Surpoids et tétanie musculaire ?
Sujet commencé par : lililovjuva - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lililovjuvaPar lililovjuva : le 19/06/10 à 22:59:26
Dire merci | Bonjour/Bonsoir, Cet après-midi j'ai été voir ma louloute, sauf qu'après sa ration au moment de la remettre au pré elle s'est mise à trembler. Elle était normale, n'avait pas l'air affolée ou quoi que ce soit, mais son corps entier tremblait. J'ai prévenu ma monitrice, elle m'a demandé de la faire marcher et trotter, pas de problème de boiterie, et elle a arrèté de trembler. Elle a écouté son coeur quelques minutes, et hop, de nouveau des tremblements dans tout le corps... D'après elle ce serait de la tétanie musculaire parce qu'elle est trop grasse. Elle m'a dit de la masser sous le ventre pendant 20 bonnes minutes et de la laisser dormir à l'intérieur, pour éviter qu'elle ne se gave la nuit. Maintenant c'est régime strict. Je n'avais jamais entendu parler de ça auparavant, des témoignages ? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par zapi : le 20/06/10 à 10:20:17
Dire merci | jamais entendu parler non plus les seules fois que j'ai vu des chevaux trembler c'était à cause du froid, surtout dans les mi saison, où ils n'ont plus de poils et que les température chute je suppose que tu l'as mise au regime du coup? Message édité le 20/06/10 à 10:22 |
Par naja57 : le 20/06/10 à 10:43:57
Dire merci | Manque de magnésium ???? ca peut donner des crises de tétanie...mais le surpoids???Jamais entendu parler.... |
Par lililovjuva : le 20/06/10 à 11:27:22
Dire merci | J'ai appelé mon club ce matin pour prendre des nouvelles La tétanie musculaire, c'était un début de coliques Voilà pourquoi j'ai du la masser sous le ventre Elle est au régime strict, plus de pré, plus de vert, et surtout plus de grains Elle va rester en stabulation quelques jours, elle n'aura que du foin Il faudrait surtout qu'elle travaille un peu, parce qu'avec ce temps elle n'a fait qu'une balade en 2 semaines... Heureusement je suis bientôt en vacances, je vais pouvoir aller la faire bouger un peu Vous auriez des idées pour lui faire perdre du bidon ? Comme je suis vraiment grande pour elle j'avais pensé la faire tourner en longe ? |
Par Calide : le 20/06/10 à 11:58:22
Dire merci | oh mince juvamine j'espere que ça va aller |
Par lililovjuva : le 20/06/10 à 12:13:13
Dire merci | Oui j'espère aussi... Elle a arreté de trembler c'est déjà ça Maintenant faut vraiment qu'elle maigrisse |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous