Forum cheval
Le Forum Cheval

Tic cheval au box

Sujet commencé par : emi6300 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par emi6300 : le 18/06/10 à 21:08:45

Déconnecté

23 messages
Dire merci
J'ai monté pour la première fois en reprise un cheval qui vient d' arriver dans mon club.
Auparavant, il faisait surtout de la balade et restait au pré.
Ce qui m'a interpelée, c'est qu'il a un tic au box: il balance la tête de gauche à droite (et son encolure) et se tient tantôt sur l'antérieur droit, tantôt sur le gauche.
Est-ce la marque du stress, donc passager, car il ne connaît pas encore son nouvel environnement et plus particulièrement le box, ou est-ce un tic qu'il gardera à vie?

Qu'en pensez-vous?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Checha : le 18/06/10 à 21:14:00

Déconnecté
 Il tique à l'ours, j'avais une jument qui faisait ça, le pré résout généralement ce genre de tic mais ma jument le faisait aussi à la porte du pré lorsque c'était l'heure de rentrer au box.

Comme tout tic, signe d'un mal-être, d'un ennui... et c'est souvent des habitudes qu'ils gardent à vie.

Par cicitt : le 18/06/10 à 21:24:20

Déconnecté
 Mon poney tique aussi à l'ours au boxe, pas tout le temps, mais régulièrement. Il tique aussi à la barrière du pré quand il en a marre et veut rentrer. Lorsqu'ils ont pris cette habitude, c'est fini, pas possible de leur faire passer. Après j'essaie de faire en sorte qu'il tique le moins possible.

Si le cheval dont tu parles a passé sa vie au pré, ça peut effectivement le stresser d'être au boxe. A part le remettre au pré, pas trop de solution.

Par wicky : le 18/06/10 à 22:46:04

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 La jument d'une amie a longtemps tiqué à l'ours en box et elle a même continué en étant au pré 24h/24...

Une chose est sûre garder ce cheval en box ne risque pas de l'arranger...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval