Rond de longe ??
Sujet commencé par : squaw4024 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par squaw40241 personne suit ce sujet
Par squaw4024 : le 22/06/10 à 17:37:01
Dire merci | Bonjour Je suis propriétaire de 3 chevaux que je ne monte pas trés régulièrement Toutefois je fais pas mal de travail à pied et un peu d'éthologie Je possède une carrière en herbe sur laquelle je travaille et je me pose la question de savoir s'il serai utile de créer un rond de longe Certains d'entre vous en ont'ils ? Comment et pourquoi les utilisez vous ? Avez vous des photos ? Merci d'avance pour vos idées |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par kelly24 : le 22/06/10 à 18:59:57
Dire merci | j'en ai un, je m'en sers pour le débourrage des jeunes chevaux, faire monter les enfants, travaille en liberté (dans un rond ça leur fait travailler leur équilibre et la vitesse de manière instinctive), éthologie, équifeel, voltige... Tout dépends ce que tu cherches à faire et le caractère de tes chevaux! |
Par lapatateuh : le 22/06/10 à 19:00:59
Dire merci | Pour travailler à pied/ à la longe/ en liberté ... |
Par cocinellebleu : le 22/06/10 à 19:49:54
Dire merci | creer un ronge de longe (un peu précaire) c'est trop simple (méthode de mon moniteur) 8 ou 16 pickets en plastique pour l'éléctricité Tu plante un picket au mileu tu acroche ta grande longue dessus Tu tends la longe et tu tourne autour du picket du milieu en plantant les autres pickets à l'extrimité de la longe Reste plus qu'a mettre le fils électrique autour (sans electricité ) |
Par cecile66 : le 22/06/10 à 19:57:06
Dire merci | Si tes chevaux sont respectueux pas la peine de créer un rond de longe, ça sert surtout à apprendre la longe et à canaliser le cheval. L'avantage de ne pas utiliser un rond c'est que tu peux alterner des lignes droites et des courbes, beaucoup moins dur pour les tendons, et puis ça fait du bien au loulou d'alterner. |
Par squaw4024 : le 23/06/10 à 09:35:36
Dire merci | Merci à tous Je pense m'en faire un tout simple pour completer le travail à pied |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous