Forum cheval
Le Forum Cheval

Cohabitation cheval et poney...avis!

Sujet commencé par : calipass - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par calipass
1 personne suit ce sujet
Par calipass : le 22/06/10 à 23:13:06

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
Kikou tous le monde,

Je vous explique: On m'a confier un shetland miniature ( femelle de 3 ans qui est d'ailleurs pleine) pour tenir compagnie à mon cheval de 7 ans.
Elle est arrivé tout à l'heure ( le 22/06/10) et pour le moment ils sont chacun d'un côté de ma pâture séparé par deux hauteurs de ruban électrifié.

La tiote puce ne s'occupe pas plus que ça du mien mais mon cheval est complétement omnibuler par elle. Je l'ai mis avec elle pendant 5 minutes, il était en licol et je tenais la longue pour voir leurs réactions! Mon cheval c'est mis à la sentir est surtout l'arriére main et fait son truc de la lévre en l'air , puis Mr qui est castré à sortie son "petit" oiseaux !
Mais comme la tiote puce trottiné à droite et à gauche le mien éssayé de courir dérriére et commencé à s'exciter du coup je l'ai remis de l'autre côté jusqu'à temps que je trouve bon de les mettres ensemble.

Mes questions sont: quelles sont les précautions à prendre?
Est ce que Mr va éssayé de grimpé dessus ( enfin il aurait du mal elle fait 78 cm au garrot)?

J'ai téllement peur qu'il lui fasse mal ou l'écrase !

Merci d'avance!

Message édité le 22/06/10 à 23:14

Message édité le 22/06/10 à 23:15

Messages 1 à 13, Page : 1

Par harasdefly : le 22/06/10 à 23:19:37

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 a mon avis, elle n'est pas pleine ....

quoi qu'il en soit : si elle tombe en chaleur ET qu'il est chaud (ce qui semble le cas), il va vouloir saillir !

et s'il n'y arive pas, la frustration fera qu'il devra se passer les nerfs sur quelqu'un

Par calipass : le 22/06/10 à 23:25:25

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
Elle a était saillie il y a quelques jours à peine et mon cheval est hongre depuis plusieurs années maintenant.
Elle a encore les traces de sa saillie sur le cul et les membres donc je pense que c'est ça qu'il sent!

Par Amazon87 : le 22/06/10 à 23:31:46

Déconnecté
 si elle est juste saillie pas sûr qu'elle soit pleine en effet.

faut surveiller si elle vient en chaleurs...

Par spleen. : le 22/06/10 à 23:32:21

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
 Mon hongre apparement castré un peu tard fait ça aussi, son petit cirque d'entier avec flemen, "déballage'', mais il n'a jamais grimpé sur qui que ce soit , que ce soit mes grandes ponettes ou la shet qu'on a accueilli un temps .

Par calipass : le 22/06/10 à 23:34:34

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
Qu'elle soit pleine ou pas c'est pas mon soucis c'est celui de sa proprio! J'ai juste peur qu'il lui fasse du mal, coup mal placé,....

Je sais pas si il grimperé dessus ou pas mais il a fait tout son cirque de "faut" étalon!

Par Amazon87 : le 22/06/10 à 23:53:17

Déconnecté
 ben si qu'elle soit pleine ou pas c'est ton souci, car si elle n'est pas pleine et qu'elle vient en chaleur, vu le comportement de ton cheval sans les chaleurs, j'imagine pas quand elle y sera...

Par calipass : le 23/06/10 à 00:31:39

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
 Le soucis est que je pense que son comportement est du qu'il a était tout seul pendant plus de 2 ans donc forcément il est content d'avoir de la compagnie!
Aprés comme j'ai dis plus haut il a rien fait, il a juste fait sa petite parade!
Je veux juste avoir des conseils, est ce que vos chevaux ont fait les fous ensemble quand ils se sont rencontré?

Par lilibal : le 23/06/10 à 00:35:03

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Ma jument a été seule 4 ans, quand on a mis une autre jument, elle arretait pas de rester avec et de faire des parades (entre 2 ju' )

Par calipass : le 23/06/10 à 00:43:21

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
Donc mon cheval réagit plus où moins normalement?!

Par lilibal : le 23/06/10 à 00:45:54

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 je sais pas ^^ juste que ma jument a réagit pareil. En même temps, c'est un peu compréhensible, imagine que t'es coupé du monde pendant 2 ans ,tu vois un humain tu lui saute au cou !! surtout que le cheval est très grégaire, sa doit jouer quand même

Par calipass : le 23/06/10 à 01:29:51

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
 Oui, biensur c'est aussi ce que je me dis mais elle semble téllement fragile je voudrais pas qu'il lui arrive quoi que ça soit à la petite ou au miens biensur!

Par dreamoiselle : le 23/06/10 à 16:51:45

Déconnecté

5374 messages
Dire merci
 L'avantage c'est la taille de la ponette : fait lui un passage pour qu'elle passe dessous pour rejoindre le premier paddock quand tu les mettra ensemble (montre lui)
l'odeur de la sailli perturbe probablement le hongre. Il faudrait peut-être la laver pour éviter au hongre que ça lui monte au ciboulot..
Laisse les côte à côte quelques jour (semaines) de plus avant de mettre avec.

Le fait qu'il ai été longtemps tout seul n'arrange pas

Par calipass : le 23/06/10 à 22:16:37

Déconnecté

3295 messages
Dire merci
dreamoiselle : Je suis entiérement d'accord avec toi, bon j'avoue j'avais pas pensé au petit passage pour la tiote puce, trés bonne idée!
Oui je pense aussi qu'il sent l'odeur de la sailli car il sent principalement ses membres donc je pense la laver demain!
Des nouvelles de ce soir: J'ai remis mon gros en longue avec elle et comme ça sais bien passé je l'ai laché en restent à côté et il était super calme il fessait que de la suivre.
Mais je l'ai remis de l'autre côté pour la nuit quand même!
Je suis fiére de lui, il à enfin compris qu'il pouvait pas !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval