Forum cheval
Le Forum Cheval

Side Pull, Bitless ?

Sujet commencé par : C.love.horses - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine77
Par C.love.horses : le 19/06/10 à 22:56:36

Déconnecté
 Bonjour à tous

Depuis quelques temps, je me questionne beaucoup quand à l'achat d'un bitless, ou plutôt d'un side pull.

Cependant ma jument a à peine trois ans. Pour l'instant on ne travaille pas vraiment, on fait plus des balades et j'ai pour objectif de partir en endurance pour la saison prochaine certainement.
C'est pour cela que j'aimerais avoir des avis quand à ces deux "embouchures", quelles sont les différences d'actions et ce qui serait le mieux pour ma pouliche car apparemment c'est plutôt "dangereux" si on n'a pas de freins ?

Merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par rando61 : le 20/06/10 à 09:48:35

Déconnecté

1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 j'ai debourré ma jument a 4ans et elle n'a toujours eu qu'un side pull! mais amis monte en mors et perso 1er sorti en groupe, le galop a été n'importe quoi : pour les autres = ils sont sont fait embarquer! ma petite jument a voulu suivre j'ai demandé de suite une petite cession (dsl un doute sur ortho)et elle a pas pri la main!
je ne trouve pas le side pull dangereux du moment qu'on a apris a son cheval a repondre au cession.
je fais des rassemblements, de la rando et du trec et je n'est jamais eu de probleme.
j'ai une amie qui a un cheval tres chaud et qui est un side pull! pour moi là où ça se compliqueré c'est sur un cheval tres bourru, froid et lourd dans c'est mouvement. mais suis pas une experte , j'donne juste mon experience perso!

Par C.love.horses : le 20/06/10 à 10:50:02

Déconnecté
Merci pour ta réponse rando61

D'autres avis ?

Par ciriolla : le 20/06/10 à 10:55:40

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je suis du meme avis que Rando, pour avoir eu le meme genre d'experience

pas de perte de controle en groupe, meme avec des cow boy qui jouent au con a coté, ce n'est que de l'education

Par sanchan : le 20/06/10 à 11:18:39

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi aussi, 1 er concours CSO la semaine derniere en sidepull et malgre le stress (de la jument) aucun probleme de controle . Je dirais qu'elle est plus receptive et plus libre dans ses mouvements (de ce que je sens); avant elle etait en mors double brisure en argentant (canon moyen) .
Il y a plein de post sur le sujet , recherche , pense a regarder aussi le likorne .

Par rando61 : le 20/06/10 à 15:27:18

Déconnecté

1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 je me suis mal exprimé ce n'est pas moi qui est eu une pertes de controle c'est les autres :
"elle a pas pri la main!
je ne trouve pas le side pull dangereux "
je n'ai jamais eu de probleme avec et repond tres bien!
et je ne veut surtout pas changer!!!

Par Pegase64 : le 20/06/10 à 15:45:30

Déconnecté

5061 messages
Dire merci
 qui a dit "mors = maitrise?"

Je me permet de rappeler une expression qui veut bien dire ce qu'elle veut dire: "prendre le mors aux dents"

Bref être embarqué n'est absolument pas directement lié à l'embouchure (ou non-embouchure) mais entièrement à l'éducation que le cheval a reçu et à la gestion par le cavalier de l'émotivité de celui-ci (et de lui-même par la même occasion)

Je n'ai jamais eu autant de mal à arrêter un cheval qu'avec un mors et des rênes allemandes, et ça fait maintenant 8 ans que je monte sans mors (likorne essentiellement) avec des chevaux divers dont le niveau varie du poulain de 3 ans au débourrage jusqu'au cheval d'endurance de niveau national en passant par le PS réformé de course.

Par Marjo62 : le 20/06/10 à 19:17:56

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Ma jument de 6 ans qui sort du débourrage est montée en side aussi. pour l'instant aucun problème. Elle répond très bien et cède à la moindre pression. Comme pour tout, c'est de l'éducation qu'il faut apporter.

Par MyssCheval : le 04/08/10 à 18:57:27

Déconnecté
 Le bitless est bien,une simple pression sufft a arréter la jument,sauf en groupe,elle veut toujours être devans mdr !!!

Par sandrine77 : le 04/08/10 à 20:04:19

Déconnecté

194 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Une tite question certainement idiote, c'est quoi un(e) likorne ???

Une deuxième : différence entre sidepull et bitless au niveau des actions sur le cheval ?

Merci d'éclairer ma lanterne à ce sujet.

Par sandrine77 : le 04/08/10 à 21:15:20

Déconnecté

194 messages
Dire merci
 Vu que tout le monde dort... j'ai eu le temps de faire ma p'tite enquette !!!
J'ai retrouvé des post qui parlent justement du likorne, ça m'a l'air vraiment bien, et quel look, j'adore je poursuis mes investigations, à +

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval