Forum cheval
Le Forum Cheval

Longer son cheval.

Sujet commencé par : eliise.36 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par eliise.36
1 personne suit ce sujet
Par eliise.36 : le 20/06/10 à 13:42:05

Déconnecté
J'ai posté un sujet sur la rééducation de mon trotteur & beaucoup d'entre vous m'ont dit qu'il fallait que je le longe pour lui apprendre les ordres vocaux.

Depuis que j'ai perdu mon poulain je n'ai pas longé, ça doit bien faire 3.ans et je ne sais pas si mon loulou à déja été longé, d'autre part il sera longé au pré car je n'ai pas d'installation.

Donc par exemple à main droite, je doit tenir la longe dans la main droite et le reste dans l'autre main avec la chambrière.

Et si je me souvient bien la tête du cheval est un point et sa croupe un autre point et moi je doit me placer au milieu pour former un triangle.

Et je pensais le longer avec son licol. Par contre faut combien de distance entre lui & moi.

Pourrieez vous me confirmez si j'ai la bonne technique ?

Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par lapatateuh : le 20/06/10 à 13:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 C'est assez complexe à expliquer comme ca; le mieu est de trouver qql qui t'expliquer de vive voix!

Par contre, longer en triange/carré/ ou cercle, je crois que cest question de "mode"! J'ai toujours fait un petit cercle, car mon cheval tourne en cercle.. ca me parait logique! PAr contre je déplace quand même mon cercle pas mal de fois!
la distance, au début commence par être limite en bout de longe, car plus le cercle est petit et plus il est difficile au cheval de rester sur le cercle sans tomber sur l'épaule interne ou chasser les hanches!

Par clever : le 20/06/10 à 13:49:51

Déconnecté
 Tessa a fait un post qui est dans les favoris (en haut des autres) sur le forum dressage ... tu as 45.. pages à lire avec pleins pleins d'explications !!!


bonne lecture ...


et reviens avec des questions précises pour que l'on te guide si on peut !!

A +

Par eliise.36 : le 20/06/10 à 13:56:19

Déconnecté
  lapatateuh & clever -> merci

Par eliise.36 : le 20/06/10 à 16:44:59

Déconnecté
Plus personne

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval