Votre avis sur les écuries de l'aubois
Sujet commencé par : lilyyy - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilyyyPar lilyyy : le 20/06/10 à 18:01:10
Dire merci | bonjour, Je suis interessée par un new forest importé d'hollande vendu par les ecuries de l'aubois. Avez vous entendu parler de ces écuries en bien ou en mal? Que pensez vous du fait qu'il soit importé? Il a 5 ans sort en cce club 2 et se classe dans le 2eme tiers quasiment a chaque fois ( parfois c'est mieux parfois c'est moins bien) et il en veut 4500 euros Voila quels sont vos avis? |
Par kikiwi : le 20/06/10 à 18:38:26
Dire merci | Fais une recherche il y a deja eu des posts L'écurie a plutôt une bonne réptutation ! Ils vont chercher des jeunes, les débourrent, les valorisent et les revendent ! Et franchement il y a vraiment des bons chevaux et poneys ! Perso je trouve qu'ils les font trop travailler trop jeune mais faut vendre ... Du commerce de cheval de sport rien d'anormal Je précise que je ne monte pas là-bas mais c'est le club ou il y a l'option equitation de mon lycée donc j'ai des avis plusieurs amies ! |
Par Loustix : le 20/06/10 à 18:43:28
Dire merci | J'ai bossé/monté 2 ans... Franck est quelqu'un de très très honnête... Il te vendre la cheval qui te va et il n'y a aucun vices cachés. Ensuite il importe beaucoup. Il va chez les éleveurs chercher des 2 ans en général, les valorise avec ses élèves... Et selon qu'il s'est plus ou moins plantés (ça arrive jamais en général) il vend les chevaux plus ou moins cher... Mais quand tu achètes des chevaux chez lui tu as quand même des chevaux clés en main, au moins du niveau d'un bon cheval de club, même sur des jeunes... |
Par lilyyy : le 20/06/10 à 19:39:59
Dire merci | oui j ai vu les post mais y avait pas beaucoup d'avis. Je pense aussi qu'il les font bosser tôt mais bon au moins comme tu dis il sera clé en main d'autant plus que je monte depuis 1 an. Pouvez vous me dire si les chevaux sont sortis en extérieur? |
Par Loustix : le 20/06/10 à 20:22:24
Dire merci | Les chevaux sont prédébourrés à 2ans et demi... Sur une semaine environ. Quelques séances avec selle et mors, puis cavalier sur le dos, quelques sorties montés (extérieur), puis on les remêt au pré pendant 1 ans et on les reprend au boulot sérieusement. Ca c'est le schéma classique... Les chevaux sont pas usés et travaillés dans leur sens, sans abus. Ils ont un coeur énorme en général ! |
Par Loustix : le 20/06/10 à 20:25:04
Dire merci | Pour les prix ensuite, il vend pas excessivement cher. Et peut réajuster en fonction de qui il a en face (quand je dis réajuster c'est baisser le prix, par exemple pour des passionnés, étudiants... ), il fait au feeling. |
Par kikiwi : le 20/06/10 à 21:57:45
Dire merci | ok loustix je donne mon avis sur ce que j'entend donc pas forcément fiable |
Par lilyyy : le 21/06/10 à 11:20:02
Dire merci | Merci pour vos avis en tout cas, c'est le petit quiten qui m'interesse il est sur le site en vente vous le connaissez? |
Par kikiwi : le 21/06/10 à 12:29:04
Dire merci | Il en vente sur le site à vendre mais il est pris en demi pension donc pas sur qu'il soit réellement en vente suivant le contrat de demi pension ! |
Par lilyyy : le 21/06/10 à 13:24:40
Dire merci | oui oui tu as raison il le vendra pas avant mi juillet mais je suis prête à attendre s'il correspond à mes critère si seulement il etait à 4000 plutôt! sinon vous pensez qu'il vaut le coup? |
Par kikiwi : le 21/06/10 à 19:27:50
Dire merci | De ce que j'entend pas mal bcp de cavalier qui ont un certains niveau (environ galop 5) apprécie le monter moi je pense qu'il vaut le coup surtout si il corrrespond à ce que tu recherches Mais faut voir au feeling ! Après il y en a plein là bas dans le même type donc tu peux tjrs aller en essayer plusieurs ! |
Par lilyyy : le 21/06/10 à 20:26:22
Dire merci | oui je pense en essayer plusieurs et voir selon les prix et le feeling!! |
Par follereverie : le 21/06/10 à 22:42:19
Dire merci | j'y ai acheté un cheval, j'ai fait des pied et des mains pour l'avoir, normalement il était vendu a quelqu'un d'autre, pour finir je l'ai eu, il correspondait tout a fait a la description qui en été fait, et en prime j'en ai eu un autre pour le même prix. Il m'a dit qu'au moins là j'aurais tout pour avoir mon BPJEPS. Moi j'en suis très contente. |
Par ottalia : le 21/06/10 à 23:10:32
Dire merci | alors mauvaise expérience pour moi, une jument que je voulais essayer dont j'ai appris qu'elle avait un suros, elle avait été vendu puis était revenu aux ecuries quand les proprio s'en sont rendu compte un pre magnifiquement présenté sur le site, j'arrive la bas, un squelette, une vrai claquette pour 18000€!! il le baissait à 10000 bizarement il me donne un licol et me laisse me debrouiller avec le cheval!!! ok... un conseil, négocie!! |
Par lilyyy : le 22/06/10 à 00:04:09
Dire merci | je suis ravie que ca est marché follereverie!!! Ottalia tu l'a acheter ou pas au final alors?? si oui ca se passe bien? |
Par ottalia : le 22/06/10 à 11:30:21
Dire merci | ah non je ne l'ai pas acheté ça a été rédhibitoire bon il faut bien qu'il y est des bonnes et des mauvaises expériences hein |
Par cicitt : le 22/06/10 à 11:40:04
Déconnecté | Je viens de voir le NF dont tu parles, il est superbe et je trouve le prix très correct ! |
Par cicitt : le 22/06/10 à 11:43:05
Déconnecté | Plus je regarde les photos, plus je me dis que si j'en cherchais un, j'irai voir celui-là car il est parfait à mes yeux (et sur les photos). J'adore !!! |
Par clem76520 : le 22/06/10 à 12:02:44
Dire merci | punaise, ils ont de sacrés chevaux quand meme je bave sur certains |
Par lilyyy : le 22/06/10 à 12:06:57
Dire merci | oui je le trouve vraiment pas mal, j'espere juste qu'il est très cool en extérieur et qu'il pardonne les erreurs. Je monte depuis un an il me faut donc un poney clé en main et quand j 'ai eu le gars au téléphone il m'a dit que c'etait vraiment un super poney très cool. A vérifier!! |
Par goodnightmoon : le 22/06/10 à 12:24:55
Dire merci | Cicitt ,tu vas pas lui piquer son poney |
Par lilyyy : le 22/06/10 à 12:31:07
Dire merci | copinnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeee loool pauline a la rescousse ( ca s'ecrit comment dailleurs rescousse hihi) |
Par goodnightmoon : le 22/06/10 à 12:31:56
Dire merci | comme secousse! tiens viens me filer un coup de main sur mon post cuisine toi! |
Par lilyyy : le 22/06/10 à 13:02:19
Dire merci | je te trouve pas!!!! |
Par cicitt : le 22/06/10 à 22:59:53
Déconnecté | Bah non, pas encore assez d'hectare pour ! Et ta tite juju camargue alors? |
Par lilyyy : le 23/06/10 à 00:38:20
Dire merci | Eh bien le propio en demande minimum 6000 je m'y attendais pas je suis vraiment très déçue car elle aurait été parfaite. Du coup je cherche ailleurs mais j'ai l'impression qu'un poney très gentil, allant du niveau g1 à g 5 à moins de 3500 c'est introuvable!!! |
Par Loustix : le 24/06/10 à 09:29:12
Dire merci | il me donne un licol et me laisse me debrouiller avec le cheval!!! ok... Ca c'est Franck, il aime voir comment les gens se dépatouillent au premier abord, il va pas chercher à faire absolument la vente... Moi j'aime, après chacun son truc... Je suis étonnée pour l'état du cheval par contre ! |
Par cicitt : le 24/06/10 à 09:57:15
Déconnecté | 6000€?? Oui, c'est pas donné quand même. Pour exemple, le mien, 10 ans à l'achat (enfin 9 ans et des poussières), je l'ai payé 3000€, PP. Il venait de faire 5 ans de club, était éliminé quasi à chaque fois qu'il sortait en CSO (même sur 50cm), trop difficile pour les débutants, bien à partir d'un galop 3/4 (trop difficile car très malin et s'il peut prendre le dessus gentiment, il le prend, mais il est super sympa sinon, quand tu lui as expliqué que ct toi le chef). Capacités enchainer 1m05/1m10, mais bon, capacités, ça marche tb à la maison, pas trop en concours. Quand je regarde les annonces, c'est vrai que je trouve qu'à ce prix, y a vraiment pas grand chose ! Donc 4500€, a priori, vu comme il est décrit, je trouve que c'est un bon prix. |
Par goodnightmoon : le 24/06/10 à 10:05:59
Dire merci | Je pense aussi que si le poney est vraiment comme il le décrit (polyvalent ,très gentil ,bien mis au travail ,qui va en extérieur ,et qui sort en CCE club 2 honorablement) ,il vaut largement les 4500 €. Après on peut pas avoir de l'or au prix du plaqué..C'est la réalité du marché! |
Par cicitt : le 24/06/10 à 10:10:00
Par goodnightmoon : le 24/06/10 à 10:25:08
Dire merci | Ouep ,il doit foncer en hiver je pense enfin moi il me plait bien ce petit bout de truc! |
Par lilyyy : le 24/06/10 à 11:00:48
Dire merci | Quand je dis 6000 il en espère même 7000 snif, perso je trouve ca incensé mais bon il etait pas vendeur... Good j' ai capté le petit message subliminale " il faut pas vourloir de l'or au prix du plaqué!" Apres j'espere qu'il ont pas surestimés la taille comme pour la welsh! |
Par goodnightmoon : le 24/06/10 à 11:07:53
Dire merci | Leslie..Après tu as des volontés pour ton futur cheval qui font que forcement tu vas devoir y mettre le prix.. Comme je t'ai dis ,si vraiment tu veux pas dépasser 3000€ ,alors il faut voir tes ambitions à la baisse. Un cheval gentil ,polyvalent et beau ,ça se paie c'est normal |
Par lilyyy : le 24/06/10 à 11:19:37
Dire merci | Oui je sais mais bon j 'irai le voir et j'espere qu'il sera prêt à fair eun petit effort sinon bah j' aviserai. Mais c'est qu'apès la welsh jeme dit que je suis obligé de mettre le prix loool |
Par goodnightmoon : le 24/06/10 à 11:24:12
Dire merci | Voila ,c'est clair qu'après je pense que tu n'es pas trop au courant de ce que vaut un cheval et c'est normal.. C'est pour ça que je te disais que c'est bien de voir plein de chevaux pour te faire une idée |
Par lilyyy : le 24/06/10 à 11:33:25
Dire merci | oui, de toute façon d'ici qu'on aille voir quiten il sera déjà vendu! |
Par goodnightmoon : le 24/06/10 à 11:36:16
Dire merci | tu me saoules un peu avec ça ,je t'ai dis qu'on irai le lundi d'apres tes exams ,c'est bon c'est pas dans 15 ans non plus |
Par lilyyy : le 24/06/10 à 11:40:27
Dire merci | okkkkk je dis pu rien |
Par pachalda : le 25/06/10 à 10:34:22
Dire merci | C'est rigolo, je tombe sur ce post par hasard et j'hésite justement à acheter une jument NF chez eux... ...je me tâte aussi à aller directement la chercher en Hollande !! Ils en ont une très typée, trèèès sympa ! A voir... |
Par goodnightmoon : le 25/06/10 à 10:45:01
Dire merci | tu parles de laquelle Pach'? |
Par lilyyy : le 25/06/10 à 12:50:38
Dire merci | Pachalda: A oui laquelle?? il en ont pas mal de mignone dont simone mais elle est trop jeune pour moi même mariska est mimi. Pauline m'a parlé de ton élevage, ils sont superbe tes poneys j'espere en trouver un/une aussi bien! C'est sur que directement en hollande tu les paies pas le même prix après peut être qu'il faut connaître des gens pour pas se faire avoir ( dans le sens se faire introduire). |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous