Depuis mon accident j'ai peur en randos groupe
Sujet commencé par : wood - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ninie18Par wood : le 20/06/10 à 06:29:22
Dire merci | bonjour a tous ce matin je vais faire 1 rando groupe avec mon cheval j'en ai jamais refais depuis mon accoident qui ma vallu l'hopital et 1 longue et douloureuse convalescence a cause d'1 cheval de cavalier qui ma shouté dans la cuisse et lla ouvert en 2 deja que j'aime pas trop les groupes pour le coup j'apprehende encore + c'est bete car mon cheval lui adore ca les randos de groupe j'espere que ca va bien se passer!!! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par quercy : le 20/06/10 à 07:01:49
Dire merci | salut! tu sais, vas y et essaye de ne pas t'inquietter. Tu verras, une foie la rando finie tu te dirras tous compte fait c'été bien. Un accident reste toujour un accident et ne se reproduirra pas si tous le groupe respecte les distances de sécurité et s'ils ne connaissent pas ton histoire, je pence que ce serrai bien de leur racconter en deux mots, leur dire que tu as de grosses appréhentions, comme çà ils comprendrons et ferron attention aux distances de sécurité c'est juste une histoire de temps pour que tu reprennes confiance J'ai une amie ( son cheval est chez moi ) qui s'est fait peurre à l'obstacle et après la mono l'a obligée par surprise à sautter un obstacle de 1,20m et ben depuis impossible de sauter!!! Que se soie obstacle, ballade ou autre, si on a eue une grosse peurre, il faut recommencer sur des petits trucs et fairre de plus en plus grand, c'est comme un cheval tromatisé par quelquechose, il faut reprendre du début et ne pas brûler les étapes et ben pour nous c'est pareil. Résultat pour mon amie : en une séance, elle resaute 80 cm c'est moins qu'avant mais elle sautte!!! et je suis sure que dans peut de temps elle resautera 1,20m. Bonne ballade et viens me racconter après |
Par rando61 : le 20/06/10 à 09:35:07
Dire merci | je me suis fait shooté en pleine rotule par un autre cheval en promenade. resultat manqué un bon bout d'os et impossible de monter trop court sinon genou en vrac. du meme coté bras cassé 2X,paumette cassé et malleole pillon interne vissé sur superbe chute avec cheval sur bitume en dévere tres glissant (jument 7 point de suture). bref tous ça du meme coté! ça va faire + de 8 ans et quand on est en groupe je m'arrange toujours pour etre a droite (comme pour protegé mon coté maudit ). ma jument est pied nu car j'ai du mal a monté un cheval ferré des 4 sur une route! je le fais, mais toujours aprehension! ça s'estompe avec le temps mais il faut savoir passé au dessus de tous ça sinon on ne sortiré +. c'est un travail sur soit!!!!! |
Par kefiretlome : le 20/06/10 à 15:29:23
Dire merci | Après très grosse frayeur, je paniquais dès qu'on partait au galop, je ne savais plus gérer. Mon cheval le sentait, et c'était devenu un cercle vicieux. J'ai tout repris depuis la base. Réappris à galoper avec une gentille jument spéciale débutant, puis à sauter à nouveau, des très petites barres, isolées. petit à petit, j'ai retrouvé les bonnes positions. Puis je suis allée au club avec mon cheval, pour apprendre à travailler avec lui. J'ai mis le temps, mais maintenant, ça va, je gère mieux, et lui me fait confiance, et est de plus en plus à mon écoute. Et ça se ressent bien à l'extérieur, en balade, il est mieux. Si je suis zen, il est zen. Si je stresse, il fait le con. Prends ton temps, et ne fait pas un truc que tu ne sens pas. Commence par retourner en rando avec de petits groupes de gens respectueux. |
Par Baxesme : le 20/06/10 à 18:08:13
Dire merci | Ca me fait ca aussi . Et je passe pour la chieuse quand je demande du calme C'est parfois pas facile mais courage |
Par wood : le 21/06/10 à 08:03:15
Dire merci | alors j'ai 1 peu triché j'ai bien ete a la rando de groupes maois je suis partis dans les premieres devant y avait 1 voiture a cheval et 1 jument monté mais loin on la voyait a peine j'etais toute seul avec mon play c'etait tres bien au bout de 5 kmls la voiture a fait demi tour parce qu1 des chevaux boitait donc elle nous a croisé on etait donc cette fois les premiers!! 1 peu avant le ravitaillement on s'est fait rattrapé par 1 voiture avec 2 ponettes je les ai laissé passé devant (mais la conductrice voulait pas quon soit ni derriere ni devant ni a coté dur dur!!!) donc j'ai fait repasser mon cheval devant les ponettes et comme il avait vu mon mari au ravitaillement on a galopé jusqua lui!! et puis comme il pleuvait j'ai rentre mon cheval dans le camion et on est rentré chez nous!! voila le prochain coup j'essayerai de rester 1 peu + avec les autres cavaliers!!! |
Par plum : le 21/06/10 à 18:29:00
Dire merci | courage!! c le temps qui guérira tout!! même si l'appréhension reste! puis t'es pas obliger de sortir en gros troupeau moi non plus j'aime pas puis j'aime pas les chevaux qui shootent, devrais avoir un noeud rouge et tout derrière comme ça ils se shooteraient entre eux |
Par krésus : le 21/06/10 à 18:56:52
Déconnecté | Bonjour, je te comprends tout à fait car moi aussi j'ai eu un accident il y a un an et demi (je me suis faite embarquée comme une m**** dans un champ alors que j'étais en licol et nous sommes tombés sur la route)... Depuis je flippe en extérieur alors que j'adore ça! Je ne regaloppe que depuis un mois et encore je suis stressée donc le cheval le sent! Là je viens d'acheter une jument et je n'ose pas la monter dehors encore tellement j'ai peur |
Par Ninie18 : le 01/07/10 à 13:58:02
Dire merci | Je vois qu'il n'ya pas que moi... J'ai fait une chute en Octobre dernier avec mon cheval et je ne remonte que depuis très peux de temps mon poney, j'avais énorment d'apprehension. Au départ quand j'ai voulu remonter, impossible, la peur prenait le dessu... J'ai pas insister, jai réessayer quelques semaine après, je suis monter en carrière, j'avais une grosse boule au ventre et pourtant Shalimar c'est pas Saphir, sa n'a rien a voit. Je suis monter 20 min, tant que je n'était pas détendu Shalimar faisait hyper gaffe a se qu'il faisait. Je suis partie en balade il y a 1 semaine, sa c'est super bien passer et j'étais seule pourtant. Je vais voir pour faire des balades en groupe. En tout cas Saphir, je ne l'ai pas remonter depuis, quand je le bosse c'est en longe uniquement, parce qu'en plus j'ai tout un travail en amont a refaire mais je ne suis pas sur de remonter dessu un jour dessu, tellement j'ai la trouille. Pour l'instant je ne fait que du pas et du trot, je ne fait pas de galop pour l'istant. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous