Forum cheval
Le Forum Cheval

Deux yeux gonfles

Sujet commencé par : csabrina - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou
1 personne suit ce sujet
Par csabrina : le 21/06/10 à 19:54:27

Déconnecté
Dire merci
 Bonsoir !

Ardent a les deux yeux gonflés ce soir, mais ne coulent pas. POur etre précise, ce sont les paupieres supérieures qui sont gonflées et quand je touche, ca fait un peu cartonneux.

Je suis allée voir au cabinet veterinaire, mais pas le mien et je suis tombée sur un veto en qui j'ai jamais eu confiance (pas de bol, celle que j'aime bien partait)

Il m'a donné del'equipalazone, il pense que ca peut etre une allergie ou simplement une piqure, ce qu'il trouve birarre c'est que ce soit sur les deux yeux.

Vous en pensez quoi vous ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par kimille : le 21/06/10 à 20:30:42

Déconnecté

138 messages
Dire merci
 cela peut etre du au insecte. ca arrive tres souvent a un cheval que je connais des qu'il n'a pas son flymask le soir ila les yeux tout gonfler!
Je pense pas qu'il faille s'inquieter tout de suite et donner de l'equipalazone. A ta place je laisserai passer la nuit, si c'est els insecte demain matin il n'y aura plus rien et tu sera que pour eviter ca tu as plus qu'a mettre un flymask!

Par sam28 : le 21/06/10 à 20:30:42

Déconnecté
 j'ai eu le même cas sur une ponette! le véto est venu et il lui a fait une carrément dans le coin de chaque yeux, un peu d'Ocryle et c'est repartie comme en 40 !! il m'a dit que c'était les canaux lacrymaux qui étaient bouchés!!

par contre, je certifie pas que ton tien ait la même chose!!

Par Gishouw : le 21/06/10 à 20:41:56

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi j'avais vu quelque chose de similaire sur un cheval qui s'était frotté aux chenilles procéssionnaires (ortho ?).

Par sam28 : le 21/06/10 à 20:45:13

Déconnecté
 Pas bête!!! y'a eu un post sur ses chenilles je crois!!

Par csabrina : le 21/06/10 à 21:25:44

Déconnecté
Dire merci
 ok, je verrai demain, j'espere que ce sera dégonflé...

J'aurai juste mis 20euros dans de l'equipalazone pour rien mais bon, j'aime autant s'il n'a rien de grave.

Ca m'embete un peu de lui mettre le flymask car il a pas l'air d'apprécier, contrairement à ma jument... et puis il a 22ans, il n'en a jamais eu.

Par csabrina : le 22/06/10 à 11:46:14

Déconnecté
Dire merci
 les yeux etaient un peu dégonflés ce matin, mais la peau pele au niveau des paupieres, alors j'ai quand meme donné l'equipalazone (pas facile d'ailleurs, il est malin il voulait pas des bouts de pommes avec le produit : si vous avez des astuces...)

Par contre, y a un truc bizarre dans le pré qui est en coteau, il a du tomber car l'herbe est couchée dans toute la descente sur deux metres de large : est ce que c'est qu'il voit moins ou est-ce la cause de son pb ?!

Par csabrina : le 23/06/10 à 14:38:59

Déconnecté
Dire merci
Bonjour,

Les yeux sont complétement dégonflés aujourd'hui et la peau rose remplace la peau pelee au dessus des yeux.

Il est sous equipalazone depuis hier matin (il avait deja bien degonflé avant le début du traitement), vous croyez que je continue le traitement (normalement jusqu'a demain soir) ou je peux l'arreter ???

Est-ce que ca a un intéret de donner un antiimflamatoire quand y a plus d'inflamation ???

Ps : equipalazone donné dans une poignée de grain moulu mouillé au jus de pomme, il a adoré !

Par plum : le 23/06/10 à 15:36:12

Déconnecté

2933 messages
Dire merci
 vas jusqu'au bout du traitement si c 4jours c le temps necessaire aux medocs pour être le plus efficace

Par csabrina : le 23/06/10 à 15:40:00

Déconnecté
Dire merci
 ben c'est un traitement de 3 jours.

J'avais deux sachets matin et soir a donner le premier jour et un matin et soir les deux jours d'apres.

je suis donc en milieu de traitement.

Par ninipinou : le 24/06/10 à 11:57:28

Déconnecté

3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'ai eu exactement la même chose l'année dernière et le même traitement par mon véto, que je n'ai pas donné. J'ai attendu 2 jours en nettoyant les yeux au dacryosérum et ça a passé tout seul, et ensuite masque quand les mouches étaient trop virulentes.
C'était vraiment très enflé

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval