Besoin d'avis de la part des proprios de trotteur
Sujet commencé par : necho51 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par thebichePar necho51 : le 20/06/10 à 21:17:03
Déconnecté Dire merci | Bonjour, j'ai récupéré une petite jument trotteuse qui n'a pas beaucoup de base... J'ai réussi à l'avoir bien au trot et galop, cependant elle accepte très peu le contact de la main étant monté avec un pelham auparavant je l'ai passé sur un mors verdun qui a déjà eu pas mal d'effet, par exemple au pas sur un cercle elle se défend au chassant les hanches en se déplaçant latéralement et tout ceci nerveusement... Je voudrais avoir des conseils afin de la canaliser sur un cercle au pas calme, même sur la piste elle n'y reste pas il faut toujours qu'elle accélère, se déplace,etc... donc ceci serait déjà une bonne chose ! Merci d'avance pour vos conseils ! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par katoune : le 20/06/10 à 21:29:31
Dire merci | Dans mon CE , nous avons plusieurs trotteur , afin de les caler sur un cercle au galop on lache notre renes interieur ou on peut aussi garder un contact légé et on met le pli a l'extérieur ainsi le cheval ne peut pas fuir dans son postérieur extérieur et sa les canalise pas mal généralment . sinon on fait egalement a l'aide de la tenue de renes a la francaise : on casse les poignets ce qui fait monter le mors dans la bouche du cheval une fois qu'il a ralenti on cede et on recommence , ceci peut aussi etre fait avec un pli externe . bon courrage en tous cas |
Par Nayelle : le 20/06/10 à 21:31:13
Dire merci | Elle a vu un dentiste récemment? |
Par 0rnella6o : le 20/06/10 à 21:33:31
Dire merci | J'ai connu la même chose, mais je ne la montais qu'à l'extérieur (pas d'installations). La jument toujours à trotter ou trottiner, qui se défend et se tortille si on tient un peu trop. Et bien pendant près de deux semaines j'ai fais des balades sans tenter de la tenir de trop. Balades assez longues avec du déniveler. La jument a vite compris ou était son intérêt: rester calme, s'économiser, marcher posément. De là, je travaillais un petit peu les bases en balade quand je trouvais un champs adéquat pour être utilisé en pseudo carrière. Et comme ma main n'était plus un obstacle auquel elle se butait lorsqu'elle voulait accélérer, elle l'a accepté petit à petit. Je pense qu'il faut déjà passer par une étape comme cela où la jument n'associe plus le contact avec un appui pour prendre de la vitesse. Association qu'ils ont s'ils ont courus. Je ne sais pas si c'est le cas de ta jument. |
Par necho51 : le 20/06/10 à 21:36:58
Déconnecté Dire merci | Oui elle a couru, seul problème je n'ai aucun accès a des balades, mais je peut toujours essayer de la marcher rêne longues et petit a petit prendre les rênes et relâcher des qu'elle accélère ? Au galop elle est tip top, au trot se defend un peu et au pas c'est un enfer lol |
Par 0rnella6o : le 20/06/10 à 21:43:51
Dire merci | En début de scéance tu arrives à marcher tranquillement au pas, rênes longues? Est ce qu'elle s'énerve lorsque tu prend du contact seulement, ou bien dès le début? Elle se sent peut etre coincé si tu la tient de trop dans tes mains et dans tes jambes. Peut être devrait tu ne pas lui demander trop de choses comme de l'incurver ou de se placer. Te contenter de lui demander de marcher droit dans le calme, rênes mi-longues, puis des flexions d'encolure... Je ne suis pas spécialement calée mais c'est ce que je ferais . |
Par necho51 : le 20/06/10 à 21:49:34
Déconnecté Dire merci | Des qu'elle marche au pas elle essaye de trotter...même rênes longues mais je pense que je vais essayer de pas trop lui en demander effectivement, je vais essayé de la garder droite sans l'embêter avec des rênes peut tendu ! |
Par Katia40 : le 20/06/10 à 21:56:46
Dire merci | J'avais le même problème avec la mienne au début. En fait j'ai arrêté de me servir de mes mains. Rènes longues, j'ai utilisé mon poids du corps et mes jambes pour la direction et l'arrêt. Elle est très fine, donc elle a très vite coopéré. En carrière au départ, puis en extérieur. Maintenant je peux utiliser mes mains, mais le poids des rènes suffit, je la monte sans contact en général. Et elle ne s'en plaint pas! |
Par Katia40 : le 20/06/10 à 21:59:17
Dire merci | Question: quand tu la longes ou si tu la bosses en liberté, elle marche au pas ou elle prend le trot tout de suite comme quand tu la montes? |
Par 0rnella6o : le 20/06/10 à 22:02:58
Dire merci | +1 avec Katia Elle accélère pour fuir le contact, si tu ne te sers plus de tes mains elle n'aura plus de raison de fuir, de se sentir agressée. Petit à petit elle reprendra confiance et tu pourras progressivement réinstaller un contact léger. Mais ça prend du temps.. |
Par Katia40 : le 20/06/10 à 22:06:35
Dire merci | Je confirme! J'ai mis 18 mois à avoir une jument sécurit'. Et on partait de loin! Le travail était très léger, et je lui demandais très peu pour pas la froisser, mademoiselle était très irritable! |
Par necho51 : le 21/06/10 à 13:50:00
Déconnecté Dire merci | D'accord merci ! |
Par thebiche : le 21/06/10 à 13:57:22
Déconnecté | J'ai exactement la même à la maison ... enfin maintenant elle a 20 ans. Bon pour les cercles idem elle incurve l'encolure mais elle chasse les hanches. Pour ça je travaillais : les cessions de la nuque et les cessions des hanches au pas sur des petites voltes. Travailler l'incurvaison sur des 8 de chiffres au pas. Pour l'excitation avec ma jument bein dès que elle commence à chauffer, remettre au pas sur des cercles et demander des petits exercices qui occupent l'esprit. Cercle, arrêt un petit reculé une petite cession de jambe ... tout ce qui occupe le cerveau détend et empêche de penser à foncer. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous