Argile Marine ?
Sujet commencé par : Juxstine - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuxstinePar Juxstine : le 18/06/10 à 20:31:41
Dire merci | Salut Après l'avoir manipulé , mon ostéo m'a conseillée de mettre de l'argile marine sur les membres postérieurs de mon poney ( 18 ans , 1m48 ) , car il est fort engorgé au niveau des boulet et des jarrets ( pas aux tendons ) , (en effet , ça faisais 2 semaines qu'il ne marchait plus , a vu 2 vét , un MF , et dernièrement l'ostéo , et enfin il remarche ! Mais c'est un autre sujet ) Donc voila , je connaissait l'argile verte , mais pas trop la marine , j'ai été en chercher toute à l'heure , elle est grise ( et elle pue je trouve ^^ ) C'est écrit qu'il faut laisser poser une heure maximum , avec un film plastique et des bandes de repos ... Mais voila , moi j'utilise habituellement l'argile verte a l'air libre , on m'a toujours dit qu'il fallait la laisser respirer .... Donc voila j'aimerais avoir vos conseils sur l'utilisation, comment vous la poseriez , si vous l'avez deja utilisée sur vos chevaux peut être ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par taraa : le 18/06/10 à 20:40:28
Dire merci | J'achète de l'argile marine à Décath. Je l'utilise ou sous cellofrais sous des bandes de repos au box ou bien à l'air libre quand il est en paddock. |
Par Juxstine : le 18/06/10 à 20:44:19
Dire merci | moi aussi c'est celle de décath Par contre pour le temps , tu la laisse combien de temps ? parce que moi je pensais la laisser le temp qu'on parte en balade avec les autre , genre 3h maxi ? ou c'est trop ? |
Par taraa : le 18/06/10 à 20:48:40
Dire merci | Je lui met et ne lui retire que le lendemain. Si je ne peux pas y aller, tant pis, il reste avec si il est au paddock. Par contre, sous bandage, non. Il faut que ce soit changé tous les jours. Le fait de doucher pour enlever l'argile fait partie des bienfaits du produit, lol ! Message édité le 18/06/10 à 20:50 |
Par wicky : le 18/06/10 à 23:08:54
Dire merci | Petite astuce de mon ostéo : quelques gouttes de teinture-mère d'arnica dans de l'argile verte |
Par Juxstine : le 19/06/10 à 11:01:43
Dire merci | ah je connaissait pas cette astuce merci , tu sais ou on pourrais en trouver ? en pharmacie ou autre ? |
Par wicky : le 19/06/10 à 11:50:45
Dire merci | oui, en pharma. C'est un flacon pompe de 125ml de la marque boiron, max 6€. Ils ne l'ont pas toujours en stock mais me l'ont commandé volontiers. Tu prépares ton argile puis tu y incorpores 1 pression de TM d'arnica. |
Par Juxstine : le 19/06/10 à 11:56:15
Dire merci | Ok , merci j'irais voir cette aprem |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous