Ils mangent des cerises ...
Sujet commencé par : CoeurBrun - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar CoeurBrun : le 20/06/10 à 21:08:30
Dire merci | ... Mais sans les noyaux Pour la petite histoire , dans la pâture des chevaux il y a un cerisier . Lorsque je vais les voir je cours à l'arbre pour y manger des cerises , les chevaux alors me suivent . Ils mangent les feuilles de l'arbre , puis etonnée je les vois manger les cerises d'une façon particulière L'hongre prend délicatement la cerise entre ses dents de devant puis il arrache la chair autour et crache le noyau ( Bon parfois il se foire et crache la moitié de la cerise avec ) La jument se cabre pour aller chercher les plus belles un peu plus haut , elle met tout dans sa bouche et recrache le noyau |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par sheytana : le 20/06/10 à 21:12:44
Dire merci | La mienne aussi |
Par sam28 : le 20/06/10 à 21:12:47
Déconnecté | certain, sont très délicat!! moi, je faisait expret de leur en donné plein à la fois mais il triait tout, c'était trop marrant !! |
Par keriado : le 20/06/10 à 21:15:56
Dire merci | Ca marche aussi avec les prunes et ... les noisettes |
Par dominique71 : le 20/06/10 à 21:19:00
Dire merci | Je n'ai pas vu les miens le faire à la maison, faut dire que c'est un cerisier sauvage donc elles sont toutes petites, il en faut une poignée pour avoir autant de chair en bouche qu'avec un bigarreau ! Par contre, il le font bien avec les petites prunes... |
Par wicky : le 20/06/10 à 21:22:26
Dire merci | La mienne recrache les gros noyaux style abricots mais pas ceux des cerises |
Par Juxstine : le 20/06/10 à 21:30:20
Dire merci | Moi ils mangent les cerises sans recracher les noyau ( c'est des petites cerises ... ) , par contre ils font ça avec les mirabelles ... |
Par cocinellebleu : le 20/06/10 à 21:37:11
Dire merci | moi c'est les mures (pas de noyaux je sais ) y en a un qui les bouffes en prenant des toufs avec les ronces limites Et l'autre ne les manges pas sur les ronces (c'est un petit précieux) Il attend que je lui ceuille parce que ca pic les ronces..... |
Par kefiretlome : le 20/06/10 à 21:43:19
Dire merci | Essayez avec les pêches, c'est tordant ! Mais ils savent recracher un noyau parfaitement nettoyé ! Les miens mangent les noix aussi. C'est assez ahurissant, car ils croquent la noix, ça tourne un moment dans la bouche, et ils finissent par recracher les morceaux de coquille, je vous assure, il ne reste que de la coquille, toute la partie comestible a disparu |
Par wicky : le 20/06/10 à 21:47:15
Dire merci | Punaise j'aurais trop peur qu'elle s'étouffe avec la noix entière ou des morceaux de coquille |
Par CoeurBrun : le 20/06/10 à 22:04:16
Dire merci | Ils sont forts ces chevaux Avec leur grosse machoires ils arrivent tout de même à être minutieux . Je vais tenter les abricot , mais dans cette même patûre il y aussi un prunier , alors je vais encore bien rigoler |
Par kefiretlome : le 20/06/10 à 22:19:21
Dire merci | Ils ne me demandent pas mon avis Les noix, ils les trouent eux même dans le terrain, nous avons des noyers. Et un jour, ils avaient défoncé la clôture, et était venus visiter le jardin. Nous avions mis des noix à sécher sur des clayettes sous le préau....ils s'en sont chargés.... |
Par phoeb : le 20/06/10 à 22:21:37
Déconnecté | moi les noisettes, je fais ma vieille égoiste: je mange la noisette et refile la coquille aux chevaux...ben, souvent, ils mangent quand même |
Par wicky : le 20/06/10 à 22:26:38
Dire merci | Ben moi j'suis gentille proprio, je leur décortique les noix, noisettes et meme les cacahuètes |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous