Problème de pied, pieds nus?
Sujet commencé par : tylia - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar tylia : le 22/06/10 à 15:24:45
Dire merci | alors voilà mon loulou a mal aux pieds + problème aux tendons et malgré une ferrure spéciale, ca ne s'arrange pas du tout, en ce moment c'est meme pire il avait des fers les plus minces possible et assez larges + plaque + sillicone maintenant il a les memes fers mais encore plus fins + plaque ses problèmes: ossifications du processus palmaire + remodelage du boulet + un tendon plus court que l'autre (oui il cumule!) alors vu que la ferrure ne fait pas grand chose, est ce que les pieds nus pourraient etre la solution tout en connaissant ses problèmes? je sais que sur ce forum, il y a des connaisseurs, moi j'avoue que je n'y connais rien. pour mon véto = cheval qui va pas faire long feu en balade (oui oui pessimiste le véto :cry mais avant d'aller en clinique, certes il était pas régulier mais on se baladait aux 3 allures facilement. |
Par jess : le 25/06/10 à 11:23:11
Dire merci | coucou... désolée, je repasse un peu après la bataille... Bon comme la souligné happymeal, c'est ce que m'a dit mon MF, il y'a a certe cuir + sillicone, mais il reste toujours le fer, qui malgré tout sera là pour faire des vibrations. Dans le cas de ma jument (qui a développé ça a mon avis suite à un travail assez poussé jeune sur des terrains plutot bien dur...), j'en ai discuté avec mon MF, qui m'a dit que malgré la ferrure amortissante, le fer restait toujours là et les vibrations avec même si on cherchait à les atténuer avec des fers plus légers et le sillicone. Du coup mon MF m'a proposé de tenter le coup, dans un premier temps pour voir ce que ça disait, avec en plus comme facteur déclenchant le fait que ma jument avec des pieds deja fort étroit (résultat de nb ferrure avec son premier MF) Bref, depuis que ma jument est pied nu, je note : une jument bcp mieux dans ces baskets et une "forme de pied" bien bien meilleures qui elle même vient favoriser un bon amorti. depuis, on s'est fait plaisir, on a pu reprendre le travail et quelques concours. normalement radio l'an prochain pour voir l'évolution (même si au quotidien, je "sens" ma jument plutot bien) Enfin voia hesite pas si tu as des questions, je vois ça à mon niveau et celui de ma jument, je suis très très loin d'être une pro du pied nu. |
Par tylia : le 25/06/10 à 11:46:47
Dire merci | jess, merci pour tes explications, je comprends mieux ta décision. je trouve que ton MF t'a très bien conseillée, tu dois etre ravie de l'avoir! j'attends d'avoir l'avis de mon MF mais je crois que je vais tenter le passage aux pieds nus... finalement, je n'ai pas grand chose à "perdre" vu que mon loulou n'est pas bien dans la situation actuelle. va plus falloir que je m'entoure des bonnes personnes et que je me documente à fond! encore merci à tous pour vos infos et vos conseils |
Par wicky : le 26/06/10 à 00:12:26
Dire merci | et sans pour autant incriminer le fer de tous les maux il est forcé de reconnaitre qu'avec une paroi "figée" par un fer le pied ne peut pas fonctionner de façon maximale comme il le ferait pieds-nus à savoir s'écarter lors de sa phase d'appui au sol pour jouer totalement son rôle de pompe sanguine... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous