Il n'aime pas le mash !
Sujet commencé par : luciedema - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipucePar luciedema : le 22/06/10 à 17:20:10
Dire merci | J'ai préparé un mash a mon cheval pour la première fois, et mon cheval ne l'aime pas! Il n'a même pas voulu finir son seau ! J'ai acheté un sac de "Mash & Mix" de cavalor, j'ai mis 2L dans un seau, j'ai ajouté 1.5L d'eau bouillante, et ensuite des carottes des bouts de pomme et du miel. Une fois qu'il était refroidi, je l'ai donné à mon cheval et il n'en a pas voulu, il a mangé seulement les carottes et les pommes, et je l'ai donné à ma jument elle a tout mangé ! Est ce que c'est moi qui l'ai mal préparé ? Normalement les chevaux sont sensés "adorer" ? |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par kefiretlome : le 22/06/10 à 17:46:15
Dire merci | Certains chevaux sont méfiants envers ce qui est nouveau. Ne t'inquiète pas, les miens ont fait pareil, la première fois, ils l'ont boudé, comme pour toi, ils n'ont mangé que ce qu'ils connaissaient : les pommes et les carottes. J'ai insisté ! Et maintenant, ils me bousculent pour mettre la tête dans le seau ! Ils en raffolent |
Par stephy92 : le 22/06/10 à 17:50:06
Dire merci | mon 1/2 trait a jamais voulu bouffer je sais plus quelle marque (Cavalor peut être bien), par contre le Dynavena il se jette dessus |
Par kefiretlome : le 22/06/10 à 17:56:42
Dire merci | Ah, moi, je fait mon mash en utilisant le "mueslî" Dynavéna comme base, ils adoooooorent ! Moi aussi, j'ai goûté, c'est super bon ! Mais je rajoute des trucs, pour faire un vrai mash, notement des graines de lin torréfiées, du son, de l'huile.... Je n'ai pas essayé le "mash" tout prêt. Je sais qu'il existe dans la même marque, mais mon fournisseur ne le référence pas. |
Par kelly24 : le 22/06/10 à 19:15:16
Dire merci | C'est vrai qu'ils le boudent souvent au début, il faut leur laisser du temps, mais une fois qu'ils y ont goûté, ils adorent! Je fais du mash avec du mais entier, de l'orge, de l'avoine que je fais bouillir puis je rajoute du son, je n'ai jamais essayé les mash déjà préparé... Le maïs éclaté c'est trop bon à manger, je peux pas m'empêcher de lui en piquer. Et je pense que ça donne un bon goût au mash. |
Par moncheval33 : le 22/06/10 à 19:53:20
Dire merci | Je suis dans la même galère que toi, ma jument déteste le mash je sais plus quoi faire Ca fait chier de payer un sac de mash si elle en veux pas quand même ! Je veux bien comprendre qu'au début ils le boudent, mais moi 3 fois j'ai essayé, 3 fois elle l'a refusé |
Par luciedema : le 22/06/10 à 21:51:42
Dire merci | Je vais réessayer je pense, au bout d'un moment quand il aura fin il se décidera peut-être ! Mais je crois que ce qu'il n'aime pas c'est la texture, tout gluant et tout mou, il préfère croquer les céréales! J'essayerai de mettre moins d'eau peut-être la prochaine fois, mais je ne pense pas que ce soit la faute du mash à la base, car il est vraiment léger, il sent super bon. |
Par litipuce : le 22/06/10 à 22:15:52
Dire merci | Le mien boulotte ça en cinq minutes, il s'en met jusqu'aux oreilles, et en redemande... Je rajoute du miel, vinaigre de cidre, levure de bière... miam! (mash tout prèt en sac). |
Par cicitt : le 22/06/10 à 22:28:14
Déconnecté | J'ai essayé le Décat, le cavalor (j'ai fini par lui donner sec, sans le mouiller), il aimait pas. J'ai tenté le ACH et il adore ! Avec miel, pommes et carottes. Mais il ne faut pas que je le mouille trop, sinon il aime moins. |
Par dorotheem : le 23/06/10 à 00:50:17
Dire merci | tu peu faire une mash toi mm tu prend 1l D ORGE ENTIERE que tu doit faire trempe 24h avant sinon tu pe le cuire comme du riz ca le ren tendre ( n oublie pas de reteri l eau ) et apres tu rajout ce que tu ve |
Par pakret : le 23/06/10 à 02:32:44
Dire merci | je compatis chez mon père, nous avons l'habitude de nourrir les chevaux au mash en cas de fortes chaleur, histoire d'être surs qu'ils s'hydratent assez avec l'aliment "sec" ... Ils aiment tous ça sauf mon abruti de cheval qui n'y touche pas... Ou alors quand il daigne en manger il me laisse les pommes, carottes, betteraves ou autre... Bon, j'avoue je n'ai pas tester d'autres marques, vu que c'est le seul à poser problème et qu'on a un fournisseur habituel qui nous livre à la tonne... |
Par litipuce : le 23/06/10 à 09:21:50
Dire merci | Le mien n'aime pas le decath non plus...en y repensant... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous