Quel prix pour cette demi-pension ?
Sujet commencé par : apache09 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar apache09 : le 19/06/10 à 16:39:28
Dire merci | Je voudrais votre avis du point de vue du prix à demander. L'on pense chercher une demi-pension pour la jument de ma sœur. Elle a 6 ans, est débourrée et pas grand-chose de plus. A l'heure actuelle, elle est rarement montée. Mais peut ressortir après 6 mois sans être montée comme si elle était sortie hier. C'est une jument calme, mais qui a très peu de métier. Respectueuse et gentille . Sort seule en extérieur mais pas depuis un bon moment, elle peut se faire peur mais ne fuit pas, fait face. Elle a déjà "viré" au galop. Jamais ma sœur ni moi. Mais c'est une possibilité qu'elle essaie. Elle a eu des cavaliers débutants sur le dos (pas et trot) sans problème. Là ça se corse. Elle vit au pré, il faut absolument un véhicule à la personne intéressée. Le dernier bout de chemin est un chemin de campagne caillouteux. En hiver, s'il neige et gèle, on ne peut accéder aux chevaux autrement qu'en faisant un bon bout à pied. Il n'y a évidemment ni manège, ni carrière. Pendant la belle saison uniquement, une partie du pré sert de carrière. Elle vit pieds nus. Elle se trouve à 10 mn de la frontière Suisse. Pourriez-vous être intéressé pas une telle demi-pension ? Et si oui à quel prix ? Eventuellement uniquement de mars à octobre ? Merci pour tous vos avis ! |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par micie : le 19/06/10 à 17:37:42
Dire merci | Pas grand-chose Déjà, il faut une personne qui ait envie de faire des balades, si j'ai bien compris. En plus, c'est plutôt un échange de services (la jument sort, la personne monte). 40€ par mois ? Ou alors prise en charge des frais de maréchalerie ? |
Par apache09 : le 19/06/10 à 17:59:55
Dire merci | merci pour ta réponse D'autres avis ? C'est en effet surtout pour de la promenade, il y a des supers chemins aux alentours. |
Par marlene446 : le 19/06/10 à 18:04:21
Dire merci | Moi j'ai pris une juju en pension débourrée mais qui ne savait rien faire et essayais de virer au galop, pareil dans un pré sans carrière mais possibilité de monté dans le pré et sinon ballade et je paye uniquement les frais de maréchalerie (ferrée devant) 48 euros tous les 2 mois + surveilance des juments du pré comme j'y vais tous les quasi tous les jours et le proprio très peu |
Par Katia40 : le 19/06/10 à 18:16:22
Dire merci | Je pense aussi que ce genre de proposition ne se monaye pas. C'est plus un échange de bons procédés! |
Par gasstoune : le 19/06/10 à 18:35:12
Déconnecté Dire merci | Pour être sincère, je la prendrai même pas pour 0 euros. Chez moi, beaucoup de proprios cherchent un cavalier pour leur cheval. Par conséquent, les proprios qui ont vraiment besoin d'un cavalier ne demandent pas d'argent. Ce qui fait que dans le 42 on trouve beaucoup de très bon chevaux à monter gratuitement. Suffit juste de correspondre à ce que le proprio cherche... |
Par dejavu : le 19/06/10 à 19:32:33
Déconnecté Dire merci | Moi ça m'intéresserait car je considère que les chevaux doivent vivre comme ça et j'adore la balade mais il faudrait que le proprio me montre qu'il/elle est concerné et que ce soit vraiment un partage des frais et des resposnabilités et pas une façon de récupérer de l'argent avec un cheval dont on pas le temps de s'occuper. Comme pour toute DP il faut évaluer et montrer ce que ça coûte et faire un partage équitable. Je suppose que ça ne peut pas dépasser les 40 euros par mois... |
Par arwen73100 : le 19/06/10 à 19:37:29
Dire merci | Pour comparer: cette année j'avais un cheval en DP dans une pension sans installation. Donc cheval au pré mais facilité d'accès avec parking, sellerie ... Uniquement des balades. Je payais 45 euros par mois (je ne payais pas les frais de maréchal c'est la proprio qui s'en chargeais!) pour monter autant de fois que je voulais car la proprio était enceinte et ne montait plus. Donc, je pense qu'il faut soit que tu demande de payer les frais de maréchal soit demander une petite pension mais pas plus de 40 euros. Sinon, moi ce que tu proprose c'est tout à fait ce que je cherchais: cheval vivant au pré, balades et cheval dressé restant bien vivant (j'aime pas les chevaux mous qui n'ont jamais peur de rien, je m'ennuie). Donc je pense que tu peux trouver quelqu'un d'interessé ! |
Par marlene446 : le 19/06/10 à 19:58:30
Dire merci | Moi aussi je pense que tu peux trouver... Suffit de tomber sur la bonne personne, pour moi c'est le hasard total et j'ai aussi le droit de monter en illimité |
Par 4patt : le 19/06/10 à 20:37:03
Dire merci | 0 euro car c'est un échange de bon procédé le cheval n'étant pas ferré, sans réele installe donc la future dp devra un peu se démerdé et le cheval n'ayant pas forcément de soins spécifique je trouverais exagéré de faire payer |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous