Forum cheval
Le Forum Cheval

Sangle elastique ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par wood : le 21/06/10 à 10:50:26

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bonjour a tous!!

j'ai 1 soucis avec ma nouvelle selle espagnole
les contre sanglon sont court et epais et tres difficile a sangler du coup c'est pas sangler a fond et j'ai peur que la selle tourne

est ce que les sangles elastique c'est bien ? ca se detends pas trop a l'usage ?

ca pourrais regler mon probleme ?

merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par mumu44 : le 21/06/10 à 10:52:52

Déconnecté
 moi je n'ai pas eu de soucis avec la mienne et elle a 5 ans

Par MadahineMaena : le 21/06/10 à 11:42:31

Déconnecté

2622 messages
Dire merci
 c'est bien résistant en général (j'ne utilisais une qui avait déjà servi plusieurs années et qui était comme neuve, l'elastique est très robuste et dur, donc ne se détend pas facilement)

par contre selon les chevaux ça fait tourner la selle, le mien est rond comme uen barrique et avec très peu de garrot, donc sur ce type de cheval faut éviter

Par wood : le 21/06/10 à 12:29:10

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 madahinemaena
ciomment ca se fait que ca fait tourneer les selles ? je pensais qu'au contraire ca la tiendrais mieux
c'est plus facile de sangler avec ce type de sangle plutot qu'1 normale ?

Par lacharly : le 21/06/10 à 12:44:47

Déconnecté

2748 messages
Dire merci
 Les sangles élastiques sont faite pour faciliter le sanglage donc si ça facilite le sanglage ça rend le sanglage moin "fort" vu que l'élastique est "vivant et bouge avec les mouvements du cheval la selle peut plus facilement tourner. Chez les chevaux où la selle tourne je préfére une sangle sans élastique quitte à la prendre une taille au dessus et sangler plus haut dans les sanglons

Par Ivanhoe : le 21/06/10 à 13:31:02

Déconnecté

733 messages
Dire merci
 Je savais même pas que quelqu'un utilisait encore des sangles pas élastiques j'ai des p'tits bras de fille, et je monte des poneys, donc si je veux pouvoir sangler à fond, il me faut des élastiques ! Par contre, il faut en choisir une de bonne qualité, avec élastiques triple épaisseur, sinon, sur les sangles bas de gamme, l'élastique se détend à force, et il faut en changer tous les deux ans =/

Même sur les poneys, ça ne fait pas tourner la selle, au contraire. Et pour les chevaux sensibles, c'est plus agréable, ils sont plus "libres".

Par ninidogskin : le 22/06/10 à 09:21:01

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'ai cherché quelques temps une solution anti "tournage" de selle et au final c'est la sangle sans élastique qui m'a sauvé le coup!
par contre pas de soucis de durée de vie des élastiques, au contraire ils etaient plutot difficiles a étirer au début!(sangle ET)

Par stephy92 : le 22/06/10 à 10:34:07

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
en même temps si la selle est bien adaptée elle devrait pas tourner... j'ai 2 chevaux ronds comme des balles, sanglés avec des sangles élastiques (ou quand je rentre de balade on passe la main entre le ventre et la sangle tellement ils sont sanglés fort ).
Par contre avec mes selles précédentes qq soit la sangle ça tournait et ça avançait...  

Par spleen. : le 22/06/10 à 11:12:22

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
 Bien, mais faut faire attention de pas plus sangler qu'avec une non élastique .. Les élastiques faussent un peu le ressenti et parfois on peut être amener à davantage serrer ..

Par al : le 22/06/10 à 15:30:24

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
les sangles élastiques, faut faire super attention à la qualité de l'élastique.

déjà au moment du choix, en prendre une dont l'élastique est DUR. sinon c'est meme pas la peine.
et puis attention à l'usage, l'élastique peut se détendre TRES rapidement. on a eu le cas sur l'ancien cheval de ma soeur, en moins d'un mois l'élastique était foutu pourtant c'était la marque Eric Thomas, donc pas le premier prix, quoi...

pourtant, j'avais acheté la MEME sangle (taille différente) pour Vicky, et je l'ai encore, elle tient nickel

défaut de fabrication? aucune idée, ma soeur a racheté encore la meme marque (têtue la gamine), et pareil, depuis 5 ans maintenant, no souci...

donc faire juste attention à ce "détail", car autant sur vicky ça portera pas à conséquence (j'ai déjà monté sans sangle, il a un tel garrot qu'il tient les selles tout seul ), mais sur l'arabe, ma soeur a failli se retrouver dessous

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval