Par CaroDadou : le 18/06/10 à 19:29:24

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 J'ai du mal à rendre la vilaine attentive à mes demandes, je voudrais la connecter à moi. J'ai beau faire progressivement les exercices étho de base, y'a toujours un moment où elle va se mettre à papillonner ou à se braquer si quand elle ne répond pas j'accentue mes demandes...

Navis Cocotte si tu passes par là, éclaire ma lanterne

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Nayelle : le 18/06/10 à 19:46:10

Déconnecté

423 messages
Dire merci
Fusionne ta tresse avec celle de ta jument!

Désolée trop tentant, je sors

Par CaroDadou : le 18/06/10 à 19:52:06

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 N'importe quoi

Par pakret : le 18/06/10 à 20:03:20

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 c'est normal, il faut y aller petit à petit et ça viendra progressivement.

D'abord, elle est comment quand tu la travailles en licol? Les nouveaux exo / exo difficiles, il ne faut pas les tenter en liberté tant que tu n'as pas une meilleure attention de sa part. D'abord demander des choses faciles, pendant peut de temps, et en mettant toutes les chances de ton côté pour qu'elle exécute correctement ce que tu demandes. Et là, récompenser et féliciter beaucoup!

Encouragé dans cette voie, les chevaux se prennent au jeux et tu peux en demander de plus en plus

Par al : le 18/06/10 à 20:12:46

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
suis la progressison qu'ils utilisent dans les concours équifeel: d'abords en licol, puis en licol avec un élastique entre le licol et la longe, puis seulement en liberté

Par Amazon87 : le 18/06/10 à 20:45:37

Déconnecté
 moi j'utilise le join up après ça n'a plus rien a voir

Par topsail cory : le 18/06/10 à 20:56:20

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 moi j'utilise le join up après ça n'a plus rien a voir
Clair que c'est une super aide.

Attention aussi à ne pas gaver le cheval, un exo, puis passer à un autre, il faut capter l'attention du cheval, lui donner envie de bouger, de travailler

Par Checha : le 18/06/10 à 21:26:28

Déconnecté
 Ah j'ai un peu le même problème avec mon 5 ans et j'ai fini par remarquer que je lui en demandais trop à chaque séance depuis que j'ai réduit mes demandes et que je fais plus de pauses brout-brout ça va mieux mais c'est pas tout à fait ça encore...

Ce post m'intéresse beaucoup

Par vakiraa : le 18/06/10 à 21:32:56

Déconnecté

1690 messages
Dire merci
 join up ?? c'est quoi

Par CaroDadou : le 18/06/10 à 21:53:05

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Le problème c'est qu'elle, elle a un seuil de tolérance très très bas

Donc je compose avec mais c'est difficile Checha, surtout qu'on est toujours à la limite entre composer et la laisser devenir irrespectueuse en étant pas assez ferme.
Main de fer dans un gant de velour correspond tout à fait pour elle...

Par Amazon87 : le 18/06/10 à 22:21:11

Déconnecté
 avec le jeune que j'ai au boulot et qui n'avait jamais été séparé des copains il me regardait même pas lors de la première séance

donc join up avant toute chose, maintenant j'ai un poulain très attentif a mes demandes.
je fais des exos courts mais variés pour ne pas le blaser et créer de défenses, car une fois qu'il a compris si je râbachais il est intelligent donc je pense qu'il pourrait créer des défenses.

Par OceanxIndien : le 18/06/10 à 22:21:25

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Varier énormément les exercices, quitte a y revenir plus tard : exemple : arret-reculé, puis poussé les hanches, puis cession de nuque, puis re arret reculé ...

Moi, j'intervertis tous les deux trois exos avec des grands departs au trot, ca le remet en avant et l'amuse aussi et je reviens aussi souvent a des choses simples.

J'ai toujours egalement des recompenses sur moi, bizarrement ca le motive tout de suite Mais je te rassure, au debut meme en licol en rond de longe il etait pas super conecté, maintenant je bosse en carriere avec des gosses qui joue, du vent, des gens a la terasse du resto, etc ... sans soucis !

Par Amazon87 : le 18/06/10 à 22:23:24

Déconnecté
 pareil je relance régulièrement au trot sur le cercle, en liberté

par contre je ne bosse pas aux friandises et il s'en passe très bien.

Par lacharly : le 19/06/10 à 14:00:44

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 Pareil qu'Amazon87 Avec mon Tango je fais une p'tite course poursuite (j'emploi jamais le mot "join up", ça fait trop éthologue et j'aime pas ) et après j'en fais ce que je veux ...

C'est très utile lorsque tu a du débordement dans le jeu, moi je n'aime pas taper donc en cas de non respect dans le jeu je l'envoi galoper un peu, ça remet dessuite les idées en place ....

Par contre, avant je travaillais beaucoup au bonbon ce qui fait qu'après qu'en tu veux travailler sans ben .... au revoir petit poney qui préfére aller brouter les 3 malheureux brins d'herbe

Maintenant lors du travail je bosse sans avec UNE récompense à la fin et ça marche très bien (je bosse toujours sans licol)

Et moi, je ne suis pas comme tous ces éthologues en herbe, je ne veux pas qu'on me parle d'éthologie, moi je travaillai comme ça bien avant que toute cette mode ne débarque avec ces stick, ces licols et ces modes de conditionnement bien trop "brutal" a mon gout sur certaines méthode

Enfin c'est déja bien mieux que les traditionnel matraquage à la cravache et tranchage au éperons

y'a du bon et du mauvais dans les deux je m'en doute mais bon là n'est pas le sujet

Donc pour que ton cheval soit attentif propose lui quelque chose de plus attirant que son quotidien

Par Navis : le 19/06/10 à 23:11:50

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Caro, tu devrais aller faire un tour sur mon post sur les vacances de Peeves.
On fait des exos ultras intéressants pr apprendre à se connecter à son cheval (et pas l'inverse ).

comme ça à expliquer c'est long et confus pr moi, mais va voir, et si c'est pas clair envoie moi un MP, je te montrerai avc des photos ou vidéos ce qu'on met en place.
mais par contre je t'assure que ça fonctionne du tonnerre, simplement parce que....c'est simple justement, simple et logique comme tout, à tel point, bah qu'on y pense pas parce qu'on se complique toujours là vie.

Par isapre01 : le 19/06/10 à 23:43:47

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 Fusionne ta tresse avec celle de ta jument!
Désolé trop tentant, je sors

Nayelle

je suis déjà très loin aussi ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval