Changement d'alimentation: risques ?
Sujet commencé par : moncheval33 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85Par moncheval33 : le 21/06/10 à 20:58:07
Dire merci | Bonsoir tout le monde ! Ma jument arrive dans sa nouvelle pension lundi ! Elle change complètement de cadre et change complètement d'alimentation. Elle est actuellement nourrie 2 fois par semaine (surtout orge) et a du foin à volonté. A partir de lundi, elle sera dans un pré de presque 2 hectares avec une jument et un hongre, et n'aura pour simple nourriture : le pâturage et du foin à volonté. Il faut savoir également, qu'elle aura une activité physique moins importante ! J'ai entendu dire qu'il ne fallait surtout pas changer trop brusquement de mode d'alimentation car il y avait des risques importants de coliques ! Cependant, ma jument grossit assez rapidement, et gourmande comme elle est, j'ai pas envie de la surcharger en bouffe ! Qu'en pensez vous ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par idina : le 21/06/10 à 21:22:15
Dire merci | Heu ... changer en supprimant un complément alors qu'elle garde le reste à volonté et que ça lui suffit, je n'aurai pas de crainte, personnellement ^^ Mes juments ont changé de pension il y a deux mois, comme là où elles étaient, il n'y avait quasiment pas d'herbe et que le foin était rationné seulement la nuit, je devais donner 5 litres de complément par jour pour les maintenir en état ... elles sont passées à l'herbe 100% du jour ou lendemain, pas eu le moindre souci ^^ Je précise qu'elles n'avaient pas d'herbe où elles étaient, mais ça n'a duré que 3 mois, avant cela elles avaient toujours été à l'herbe |
Par Checha : le 21/06/10 à 21:24:49
Déconnecté | Dans ce sens là, aucun soucis |
Par Checha : le 21/06/10 à 21:26:26
Déconnecté | Le changement d'alimentation est surtout sujet à soucis lorsque l'on introduit ou augmente un complément de céréales/granulés/floconnés. |
Par moncheval33 : le 21/06/10 à 21:31:40
Dire merci | Ha super ! Me voilà rassurée ! |
Par Checha : le 21/06/10 à 21:38:49
Déconnecté | A surveiller, bien sûr, que sa nouvelle alimentation lui suffise. Elle va bien la nénette ? je me souviens de tes posts où tu "doutais", ça se passe mieux désormais avec elle ? |
Par moncheval33 : le 21/06/10 à 21:43:29
Dire merci | HA oui mais complètement ! Une jument qui respire la santé Elle passe pieds nus dans les prochains mois, j'ai hâte |
Par moncheval33 : le 21/06/10 à 21:43:50
Dire merci | Merci d'y avoir pensé, et de m'avoir rassuré |
Par Checha : le 21/06/10 à 21:58:56
Déconnecté | C'est cool si tout est rentré dans l'ordre, je vous souhaite que du bonheur |
Par moncheval33 : le 21/06/10 à 22:02:02
Dire merci | Merciiii |
Par xaudia : le 21/06/10 à 22:30:27
Dire merci | Je me méfirais quand même en mettant brutalement un cheval à l'herbe. Ma jument a déjà étée malade comme ça. Mais niveau alimentation elle est assez fragile... |
Par vanou85 : le 21/06/10 à 22:51:06
Dire merci | J'ai changé de pension il y a bientôt 2 mois. Mon cheval est passé du foin+granulé à herbe+granulé. Sans problème si ce n'est des crottins mous pendant environ 3 semaines. Mais la patures où il était n'était pas trop riche... Enfin tout ça pour dire que tout se passe bien en général mais qu'il faut surveiller bien sur! En tout cas, top d'offrir une vie à l'herbe à ta jument! Moi, le mien, ça lui a changé la vie! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous