Cloches ou protèges glômes ?
Sujet commencé par : SilverLullaby - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par SilverLullabyPar SilverLullaby : le 20/06/10 à 00:24:45
Dire merci | Bonsoir ! Mon poney s'est déferré d'un antérieur en sautant en liberté. Je pense qu'il faut que je le protège à ce niveau là quand il est en liberté et quand on saute... Mais je ne sais pas quoi choisir entre cloches et protèges glômes... Je veux quelque chose de facile à mettre et qui dure dans le temps. J'ai repéré ce modèle, qu'en pensez vous ? Sachant que j'ai un petit budget... Un très grand merci d'avance pour toutes vos remarques et conseils, Manon |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Amazon87 : le 20/06/10 à 00:28:25
s'il ne tape pas les barres en sautant et que c'est juste qu'il se touche les antérieurs avec les postérieurs des protège glômes suffisent amplement par contre fais quand même vérifier le parage et la ferrure, c'est possible que les fers dépassent trop au niveau des éponges, ou que les postérieurs soient trop longs et viennent taper les antérieurs. |
Par curly : le 20/06/10 à 00:32:59
Dire merci | ce modele est top je l'ai depuis + d'un an |
Par SilverLullaby : le 20/06/10 à 00:46:09
Dire merci | Merci pour vos réponses rapides. Le jour où il a déferré il était effectivement en fin de ferrure donc ça dépassait forcément un peu... Est-ce utile quand même de protéger ? Je n'ai jamais remarqué qu'il se touchait en dehors de ce déferrage, mais bon, on s'en rend pas forcément compte... Sinon j'ai trouvé une super occas' donc je pense que je vais tenter ce modèle là Encore une question mon poney (haflinger) a des sabots énormes ; pensez vous que du L suffirait ou qu'il faut que je me tourne vers du XL ? |
Par Amazon87 : le 20/06/10 à 01:02:46
je parlais du fer qui dépasse du pied, et pas du pied qui dépasse du fer si le maréchal laisse trop d'éponges (c'est le bout de la branche du fer) et que ça dépasse trop du pied le cheval peut marcher dessus et s'arracher le fer. |
Par SilverLullaby : le 20/06/10 à 01:09:24
Dire merci | Le fer dépasse pas mal, je dirai un cm, mais je n'y connais pas grand chose à ce niveau, j'essaierai de faire une photo demain |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous