Programme de la semaine
Sujet commencé par : stifanie - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par apsaraPar stifanie : le 21/06/10 à 13:39:07
Dire merci | Je pense qu' il ya deja eu des posts sur ce sujets mais je n' arrive pas a y remettre la main dessus . Bref si y' a n'a qui veulent bien me répondre je le poste quand même . Donc voila juste pour savoir votre programme de la semaine avec votre dadou et aussi conbien d'heure il bosse merci |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Mylie53 : le 21/06/10 à 13:42:26
Dire merci | Mon dadou arrive en sarthe dans 15 jours. Et j'ai déjà établi mon programme. Plusieurs but : qu'il apprenne à se cadencer au galop, et du dressage en carrière. Et pour l'extérieur entrainement pour une possible endurance en septembre Je pense faire plusieurs séances de 30 minutes au début par semaine car il a besoin de retourner doucement au boulot car il ap as fait grand chose depuis l'automne. Et puis au final arriver le bosser une heure trois fois par semaine ou plus selon lui |
Par esppx4 : le 21/06/10 à 13:49:42
Déconnecté | -pour mon ancien cheval de concours (18ans + problemes de dos et a un posterieur) * dress 45min *1 balade de 1h/1h30 aux 3 allures * un patting 45min * 1 seance aux choix: longues renes, longe, lib... sur 1 semaine - pour mon jeune (4ans, destiné aux cso) * seance d obstacle tout les 15jours * 3 seances de dressage de 40 min en moyenne * 1seance au choix: promenade, longe... - pour le 6ans et 8 ans que j ai au travail * 2séances de dressage 45min * 1 trotting 1h * 1séance d obstacle (selon les besoins un fois tout les 15jours) * 1seance au choix: longe, lib, longue renes bien sur tout cela sur 1semaine , les temps sont des moyennes, et le tout ajusté en fonction des besoins et chevaux |
Par stifanie : le 21/06/10 à 13:59:32
Dire merci | oki oki merci et ta les sceances de dress tu bosse quoi ? |
Par esppx4 : le 21/06/10 à 14:15:22
Déconnecté | si c est pour moi stifanie avec le vieux c est pour lui garder sa musculature( et me faire plaisir) donc selon les séances: étirements, travail aux 2pistes: épaules en dedans, deplacements latéraux..., travail aux galop changements de pieds au temps, appuyer aux galop..., travail sur les transitions avec un cheval droit, beaucoup de travail sur son équilibre par ex aux 3allures 3foulées nez aux sol 3 foulées droit, 3 foulées rassemblé( c est un ex) pour le jeunes il est débourré depuis 4 mois donc "tout" tourner (figures de manéges, parcours de barres au sol), équilibre: transitions, changements de pieds... debut du travail aux 2 pistes: bouger les hanches... et pour les 2 autres c 'est tout cela réuni et j utilise beaucoup les barres au sol (choix perso) pour des parcours de barres au sol, pour les changements de pieds, pour travailler l équilibre et l amplitude |
Par Falco : le 21/06/10 à 14:21:59
Dire merci | Moi c'est un peu selon mon humeur, mes envies (et la météo !) Mon 4 ans ne fait pas plus de 4 séances par semaine (un jour boulot, un jour repos) et pas plus d'une séance en carrière (de 30min max). Je travaille surtout la mise en avant en extérieur, lui montrer un max de chose et beaucoup de dénivelés pour le muscler en douceur. En carrière, transitions, figures de manèges, tout ça à la recherche de précision et en affinant les aides. Début d'EED également et incurvation au pas et au trot. Je vais commencer à introduire les barres tranquillement. On travaille aussi en liberté + une longe de temps en temps (rarement). Avec mon poney (17 ans), c'est vraiment selon l'envie. Il a une vie de cheval de club derrière lui donc je lui fous un peu la paix niveau boulot : beaucoup d'extérieur et de trotting parce qu'il a une bonne pèche et qu'il adore ça. Une séance en carrière de temps en temps mais il n'aime pas vraiment ça, alors on reste sur du basique : incurvation, exercices de bases tout en essayant de conserver son équilibre et sa souplesse. Le nombre de séances, ça dépend des semaines : de 2 à 5 je dirais. Parfois, il saute avec une amie, aussi parce qu'il aime ça. Bref, lui, c'est surtout le moral qu'on travaille |
Par stifanie : le 21/06/10 à 14:33:36
Dire merci | esppx4 il est vraiment bien cette exercice je vass l' essayer |
Par esppx4 : le 21/06/10 à 19:33:10
Déconnecté | c est lequel que tu trouve bien |
Par sheitane : le 21/06/10 à 20:06:58
Dire merci | pour mon cheval de concours (8ans, caractère assez spécial qui fait que je ne peux pas le "gratter" autant que je voudrais), sachant que le mercredi et le samedi grosses journées pour moi donc généralement je ne monte pas une séance de saut (cavalettis, lignes, parcours... j essaye de changer toutes les semaines et selon ce qui a cloché en concours) deux séances de plat/dressage, dont l intensité sera liée a son humeur du jour pour les autres jours, c est soit liberté, soit balade, plus rarement longe. si je sens qu il manque de souffle, trottings/galopings. pour ma 4ans (qui est juste débourrée, a passé quelques obstacles et que je remettrai au boulot progressivement en septembre) une séance de saut soit monté, soit en liberté/semaine deux séances de plat (réponses aux aides simple, disponibilité sous la selle... puis progressivement travailler sur l équilibre, travail de deux pistes, selon l avancement de son dressage) une ou deux balades au pas/un peu de trot, 45min et j essaye de me tenir a deux séances de longues rênes + une séance de longe par semaine sachant que je préfère faire une séance de longues rênes de 15min le matin, puis une séance de plat 20min l aprem, plutot que travailler une heure de dressage... et que les jours de repos elle est lachée en liberté soit en manège, soit au paddock en herbe |
Par esppx4 : le 22/06/10 à 10:25:52
Déconnecté | sheitane tu as bien fais de préciser pour les jours de repos, le mien c est pareil laché au manège ou paddock (mais il n y a pas d herbe) pas de jour de placard |
Par apsara : le 22/06/10 à 11:24:10
Dire merci | Moi jument de huit ans : Une balade, voir deux par semaine Un travail sur le plat Une longe ou une balade en main Normalement elle travail 4 à 5 fois par semaine . Le travail dépend du temps, de ma fatigue, de l'humeur de ma jument ... En ce moment elle se remet d'une fracture, donc le boulot c'est très soft !! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous